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Il existe quelques différences principales entre un moteur refroidi par eau et un moteur refroidi par air.

Les moteurs refroidis par air utilisent une conception de cylindre de moteur qui incorpore des ailettes de refroidissement autour du cylindre et au-dessus de la culasse du piston. Ces ailettes évacuent la chaleur du cylindre et la diffusent. Pendant que le véhicule roule, l’air est dirigé sur les ailettes pour dissiper encore plus de chaleur. Certains véhicules peuvent incorporer un ventilateur électrique ou entraîné par courroie pour souffler à travers les ailettes pour aider à garder le moteur au frais. Certains moteurs utilisent l’air chaud qui sort du moteur pour chauffer l’intérieur de l’habitacle.

refroidi par air vs refroidi par liquide

moteur refroidi à l’eau

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Les moteurs refroidis par air ont plus de mal à maintenir une température de fonctionnement constante du moteur. Cela peut affecter le fonctionnement du moteur dans des conditions extrêmement chaudes ou froides.

Au lieu des ailettes utilisées pour maintenir le moteur au frais, dans les moteurs refroidis par eau, le bloc moteur et les culasses sont solides mais avec des passages internes le long du bloc moteur autour des cylindres et sur le cylindre dans la culasse. Le moteur utilisera une pompe à eau qui est connectée à ces passages dans le moteur. La pompe à eau peut être entraînée par courroie, engrenage ou moteur électrique. Le système a un radiateur qui est utilisé pour rayonner la chaleur de l’eau (liquide de refroidissement) qui traverse le moteur. Un thermostat est placé dans un passage du moteur au radiateur. Le thermostat maintient la température de l’eau ou du liquide de refroidissement. Le thermostat contrôle le débit de liquide de refroidissement vers le radiateur.

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Lorsque la pompe à eau est tournée, le liquide de refroidissement est pompé à travers le moteur. Le liquide de refroidissement absorbe et transfère la chaleur du moteur provenant du processus de combustion. Au fur et à mesure que le liquide de refroidissement se réchauffe, le thermostat permettra de restreindre le débit vers le radiateur jusqu’à ce que la température du liquide de refroidissement atteigne une température définie d’environ 190 degrés, moment auquel il ouvre le débit vers le radiateur. Le liquide de refroidissement s’écoule ensuite dans le radiateur et la chaleur du liquide de refroidissement est transférée aux ailettes du radiateur pour se dissiper dans l’air environnant comme les ailettes du moteur refroidi par air. Le radiateur a des ventilateurs électriques ou mécaniques pour souffler de l’air à travers les ailettes de refroidissement.

Le thermostat s’ouvre et se ferme au besoin pour maintenir une température interne constante du liquide de refroidissement du moteur ; La température du moteur est mieux contrôlée que les moteurs refroidis par air. Le liquide de refroidissement peut également être dirigé dans l’habitacle pour circuler à travers un petit radiateur appelé radiateur de chauffage pour chauffer l’intérieur du véhicule.

moteur refroidi par air

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Certains moteurs peuvent utiliser une conception hybride qui utilise un système de refroidissement par eau mélangé à certaines des caractéristiques du moteur refroidi par air pour aider à garder le moteur au frais et alléger le poids supplémentaire d’un système refroidi par eau pleine grandeur. Ces systèmes peuvent utiliser des radiateurs plus petits ou des radiateurs minces et légers et des conceptions de moteurs qui ont des zones refroidies par air pour dissiper la chaleur.

Les avantages des moteurs refroidis par air sont qu’ils sont plus légers sans l’utilisation de radiateurs, de pompes à eau, de thermostats, de liquide de refroidissement ou de tuyaux. Les inconvénients sont qu’ils ne peuvent pas chauffer rapidement et ne peuvent pas maintenir une température constante du moteur. Cela affectera les performances du moteur et les émissions lors de changements climatiques tels que des températures extrêmement chaudes ou froides. Un moteur froid nécessite plus de carburant pour fonctionner correctement.

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Les avantages des moteurs refroidis par eau sont qu’ils peuvent chauffer rapidement et maintenir la température du moteur mieux que la conception refroidie par air. Cela aide à maintenir les performances et les émissions du moteur. Les inconvénients d’un moteur refroidi par eau sont le poids supplémentaire de la conception du moteur ainsi que le poids supplémentaire des composants du système de refroidissement comme le radiateur, la pompe à eau, le liquide de refroidissement et les tuyaux.

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