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2021 ▷ Que se passe-t-il si de l’antigel pénètre dans le liquide de transmission automatique ? ventos.site

par Chris Weis

Mike Powell / Photodisc / Getty Images

Cela peut sembler assez long, mais le liquide de refroidissement ou l’antigel du moteur peut pénétrer dans le liquide de transmission automatique. La température du liquide de transmission est régulée dans le système de refroidissement du moteur. Le fluide traverse un petit réservoir à l’intérieur du radiateur du moteur. Le liquide de refroidissement du moteur entoure le réservoir pour aider à maintenir le liquide à l’intérieur à une température constante. Toute rupture du réservoir interne du radiateur peut permettre au liquide de refroidissement de se mélanger et de contaminer le liquide de transmission. Le liquide de refroidissement du moteur peut également être contaminé par le liquide de transmission, car les pressions de l’un ou l’autre fluide fluctuent. L’étendue des dommages à l’un ou l’autre circuit dépend de la gravité et de la longévité de la fuite interne.

Pompes de transmission

C’est un fait que l’eau et l’huile ne se mélangent pas, et l’antigel est principalement de l’eau malgré les additifs impliqués. Cependant, la pompe d’entraînement se rapproche de la combinaison complète des deux fluides. Les pompes à transmission automatique sont constituées d’engrenages qui s’engrènent pour comprimer et entraîner le fluide, qui est essentiellement de l’huile hydraulique. En raison des tolérances serrées entre les engrenages, les engrenages sont capables d’écraser les diverses particules de liquide de refroidissement et d’huile en un désordre mousseux. Une contamination mineure peut être remarquée à partir de la mousse visible au sommet du niveau de liquide indiqué sur la jauge de transmission. Les cas les plus graves sont indiqués avec une jauge recouverte d’une substance qui ressemble à un milk-shake à la fraise.

Pompes à eau

La pompe qui pressurise et fait circuler le liquide de refroidissement utilise des palettes au lieu d’engrenages pour entraîner l’antigel. Les palettes n’ont pas les tolérances serrées des pompes à engrenages et les fluides ne se mélangent pas aussi bien. De petites gouttelettes d’huile de transmission se séparent et remontent à la surface du liquide de refroidissement dans le radiateur. Cette inspection implique souvent le retrait du bouchon du radiateur, et cette action ne doit jamais être tentée tant que le radiateur n’est pas complètement refroidi. Le temps nécessaire au refroidissement est plus que suffisant pour que les gouttelettes se forment. Un lustre huileux ou des gouttelettes d’huile visibles sur le radiateur ou le réservoir de récupération du liquide de refroidissement peuvent indiquer un réservoir de refroidisseur de transmission cassé. Le dessous du bouchon du radiateur peut également avoir un résidu gommeux.

Les dégâts causés

Les transmissions automatiques succombent souvent à des déficiences apparemment mineures dans la qualité ou la quantité des fluides. Par conséquent, il n’est pas surprenant qu’un fluide hautement contaminé puisse paralyser le composant complexe. Les pressions de fluide nécessaires pour faire fonctionner et lubrifier la transmission ne peuvent pas être atteintes lorsque l’huile est diluée. Le fluide contaminé résiste à la compression uniforme requise pour les fonctions hydrauliques, et la transmission patine dans certaines circonstances ou ne s’engage pas du tout. La lubrification peut échouer pendant le fonctionnement, et la friction et la chaleur qui en résulte ruinent des parties vitales de la transmission. Les conséquences peuvent être moins graves pour le système de refroidissement du moteur. La fonction du réfrigérant est compromise par la contamination, mais les effets globaux sont généralement légers.

La solution

Le réservoir du refroidisseur de transmission dans le radiateur ne peut pas être réparé dans les applications modernes, et le radiateur et le réservoir sont remplacés en une seule unité. Le système de refroidissement du moteur peut être entièrement restauré en rinçant soigneusement et en installant de nouveaux tuyaux et du liquide de refroidissement avec le nouveau radiateur. Dans certains cas, la transmission peut récupérer après le remplacement du filtre interne et un professionnel rince et renouvelle le liquide sous pression. Si la transmission est utilisée pendant une période considérable alors que le liquide est contaminé, des réparations importantes peuvent être nécessaires. Dans certains cas, une transmission reconstruite ou remise à neuf coûte moins cher que la restauration de l’original.

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