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2021 ▷ Les 10 motos classiques les plus recherchées ventos.site

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La liberté est l’autre nom des motos, la liberté totale d’ailleurs. Traverser les recoins impossibles, équilibrer et défier toutes les règles et lois qui existent, y compris la loi de la gravité. Soudain. Alors pourquoi quelqu’un de sensé choisirait-il une moto vintage plutôt que les nouvelles bêtes de route rapides et axées sur la technologie ?

Il y a une raison pour laquelle nous les appelons des vélos classiques. Premièrement, la simplicité mécanique rend ces motos assez maniables et faciles à entretenir. Vient alors le coup fatal ; Les motos classiques ont du flair. Bien qu’immatériel, il est là. Et c’est ce qui nous fait saliver devant les classiques.

Et pour cette raison, aujourd’hui est un jour spécial pour tous nos lecteurs qui aiment les motos classiques alors que nous vous présentons un compte à rebours des dix motos de classe les plus recherchées jamais fabriquées.

dix 1972 Kawasaki Z1 / Z1-B / KZ-900

1972 Kawasaki Z1Z1-BKZ-900 dans une salle d'exposition

Via wikipedia.org

La Kawasaki Z1 a été lancée en 1972 et était la moto la plus puissante avec un moteur à quatre cylindres et quatre temps. La Z1 a établi l’entreprise en tant que fabricant polyvalent en remportant presque tous les prix de la moto à l’époque.

Via bikereview.com

Le groupe motopropulseur DACT de 82 chevaux a pu propulser le Z1 et ses deux améliorations (Z1-B et KZ-900) à une vitesse de pointe de 130 mph et une accélération assez incroyable de l’époque. La Z1 est l’une des motos les plus recherchées dans le segment des motos classiques et de collection.

9 1999 Suzuki Hayabusa

1999 Suzuki Hayabusa, cuivre au pied d'une colline
Via mecum.com

La Suzuki Hayabusa est connue pour être la moto de production standard la plus rapide des 20e siècle. Bien que les vélos aient des limitations de vitesse, le modèle 1999 a eu le privilège d’atteindre une vitesse de pointe de 194 mph.

Suzuki hayabusa

via Suzuki

C’est une vieille moto, mais en conduire une peut faire monter l’adrénaline.

8 1974 Ducati 860GT / GTS

Ducati 860GT
via Bike-urious

Le héros oublié de la conception automobile italienne, Giorgetto Giugiaro, le cerveau derrière les Maserati Ghibli et DeLorean originales, est également le gars qui a conçu la 860GT. La moto était une toute nouvelle introduction à l’entreprise, loin des Ducatis précédentes.

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Ducati 860 GT
via Mecum

Son design n’est pas devenu un succès à l’époque; Les Américains ne l’aimaient pas, c’est pourquoi c’est l’une des motos classiques les plus recherchées et les plus abordables sur le marché aujourd’hui. La Ducati 860GT / GTS était équipée d’un gros moteur 860cc biseauté à 90 degrés qui produisait une puissance respectable.

7 1946 Vincent Série B Rapide

1976 Vincent Serie B Rapide en manche
Via bringatrailer.com

Chaque héros a sa saison, et la Vincent Series B Rapide 1946 restera dans les mémoires comme la moto de production la plus rapide de son époque. C’est un vélo qui a défié le temps et est arrivé un peu plus tôt en termes de technologie. Il est construit sur un châssis de colonne de réservoir d’huile et un moteur à suspension basse. A ses extrémités, la moto avait des suspensions étrangement positionnées à l’arrière et à l’avant, et des roues rapidement démontables.

Vincent Rapide
via Vélos à vendre

Les lignes dentelées qui donnaient à la moto une touche étrange dans les années 40 sont les mêmes qui impressionnent aujourd’hui les collectionneurs de motos classiques. La Vincent Series B Rapide fait partie des motos les plus chères du segment des motos classiques, avec un prix de départ de 50 000 £.

6 1980 Suzuki Katana GSX-1100S

1980 Suzuki Katana GSX-1100S dans une allée
Via raresportmototorcyclesforsale.com

Même si vous n’aimez pas les motos japonaises, vous allez adorer celle-ci : une superbe machine avec un moteur quatre cylindres de 1100 cm3 qui produit 108 ch. Le Katana avait une vitesse de pointe de 140 mph, un fait qui en faisait une bête de course parfaite au moment de sa production. Le style angulaire “Star Wars” et la livrée gris pâle sont quelques-unes des caractéristiques qui ont permis au Katana GSX-1100S de se démarquer de ses concurrents.

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Via japanesenostalgiccar.com

Pour rendre la Katana GSX-1100S aussi belle que possible, Suzuki a obtenu des travaux de conception de Target Design, une société de conception européenne. Bien que Suzuki ait continué à créer plus de superbikes GSX avec un look inspiré de la course AMA, les performances insensées et l’audace de conception pure du Katana d’origine n’ont jamais été égalées, ce qui en fait un objet de collection.

5 1940 Indian 440 quatre cylindres

Via roadmile.com

Dans les années 1940, une voiture moyenne ne pouvait pas coûter près de mille dollars – les voitures dans cette gamme de prix appartenaient aux riches et aux célébrités. Et c’était le prix d’une nouvelle moto Indian 440 à quatre cylindres. C’est le look aérodynamique de la moto et son moteur à quatre cylindres en ligne massif qui en ont fait un favori des passionnés de moto riches.

Via mecum.com

Avec toute la beauté et les performances, seulement 10 000 unités du modèle 1940 ont été produites, ce qui en fait l’une des motos classiques les plus rares et les plus recherchées aujourd’hui.

4 1957 Harley-Davidson Sportster

1957 Harley-Davidson Sportster garée devant un garage
Via mecum.com

Pendant des années, Harley-Davidson a fourni à la population américaine certaines des motos les plus adorables, la Sportster étant l’une des meilleures. Le premier modèle Sportster a été lancé en 1957, et c’est celui qui nous intéresse aujourd’hui : une moto légère avec de l’agilité et une bien meilleure expérience de conduite que les grosses machines emblématiques de Milwaukee.

Via mecum.com

Le Sportster de 1957 a été construit avec de la puissance et la capacité d’accélérer avec la meilleure concurrence directe du légendaire Vincent Black Shadow de 1948 à 125 mph.

3 1924 Brough Supérieur SS100

Via bonhams.com

Le Brough Superior SS100 a été conçu et construit par George Brough, un légendaire coureur de motos et fabricant de motos de Haydn Road à Nottingham. George Brough a annoncé la moto comme la “Rolls-Royce” des motos. La Superior SS100 était une machine de course supérieure qui a battu de nombreux records de vitesse à l’époque.

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Via motos-of-war.ru

George Brough et Freddie Dixon ont voyagé sur cette moto pour atteindre un maximum de 130 mph en un kilomètre. La Brough Superior SS100 de 1924 est aujourd’hui l’une des motos classiques les plus rares et les plus prestigieuses.

2 1996 Ducati 916SPS

rouge 1996 Ducati 916SPS sur un ranch
Via wallpapersafari.com

Lors de son lancement en…

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