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Ducati 1260 Multistrada S contre BMW R1200GS contre KTM 1290 Super Adventure S ventos.site

Quand mon avion a quitté Syracuse, il est sorti de la piste, il faisait 20 degrés et crachait de la neige. Deux jours plus tard, je descendais dans le désert de Mojave par une chaleur de 100 degrés, cuisant pratiquement sous vide à l’intérieur de mon équipement. Lorsque Zack et Ari m’ont demandé de m’envoler pour le sud de la Californie pour tester la Ducati Multistrada S, la BMW R1200GS et la KTM 1290 Super Adventure S 2018, j’ai imaginé conduire à travers des palmiers qui se balançaient doucement dans la brise côtière fraîche.

Au lieu de cela, nous nous sommes dirigés vers les montagnes de San Jacinto et le soleil brutal du désert. De plus, il était immédiatement clair que comme une bernache du Canada essayant de suivre une paire de condors, je suis loin du rythme pour suivre Zack et Ari. Mais sur ce lot de vélos ADV très performants, même si j’étais hors de mon élément et hors de portée, je n’aurais pas pu me sentir plus en contrôle. Parlons motos

Alors que BMW, Ducati et KTM ont chacun plus d’ADV orientés tout-terrain – la R1200GS Adventure, la Multistrada Enduro et la 1290 Super Adventure R (sans parler de la 1090 Adventure R), respectivement, les modèles que nous avons choisis pour cela. La comparaison penche vers le côté sportif du spectre – c’est 370 chevaux combinés destinés (principalement) au milieu de la route. Sur le papier, nos prétendants à l’euro semblent assez similaires. Chacun a deux cylindres, des cadres en treillis, une incroyable gamme d’électronique et des composants de haute qualité.

Oui, ils coûtent cher, mais vous en avez pour votre argent : contrôle de traction sensible à l’angle d’inclinaison, suspension semi-active à réglage électronique, contrôle de maintien en pente, changement de vitesse rapide, ABS optimisé en virage, allumage sans clé, poignées chauffantes, régulateur de vitesse contrôle, contrôle de la pression des pneus et l’évier de la cuisine. Bien qu’ils soient fonctionnellement très comparables, la façon dont ils le font est très différente.

Comparaison Ducati Multistrada 1260 Vs BMW R 1200 GS Adventure: ktm 1290 super aventure vs ducati multistrada 1260

Vous essayez de déterminer laquelle de ces motos ou scooters acheter ? Comparez la Multistrada 1260 Vs R 1200 GS Adventure sur carandbike pour prendre une décision d’achat éclairée sur la moto à acheter en 2021. Cette comparaison a été faite sur la base des prix, des caractéristiques du moteur, du kilométrage et des caractéristiques de ces véhicules deux-roues. .

Multistrada 1260 Vs R 1200 GS Adventure – Quel modèle est le moins cher ?

Les prix avant la salle d’exposition pour la BMW R 1200 GS Adventure à New Delhi commencent à 17,25 Lakh et vont jusqu’à 20,95 Lakh pour le modèle entièrement chargé. D’autre part, le prix Ducati Multistrada 1260 à New Delhi de la variante de base commence à ₹ 15,99 Lakh et monte à Rs. ₹ 21,42 Lakh pour le modèle haut de gamme.

résumé Ducati Multistrada 1260 BMW R 1200 GS Aventure
Prix 15,99 $ Lakh 17,25 $ Lakh
Fabricant Ducati BMW
Type de corps des sports des sports
Kilométrage 19,20 Km/l 20,00 kilomètres / l
Énergie 158,00 CV 123,00 CV
Moteur 1262.0 CC 1170.0 CC
Type de carburant De l’essence De l’essence

Multistrada 1260 Vs R 1200 GS Adventure : laquelle offre le meilleur kilométrage ?

Concernant la consommation déclarée, le moteur de base BMW R 1200 GS Adventure revient à 20 Km/l. La base Ducati Multistrada 1260 revient à 19 Km/l.

Multistrada 1260 Vs R 1200 GS Adventure – Lequel a le meilleur rendement moteur ?

Dans le département du groupe motopropulseur, la BMW R 1200 GS Adventure a un moteur à essence de bhp, tandis que la Ducati Multistrada 1260 est livrée avec un moteur à essence de bhp.

MOTEUR : ducati multistrada 1260 vs ktm 1290 super aventure

Moteur à courant continu 1262,0 cm3 1170,0 cm3
N° de cylindre 4 2
Puissance maximum 158 ch à 9 500 tr/min 123 ch à 7750 tr/min
Couple maximal 129,5 Nm à 7 500 tr/min 125 Nm à 6500 tr/min
Soupapes par cylindre 4 4
Livraison de carburant Injection électronique de carburant Bosch Injection électronique du tuyau d’admission
Système de refrigération Liquide refroidi Refroidi par air/liquide
Mécanisme de démarrage Démarrage automatique Démarrage automatique
Compression 13 : 1 N / A

CONSOMMATION DE CARBURANT : ducati multistrada vs ktm 1290 super aventure

Capacité du réservoir de carburant 20,0 litres 30,0 litres
Capacité de réserve de carburant N / A 4,0 litres
Kilométrage 19,20 Km/l 20,00 kilomètres / l
autonomie générale N / A N / A

DIMENSION ET POIDS : ducati multistrada vs ktm 1290 super aventure

Poids à vide 232 kilogrammes 263 kilogrammes
Long 2280 mm 2255 mm
Largeur 985 mm 980 mm
Hauteur 1220 mm 1450 mm
Distance entre les axes 1585 mm 1510 mm
Clarté du sol N / A N / A
Hauteur d’assise 825 mm 890 mm

TRANSMISSION: ducati multistrada vs ktm 1290 super aventure

Des engrenages 6 vitesses 6 vitesses
Embrayage Embrayage multidisque humide à action légère avec commande hydraulique Embrayage lubrifié à l’huile, à commande hydraulique

CHÂSSIS ET SUSPENSION : ducati multistrada vs ktm 1290 super aventure

Type de châssis Cadre en treillis d’acier tabulaire Châssis en deux parties, châssis avant et arrière boulonnés, moteur de charge
Suspension frontale Fourche Kayaba inversée de 48 mm Télélevier BMW Motorrad ; Diamètre du poteau 37 mm, jambe de force centrale
Suspension arrière Unité Sachs Monoshock entièrement réglable. Réglage à distance de la précharge du ressort Bras oscillant en aluminium unilatéral Bras oscillant unilatéral en fonte d’aluminium avec BMW Motorrad Paralever; Jambe de force WAD (amortissement lié au déplacement), précharge du ressort réglable hydrauliquement (variable en continu) sur le volant moteur, amortissement de la détente réglable sur le volant moteur

FREINAGE : ducati multistrada vs ktm 1290 super aventure

Type de frein avant Double disque avec étriers Brembo à 4 pistons, avec ABS de virage Bosch Double disque
Type de frein arrière Disque unique avec étrier à 2 pistons, avec ABS de virage Bosch Disque
Taille du disque/tambour avant 320 mm 305 millimètres
Disque arrière / Taille du tambour 265 millimètres 276 millimètres

ROUES ET PNEUS : ducati multistrada vs ktm 1290 super aventure

Taille de roue 17 pouces 19 pouces
Type de roue Roues à rayons Jantes en alliage
Pneu avant Pirelli Scorpion Trail II 120/70 R17 120/70 R19
Roue arriére Pirelli Scorpion Trail II 190/55 R17 170/60 R17

ELECTRIQUE : ducati multistrada vs ktm 1290 super aventure

Batterie Libre de mantenimient 12V / 11.8Ah, sans entretien
Phare IL DIRIGEA IL DIRIGEA
Feu arrière IL DIRIGEA IL DIRIGEA

CARACTÉRISTIQUES STANDARD : ducati multistrada vs ktm 1290 super aventure

La référence : la BMW R1200GS : ktm vs bmw

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Iconique, visionnaire et conçu à la limite de la raison. Jeff Allen

La BMW R1200GS est l’ancêtre de la catégorie et reste la référence. Le modèle GS de base est au prix de 16 695 $, mais notre unité d’essai (dans un attrayant bleu lupin métallisé, pour tous les jardiniers) était équipée de plusieurs options, notamment le groupe Premium, le groupe Style 1, le GPS, le kit passager et la suspension sport. Au total, notre unité de test a coûté 22 415 $. Actuellement 23 854$ incluant les caisses secondaires.

Étant donné que je suis encore assez nouveau dans ce travail de journalisme moto, j’admets timidement que la vénérable GS est la première BMW que j’ai jamais conduite. Oui, c’est comme un critique de restaurant qui n’a jamais mangé de pizza. Faites cette bratwurst.

Comme je l’ai dit à Zack dès que je suis descendu pour la première fois : “Je comprends tout à fait.” Si les voitures BMW sont généralement considérées comme des véhicules de luxe et de performance soigneusement conçus, les motos BMW ajoutent une bizarrerie distinctive à la formule. J’ai pensé un jour qu’ils ne convenaient pas à tout le monde en opposant des moteurs jumelés et un style asymétrique. Eh bien, maintenant que j’ai dîné à la Brasserie BMW, je retire ma déclaration précédente.

Dès que vous accélérez le grand wasserboxer, que vous ressentez le rythme des impulsions de couple et que vous vous délectez de sa note d’échappement wagnérienne, la flamboyance se traduit par une véritable affection.

Un moteur mesuré de 101 ch est le plus bas du lot (la dernière GS que nous avions avec le banc a produit 113 ch), mais il ne semble jamais sous-alimenté, à moins que vous ne veniez de descendre de la KTM. En roulant à 75 mph sur l’autoroute, la BMW commence à vibrer un peu sur les axes et les poignées, et le moteur donne l’impression de forcer, même s’il tourne à environ 4 500 tr/min.

À 573 livres (mouillé), le GS est le vélo le plus lourd ici, mais une fois à bord, la façon dont il porte son faible poids sur le châssis rend les manœuvres à basse vitesse incroyablement prévisibles.

J’oserais dire que déplacer les barres d’un arrêt à l’autre en première vitesse sur la GS m’a rendu plus à l’aise à basse vitesse sur n’importe quel vélo. Une moto peut-elle être altruiste ?

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Le phare à LED fait partie du Pack Premium. Lorsque la GS s’est présentée dans les bureaux, nous avons été surpris de voir que, comme la KTM et la Ducati, elle avait de série un magnifique tableau de bord TFT en couleur. Nous avons peut-être manqué le communiqué de presse, mais nous ne savions pas que BMW avait attribué cette technologie à la GS. En déplacement, le cycliste peut changer la molette cliquable du contrôle du tableau de bord au contrôle du GPS. C’est une fonctionnalité intéressante qui permet aux motos, par exemple, de zoomer/dézoomer l’itinéraire tout en gardant les mains sur les barres. Jeff Allen

Conduire à travers les grands coins de l’Idyllwild National Forest Highway m’a donné une autre idée de pourquoi GS génère autant de fidélité. La suspension avant télélevier isole les entrées d’accélérateur et de frein avant, ce qui signifie que sortir de l’accélérateur au milieu du virage ou appliquer le frein avant n’affecte pas la maniabilité, seulement la vitesse.

De plus, comme les extrémités avant du télélevier ne plongent pas lorsque vous touchez les freins (ce qui augmenterait l’inclinaison), l’inclinaison est très raide, de sorte que le vélo tourne rapidement et avec un léger toucher. Dans les virages, cela m’a rendu plus conscient de mes mouvements de direction sur la barre.

J’ai l’habitude d’utiliser l’accélérateur pour arrêter la moto à la sortie des virages, mais sur la GS j’ai eu l’impression de devoir contre-braquer dans les virages. Il ne faut pas longtemps pour s’y habituer et est incroyablement réconfortant. en particulier sur les routes inconnues et potentiellement en gravier. De plus, il absorbe les nids-de-poule comme si c’était votre travail, ce que je suppose.

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L’interface utilisateur, contrôlée par un bouton bidirectionnel et une molette cliquable, pourrait être plus intuitive. Étant donné que la BMW a moins d’options de réglage, la disposition du menu est un peu déroutante. Je peux facilement comprendre comment passer de l’écran principal à “info” et “trip 1” sur la KTM, mais je ne peux pas le faire avec la BMW. Pour réinitialiser le voyage 1 après avoir rempli le réservoir de 5,3 gallons, j’ai dû faire une pause pour le découvrir. Le système n’est pas si linéaire que ça et la combinaison du bouton de menu haut/bas et de la molette cliquable (qui se déplace de haut en bas et appuie vers un …
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