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Que signifie la réduction de la puissance du moteur dans mon pionnier en espagnol ?

L’ordinateur de votre voiture peut mettre votre moteur en marche Puissance moteur réduite (REP, mode secours), lors de la détection d’un ou plusieurs défauts potentiels. Selon la marque et le modèle de votre voiture particulière, ces défauts peuvent inclure des problèmes avec :

  • Système de commande d’accélérateur
  • Capteur de position de pédale d’accélérateur
  • Embrayage
  • Capteur de position du papillon
  • Câblage dans un circuit spécifique
  • Convertisseur catalytique
  • Courroie de distribution
  • Capteur de vitesse de transmission
  • Pompe à carburant
  • Capteur d’oxygène

Dépannage avant d’effectuer des réparations

Dans la mesure du possible, dépannez tous les composants ou circuits suspects pour éviter les réparations inutiles.

Les systèmes de commande des gaz sont une source courante de problèmes de réduction de puissance du moteur.

Les systèmes de commande des gaz sont une source courante de problèmes de réduction de puissance du moteur. Photo reproduite avec l’aimable autorisation de Musay16 sur Wikimedia.

1. Que signifie un voyant de puissance moteur réduite : puissance moteur réduite

Lorsque votre moteur ou votre transmission passe en mode d’urgence, il fonctionne avec une vitesse et des fonctionnalités limitées. Ce mode limité est destiné à aider le conducteur à atteindre un atelier de service lorsque l’ECM ou le module de commande de transmission (TCM) détecte un problème grave avec un capteur, un circuit, une commande de moteur ou un composant de transmission qui nécessite une attention immédiate.

Habituellement, un témoin REP s’affiche avec un témoin Check Engine (CEL) et, dans certains cas, un message de contrôle de traction de service.

Vous pouvez utiliser un outil d’analyse pour télécharger les codes de panne stockés dans le module de commande électronique (ECM) de votre voiture. Pour télécharger les codes d’anomalie liés au système de contrôle de traction (TCS), vous aurez besoin d’un outil d’analyse pouvant se connecter au contrôleur du système de freinage antiblocage (ABS).

Téléchargez des codes de panne qui peuvent vous guider vers la source du problème.

Téléchargez des codes de panne qui peuvent vous guider vers la source du problème. Photo reproduite avec l’aimable autorisation de Saitobesho sur Wikimedia.

2. Codes d’erreur liés à la réduction de la puissance du moteur

Selon votre modèle de véhicule particulier et le défaut détecté par l’ordinateur, un message de puissance moteur réduite peut apparaître avec un code de panne particulier dans la mémoire de l’ECM :

  • P0120-P0124. Ces codes indiquent des problèmes avec le capteur ou le circuit de position de l’accélérateur ou de la position de la pédale.
  • P1125. Le système ou le composant défectueux peut varier selon la marque et le modèle (les codes supplémentaires peuvent inclure : P1276, P1281, P1286)
  • P1516. Chevrolet – Performance de la position de l’actionneur d’accélérateur du module de commande de l’actionneur d’accélérateur
  • P1518. Le système ou le composant défectueux peut varier selon la marque et le modèle.
  • P2111. Système de commande de l’actionneur de papillon, bloqué ouvert
  • P2135. Capteur de position de pédale d’accélérateur (APP) / position de papillon (TP) / commutateur A / B – corrélation de tension

Au systèmes drive-by-wire, faites particulièrement attention aux DTC qui pointent vers l’actionneur d’accélérateur. Assurez-vous que le connecteur du faisceau et les câbles ne sont pas desserrés ou endommagés. Ce défaut activera le voyant de puissance moteur réduite.

Des problèmes de transmission automatique peuvent également entraîner une réduction de la puissance du moteur.
Des problèmes de transmission automatique peuvent également entraîner une réduction de la puissance du moteur. Photo publiée avec l’aimable autorisation de Tokumeigakarinoaoshima sur Wikimedia.

3. Une transmission automatique en mode Limp-In : la puissance du moteur est réduite

Lorsqu’une transmission automatique passe en mode d’urgence, la fonctionnalité limitée peut varier en fonction de la marque et du modèle du véhicule. Son rôle peut se limiter à :

  • Seuls les premier et troisième rapports sont disponibles pendant la conduite.
  • Stationnement seulement, point mort, marche arrière et deuxième vitesse.
  • Être capable de conduire en deuxième ou troisième vitesse à basse vitesse.
  • La transmission est bloquée en troisième ou deuxième vitesse.
Certains modèles Ford F-150 auraient des problèmes de puissance moteur réduits.

Certains modèles Ford F-150 auraient des problèmes de puissance moteur réduits. Photo publiée avec l’aimable autorisation de Kevauto sur Wikimedia.

Problèmes connus provoquant REP sur certains modèles : puissance moteur réduite

Si nécessaire, vérifiez auprès de votre concessionnaire local les bulletins de service ou les rappels pour la marque et le modèle de votre véhicule. Vous pouvez également vérifier les rappels spécifiques à votre véhicule sur ce site de base de données de la NHTSA.

Problème de montage de papillon sur certains modèles GM

Certains modèles GM ont souffert du problème REP en raison d’un défaut affectant l’ensemble d’accélérateur. Habituellement, vous obtiendrez le DTC P2135 avec le message REP.

Les modèles suivants peuvent nécessiter un nouveau couvercle du capteur de position du papillon (TPS) ou remplacer le TPS et le corps de papillon en un seul ensemble. De plus, certains modèles (2008-2010) peuvent nécessiter une reprogrammation de l’ECM.

Les modèles suivants sont inclus dans cette catégorie :

  • 2008-2009 Chevrolet TrailBlazer
  • 2008-2011 Chevrolet Tahoe hybride à deux modes
  • Hybride bimode Chevrolet Silverado 2009-2011
  • 2009-2011 Cadillac Escalade hybride bimode
  • Envoyé GMC 2008-2009
  • 2008-2009 HUMMER H2
  • 2008-2010 HUMMER H3
  • 2008-2011 GMC Canyon, Savana, Sierra, Sierra Denali, Yukon, Yukon Denali, Yukon XL, Yukon XL Denali
  • 2008-2011 Cadillac Escalade, Escalade ESV, Escalade EXT
  • 2008-2011 Chevrolet Avalanche, Colorado, Express, Silverado, Suburban, Tahoe
  • 2009-2011 GMC Sierra hybride bimode
  • 2008-2011 GMC Yukon hybride bimode

Les moteurs concernés comprennent :

  • L94, LY5, L20, LMG, LC9
  • LH8, LH9, L76, LZ1, LS2
  • L96, RPO, LH6, LY6, L9H
  • LY2, L92, LFA, LMF

Refroidisseur d’air de suralimentation sur la puissance du moteur Ford F-150 (2001-2013) est réduite en espagnol

La National Highway Traffic Safety Administration a enquêté sur des problèmes similaires il y a quelques années, après que certains conducteurs du populaire pick-up Ford F-150 aient signalé que le véhicule subirait soudainement une réduction de la puissance du moteur lorsqu’il circulait à vitesse d’autoroute. . Modèles inclus de 2001 à 2013, équipés du moteur turbo à injection directe de 3,5 L.

Les bulletins de service de la société indiquaient certains problèmes avec le refroidisseur d’air de suralimentation (CAC). Il semble avoir tendance à accumuler de l’humidité lorsqu’il roule à vitesse d’autoroute pendant un certain temps dans des conditions humides. La réparation comprend le remplacement du CAC et la reprogrammation de l’ordinateur du véhicule.

Vérifiez soigneusement les connecteurs et les fils du faisceau qui pourraient avoir déclenché un message de réduction de la puissance du moteur tel que signalé par l'ECM.
Vérifiez soigneusement les connecteurs et les fils du faisceau qui pourraient avoir déclenché un message de réduction de la puissance du moteur tel que signalé par l’ECM. Photo publiée avec l’aimable autorisation de Zuzu sur Wikimedia.

5. Pouvez-vous résoudre un problème de faible puissance du moteur à la maison ?

En règle générale, le message de réduction de la puissance du moteur apparaît avec un DTC dans la mémoire de l’ordinateur qui indique une défaillance d’un système ou d’un capteur spécifique. Cependant, ne présumez pas immédiatement que quelque chose ne va pas avec un système ou un composant particulier décrit par les DTC. Le défaut peut provenir d’un circuit, d’un faisceau ou d’un connecteur, ou même d’un système ou d’un composant complètement différent.

Des mises à la terre défectueuses du moteur sont parfois à l’origine de nombreuses pièces ou fils apparemment défectueux qui connectent les nombreux capteurs et actionneurs au module de commande électronique (ECM). Ainsi, l’une des premières vérifications que vous souhaitez effectuer est l’état de la masse du moteur, y compris les connexions de la batterie.

Une mauvaise connexion à la terre entraînera une chute de tension et de courant, entraînant toutes sortes de problèmes de conduction. Par conséquent, vérifiez les connexions à la terre du moteur de votre véhicule à l’aide d’un multimètre numérique. Cela facilitera la détection des connexions desserrées, corrodées ou endommagées qui pourraient affecter les capteurs, les actionneurs ou les circuits du système.

Ensuite, si vous avez trouvé des DTC, testez le composant ou le circuit particulier vers lequel le code pointe, avant de remplacer les composants, pour vous assurer qu’il est défectueux.

Lors de la vérification des composants électriques, n’oubliez pas de couper la clé de contact. Ensuite:

  • Débranchez le connecteur et vérifiez qu’il n’y a pas de saleté ou de corrosion.
  • Tirez les fils du connecteur de faisceau pour vérifier les fils desserrés.
  • Vérifiez les connexions aux deux extrémités des câbles pour vérifier les bonnes connexions.

Regardez les deux vidéos suivantes montrant comment un câble endommagé a provoqué l’apparition du message de puissance réduite du moteur sur une Chevy HD 2007.

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