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2021 ▷ pourquoi l’eau du radiateur fait des bulles ventos.site

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Presque tous les véhicules à moteur utilisent un système de refroidissement liquide en boucle fermée. La pompe à eau fait circuler le liquide de refroidissement dans les tubes de refroidissement du radiateur, où il se refroidit et circule dans les conduites et les tuyaux du moteur. Le liquide de refroidissement ou l’antigel est conçu pour circuler en douceur à travers tous les passages de refroidissement, sans obstruction d’air. Un thermostat s’ouvre et se ferme pour réguler le débit de liquide de refroidissement pour chauffer et faire circuler le moteur. Des bulles d’air dans le liquide de refroidissement, le radiateur ou le vase d’expansion signifient que de l’air est entré dans le système à un moment donné. Cela peut entraîner une surchauffe.

Bouchon de radiateur ; bulles de radiateur

Bouchon de radiateur.

Un bouchon de radiateur fonctionne comme un joint de pression et maintient la pression dans le système de refroidissement élevée. Il permet également à la pression et au réfrigérant de retourner dans le vase d’expansion (trop plein). Un joint de bouchon de radiateur défectueux peut permettre à l’air de pénétrer dans le système, provoquant souvent des bulles dans le vase d’expansion.

Les poches d’air; les bulles du réservoir d’eau

Vérification du volume de liquide de refroidissement.

Les poches d’air dans le système de refroidissement sont généralement le résultat d’une procédure de vidange incorrecte ou d’un remplissage partiel ou incomplet du radiateur. Les coussins gonflables entraînent une diminution du volume de liquide de refroidissement, ce qui entraîne souvent des températures de fonctionnement supérieures à la normale. On verra de l’air bouillonner du goulot d’entrée du radiateur ou dans le vase d’expansion.

Thermostat; Pourquoi le radiateur fait-il des bulles d’eau ?

Thermostat automatique.

Les thermostats doivent être complètement ouverts pour permettre un écoulement complet du liquide de refroidissement dans des conditions de conduite normales, ou doivent être fermés pour permettre un chauffage rapide du liquide de refroidissement pour le démarrage à froid du moteur. Le mécanisme du thermostat peut se bloquer en ouverture ou en fermeture, provoquant respectivement un refroidissement insuffisant ou une surchauffe. Un thermostat défectueux provoquant une ouverture et une fermeture sporadiques peut provoquer un effet de barattage et de bullage dans le radiateur ou le vase d’expansion. L’ouverture et la fermeture rapides de la vanne thermostatique peuvent également provoquer un bruit fort à l’intérieur du radiateur, en raison des impulsions du liquide de refroidissement.

Vanne de régulation de chauffage : bulles de liquide de refroidissement

Tuyaux dans le moteur automobile.

La vanne de régulation du chauffage permet au liquide de refroidissement chaud d’entrer dans le radiateur de chauffage afin de chauffer l’habitacle. Une vanne de régulation de chauffage avec un mauvais joint à l’extrémité de la vanne, ou une connexion de tuyau de chauffage desserrée, permettra à l’air d’entrer dans le système.

Durite vase d’expansion : bulles d’antigel

Fermeture des durites dans le moteur.

La durite reliant le radiateur et le vase d’expansion doit être étanche au niveau des raccords à collier. Le tuyau ne peut pas se fendre ou fuir. De l’air peut pénétrer dans le tuyau et provoquer des bulles à l’intérieur du vase d’expansion.

Joint de pompe à eau : parce que le réservoir d’eau bouillonne

Pompe à eau dans le moteur.

Un joint de pompe à eau défectueux permettra à l’air de pénétrer du côté de l’admission ou de l’aspiration de la pompe. Cela produit des bulles lorsque l’air emprisonné atteint le col d’entrée du radiateur ou le détendeur.

Joint de culasse : que se passe-t-il lorsque l’eau du radiateur bouillonne

Emballage.

Les joints de culasse cassés ou détériorés sont l’une des causes les plus courantes et les plus évidentes de bulles de liquide de refroidissement. Si le matériau du joint de culasse souffle entre une chemise d’eau et la zone intérieure à côté du cylindre, les gaz de compression entreront dans la chemise d’eau et enverront de l’air à travers la tête et dans le système de refroidissement. Les joints de culasse soufflés produisent des bulles abondantes à l’intérieur du radiateur et du vase d’expansion. Résultats de surchauffe rapide.

Rouille et pollution

Moteur rouillé.

Les radiateurs rouillent avec le temps, mais surtout lorsqu’ils n’ont pas été lavés et que le bon rapport antigel/eau n’a pas été fourni. Les particules de rouille, de boue et de débris obstrueront les tubes du radiateur et affecteront le fonctionnement du thermostat et de la turbine de la pompe à eau. La chaleur extrême et la rouille feront bouillir le liquide de refroidissement, produisant de minuscules bulles que l’on voit sur le col du radiateur ou dans le vase d’expansion.

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