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2021 ▷ Symptômes d’un différentiel / huile de transmission défectueux ou défectueux ventos.site

Les véhicules modernes utilisent une variété de fluides pour la lubrification de leurs nombreux composants mécaniques. Étant donné que de nombreux composants sont en métal, ils nécessitent une huile résistante capable de protéger les composants des dommages dus à la surchauffe et au contact métal sur métal. Les fluides de lubrification automobile jouent un rôle important dans les performances globales et la durée de vie d’une voiture et peuvent endommager sérieusement les composants lorsqu’ils sont épuisés.

L’un de ces types de fluides est l’huile différentielle, également connue sous le nom d’huile pour engrenages, qui est utilisée pour lubrifier les transmissions manuelles et les différentiels. Étant donné que l’huile pour engrenages est fondamentalement l’équivalent de ce que l’huile moteur est pour le moteur, elle joue un rôle très important dans la protection du différentiel et de la transmission, leur permettant de faire leur travail en toute sécurité et en douceur. Lorsque le fluide devient sale ou contaminé, il peut exposer les composants qu’il doit protéger à une usure accélérée et même à des dommages permanents. En règle générale, une huile différentielle mauvaise ou défaillante produira l’un des 4 symptômes suivants qui peuvent alerter le conducteur d’un problème potentiel qui doit être réparé.

1. Le véhicule dépasse l’intervalle d’entretien de l’huile pour engrenages

Tous les véhicules sont livrés avec un programme d’entretien basé sur le kilométrage pour leurs fluides et filtres. Si le véhicule a dépassé le kilométrage recommandé pour le service d’huile de différentiel ou d’engrenage, il est fortement recommandé de le changer. L’huile ancienne peut ne pas offrir le même niveau de protection qu’une huile neuve et propre. Les composants du véhicule qui fonctionnent avec de l’huile ancienne ou sale peuvent être sujets à une usure accélérée ou même à de graves dommages.

2. Différentiel ou transmission pleurnicher

L’un des symptômes les plus couramment associés à un différentiel ou à une huile pour engrenages défectueux ou défectueux est une transmission ou un différentiel bruyant. Si l’huile pour engrenages s’épuise ou devient excessivement sale, les engrenages peuvent tourner ou hurler en tournant. Le gémissement ou le hurlement est causé par un manque de lubrification et peut augmenter en volume à mesure que la vitesse du véhicule augmente. Un différentiel ou une transmission hurlant ou grinçant doit être inspecté dès que possible pour éviter la possibilité de dommages graves.

3. Boîte de vitesses / Transmission coulissante engrenage secouant

Bien qu’une transmission saccadée puisse être causée par un certain nombre de problèmes potentiellement coûteux, cela peut également être un autre signe de faibles niveaux d’huile pour engrenages. L’huile de différentiel ou d’engrenage peut devoir être remplacée après des niveaux trop bas pour un fonctionnement correct de la transmission. Vérifiez les niveaux de liquide de transmission pour voir si le réservoir est trop bas et si les engrenages grincent et dérapent. Si le remplissage des niveaux d’huile ne résout pas le problème, faites inspecter votre système de transmission ; cela pourrait être le signe d’un problème plus grave.

4. Odeur de brûlé provenant de la boîte de vitesses ou du différentiel

Une odeur de brûlé provenant de votre différentiel ou de votre boîte de vitesses est un autre signe que vous avez besoin de l’huile du différentiel. L’odeur peut provenir d’une fuite d’huile d’un ancien joint ; Vous remarquerez peut-être même une tache rougeâtre sous la place de stationnement de votre voiture. L’odeur de brûlé peut également être le résultat d’une surchauffe de la boîte de vitesses due à une mauvaise lubrification. Une huile trop ancienne ne peut pas lubrifier correctement les pièces mobiles, ce qui provoque la combustion de l’huile sur les composants métalliques en raison de la température élevée. Le remplacement de l’huile différentielle peut résoudre le problème ; sinon, le joint ou le joint peut devoir être remplacé.

L’huile de différentiel / engrenage n’est qu’un des nombreux fluides lubrifiants importants utilisés par les véhicules en fonctionnement normal. Cependant, c’est souvent l’un des fluides les plus négligés car il n’est pas entretenu aussi souvent que les autres. Pour cette raison, si vous pensez que l’huile de votre différentiel ou de votre engrenage est sale, contaminée ou dépasse le calendrier d’entretien recommandé, faites inspecter le véhicule par un technicien professionnel. Ils pourront remplacer votre huile de différentiel/engrenage si besoin.

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