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2021 ▷ Pourquoi ma voiture sent-elle le caoutchouc brûlé en conduisant ? ventos.site

Lorsque les voitures jouent le rôle principal dans la combustion du caoutchouc dans les films, cela signifie généralement que quelque chose de cool est sur le point de se produire. La scène de la grande chasse commence ; le héros va sauver la femme qu’il vient de réaliser qu’il aime, quelque chose est sur le point d’être exploité par un robot géant ou un extraterrestre géant ou un robot extraterrestre géant.

Cependant, dans la vraie vie, si vous commencez à détecter une odeur de caoutchouc brûlé en conduisant votre voiture, ce n’est généralement pas bon signe. Si vous avez récemment remarqué des odeurs étranges en conduisant votre voiture ou votre camion, cet article est conçu pour vous aider.

Causes possibles pour lesquelles ma voiture sent le caoutchouc brûlé : Ma voiture sent le brûlé mais ne chauffe pas

Juste pour signaler rapidement, dans cet article, nous discuterons d’une odeur de caoutchouc brûlé, de ses causes possibles et de ses réparations. Cependant, il existe un large éventail d’odeurs, toutes avec des causes différentes.

Vous connaîtrez votre voiture beaucoup mieux que quiconque, donc si elle commence à sentir une odeur inhabituelle, vous la remarquerez probablement assez rapidement. Les autres odeurs à surveiller vont de l’odeur de papier brûlé au sirop d’érable (ce qui sonne plutôt bien).

sent le caoutchouc brûlé en conduisant

Parce que ma voiture sent le caoutchouc brûlé, parce que ma voiture sent le plastique brûlé, la réponse ci-dessous :

Cependant, nous ne parlons ici que de l’odeur pas si agréable du caoutchouc brûlé. Vous le remarquerez probablement davantage lorsque votre moteur a tourné pendant un certain temps, peut-être après un long trajet en voiture.

Donc la première chose à faire après avoir remarqué l’odeur est de laisser refroidir un peu le moteur chaud, avant d’ouvrir le capot et de commencer à chercher :

1. Tuyau en caoutchouc desserré. ma voiture sent le caoutchouc brûlé

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Pourquoi ma voiture sent-elle le caoutchouc brûlé en conduisant ? Onze

Comme le dit le vieil adage, si vous entendez des bruits de sabots, cherchez des chevaux, pas des zèbres. Comment cela se connecte-t-il à votre voiture? Eh bien, si vous sentez une odeur de caoutchouc brûlé, cela pourrait signifier que du caoutchouc est en train de brûler.

C’est pourquoi c’est le numéro 1 sur la liste, d’ailleurs, vous pouvez donc le vérifier avant de passer aux prochaines causes potentielles.

2. Le moteur sent le caoutchouc brûlé

Le moteur de votre voiture contient une série de tuyaux en caoutchouc, tous faisant partie intégrante du fonctionnement du moteur. Au fil du temps, ils peuvent se desserrer ou perdre leurs attaches et leurs goupilles de sécurité à cause des vibrations. S’ils se déplacent et entrent en contact avec une partie chaude du moteur, ils s’enflamment et produisent un arôme révélateur.

Jetez donc un œil sous le capot pour vous assurer que toutes les pièces en caoutchouc sont là où elles devraient être, et fixez-les en place si elles ne le sont pas.

3. L’huile fuit du joint, ma voiture sent le brûlé

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Si un joint ou un joint d’étanchéité tombe en panne, cela pourrait provoquer une fuite d’huile. Si cette huile entre en contact avec une partie chaude du moteur (comme un collecteur d’échappement), vous aurez une odeur de caoutchouc brûlé.

Comme mesure temporaire, comme lors de longs trajets ou lorsque vous ne pouvez pas atteindre votre mécanicien, vous pouvez serrer manuellement la surface de contact sur le joint. Cela devrait garder la fuite à distance suffisamment longtemps pour que vous puissiez terminer votre voyage.

Cependant, à la fin de la journée, un joint qui fuit doit être remplacé tôt ou tard ; Pour la santé à long terme de votre moteur, cela devrait vraiment être plus tôt.

4. Odeur de caoutchouc brûlé dans la voiture : chauffage par compresseur à courant alternatif

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La climatisation de votre voiture est alimentée par un compresseur situé sous le capot, à côté du bloc moteur principal. Comme tout climatiseur, celui de votre véhicule est rempli de réfrigérant chimique dont le volume diminue progressivement au fur et à mesure que le compresseur fonctionne.

Le réfrigérant liquide remplit plusieurs fonctions, dont l’une est d’agir comme lubrifiant pendant le fonctionnement du compresseur. Ensuite, à mesure que les niveaux baissent, il y a moins de lubrification et le compresseur peut commencer à fonctionner « à chaud ».

Ceci, à son tour, conduit à l’odeur redoutée de caoutchouc brûlé. La meilleure façon d’éviter cela est de s’assurer que pendant les services réguliers, votre mécanicien vérifie les niveaux de réfrigérant dans le compresseur et remplit si nécessaire.

5. Panne électrique

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Un défaut dans le système électrique de votre voiture ou de votre camion peut souvent se présenter sous la forme d’une odeur soudaine de caoutchouc brûlé. L’odeur elle-même s’infiltrera généralement à travers les conduits AC et peut ne pas durer longtemps, car le fusible grillé ne produit pas d’odeurs continues comme certains des autres problèmes de cette liste.

Donc, si vous avez brièvement senti du caoutchouc brûlé et qu’il n’y en avait plus, il s’agit très probablement d’un défaut électrique. Ouvrez le capot et inspectez tous les fusibles en dessous. Vous pouvez également tracer tous les fils que vous voyez pour vérifier leurs connecteurs, car un défaut ici peut également produire une odeur de caoutchouc brûlé.

Assurez-vous que tous les fusibles de remplacement correspondent aux numéros indiqués dans le manuel du véhicule, ou emmenez la voiture chez un mécanicien professionnel pour vérifier que les remplacements sont du bon type.

6. Fuite de réfrigérant

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Votre moteur utilise du liquide de refroidissement pour éviter la surchauffe pendant le fonctionnement. D’accord, nous sommes sûrs que vous le saviez déjà, mais savez-vous à quoi ressemble généralement le liquide de refroidissement brûlé ? C’est vrai, du caoutchouc brûlé.

Le liquide de refroidissement utilisé par votre moteur est conservé dans un réservoir interne à l’intérieur du bloc moteur. Si ce réservoir est endommagé, par des vibrations ou par simple vieillesse par exemple, il peut se fissurer et commencer à fuir du liquide de refroidissement.

Lorsque le liquide de refroidissement entre en contact avec des pièces chaudes du moteur, il sent le caoutchouc brûlé ! C’est une mauvaise nouvelle, car votre moteur dépend vraiment de ce liquide de refroidissement pour un fonctionnement sûr et efficace. Par conséquent, un réservoir de liquide de refroidissement endommagé doit être réparé dès que possible.

Pourquoi ma voiture sent-elle le caoutchouc brûlé ?

7. Poubelle

Jusqu’à présent, nous avons examiné les choses qui peuvent mal tourner avec votre voiture et provoquer une mauvaise odeur. Parfois cependant, ce n’est pas la faute de votre voiture, parfois ce peuvent être des facteurs externes qui sont le problème.

Si votre voiture ramasse accidentellement des déchets pendant la conduite, ceux-ci peuvent parfois se coincer dans le système d’échappement sous la voiture. Les tuyaux et autres éléments du système d’échappement peuvent devenir très chauds pendant le fonctionnement, en particulier lors de longs trajets. Les déchets, comme les sacs en plastique, fondront rapidement au contact du système d’échappement et dégageront une odeur très désagréable.

Essayez d’éviter de conduire directement sur des ordures. Si vous sentez vieux, attendez toujours que le système d’échappement refroidisse complètement avant d’essayer d’enlever les débris piégés.

8. Fuite d’huile

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Une autre chose qui peut fuir est l’huile moteur de votre voiture. En raison de son emplacement et de son utilisation dans la voiture, il fuira généralement dans le système d’échappement. Lorsque vous faites cela, il brûlera et créera une odeur.

Si vous soupçonnez une fuite d’huile moteur, garez simplement le véhicule au même endroit pendant un certain temps. Mettez-vous ensuite sur les mains et les genoux et regardez en dessous. Les fuites d’huile moteur formeront une flaque de liquide noir révélatrice et facile à repérer sous la voiture.

Il s’agit d’une faute grave et vous devez amener la voiture chez un mécanicien dès que possible. L’huile moteur est assez inflammable et le système d’échappement peut atteindre des températures supérieures au point d’éclair de l’huile, donc dans le pire des cas, une fuite d’huile peut provoquer un incendie dévastateur dans le véhicule.

9. Courroie d’entraînement endommagée

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Enfin, divers composants du moteur dépendent d’une courroie d’entraînement pour leur fonctionnement. Cela pourrait être le compresseur AC que nous avons mentionné plus tôt, cela pourrait être les pompes à eau ou à air, et cela pourrait être l’alternateur.

Si l’un de ces composants se grippe, la courroie d’entraînement tournera contre la poulie. La friction commencera à s’accumuler rapidement et comme la courroie d’entraînement est généralement en caoutchouc, vous l’aurez deviné, vous commencerez bientôt à remarquer une odeur de brûlé. Habituellement, ce problème sera également accompagné d’un grincement aigu, ce qui le rend assez facile à identifier.

Encore une fois, cela peut être le signe d’un problème grave avec le moteur, alors apportez-le à un mécanicien dès que possible. Le problème sous-jacent devra être résolu et, en fonction des dommages que vous lui avez déjà causés, vous aurez peut-être également besoin d’une nouvelle courroie d’entraînement.

Précautions et conseils

Ainsi, bien que l’odeur en elle-même ne soit pas très agréable, elle peut être un symptôme très utile pour découvrir un problème avec le moteur de votre voiture dès les premiers stades. Achetez-le et réparez-le à ces premiers stades et vous pourriez économiser une somme d’argent considérable à long terme.

En règle générale, si vous sentez quelque chose de mauvais, assurez-vous toujours de :

  • Attendez que le moteur de la voiture soit complètement refroidi avant de commencer l’inspection.
  • Prenez note de tout symptôme ou observation secondaire qui pourrait indiquer l’un des problèmes ci-dessus. Par exemple, le bruit strident qui accompagne les dommages à la courroie d’entraînement ou les taches d’huile révélatrices d’une fuite.
  • Commencez votre inspection par le bloc moteur, car la plupart des problèmes proviennent du capot.
  • Le système d’échappement vaut également la peine d’être vérifié si votre inspection sous le capot ne montre aucun signe de problème.
  • N’oubliez pas que cette odeur peut souvent être le premier symptôme d’un problème plus grave. Si vous pouvez le sentir mais que vous ne trouvez pas la cause, c’est une bonne idée d’amener votre voiture chez un mécanicien pour une inspection plus approfondie.

Odeur de caoutchouc brûlé dans une nouvelle voiture : Odeur de caoutchouc brûlé dans une nouvelle voiture

Vous apprenez à connaître votre nouveau véhicule… vous ne saurez rien, alors… Cela dit, je dirais qu’il est assez rare qu’une voiture « neuve » sente comme celle que vous décrivez. Si c’était vraiment une odeur de caoutchouc brûlé, cela venait probablement d’une ceinture, mais cela aurait pu être beaucoup de petites choses. Un filtre ne deviendra pas assez chaud pour que rien ne brûle. Cependant, il s’agit d’une toute nouvelle voiture. Manifestement brûlé quelque chose. Si vous avez senti quelque chose brièvement, que vous n’étiez là que brièvement et que vous n’avez vu aucune fumée physique, je suggérerais que vous ayez fait ce que le mécanicien a dit.

Ce serait suspect si ça venait d’un filtre, mais ça vient évidemment de quelque part. Si le mécanicien a jeté un coup d’œil et n’a rien vu qui semblait être un problème, et si l’odeur ne revient pas, il n’y a pas de réel problème. Une nouvelle voiture doit avoir une période …

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