in

2021 ▷ Est-il prudent de conduire avec le voyant DPF allumé ? ventos.site

Les filtres à particules diesel sont destinés à réduire les émissions de suie jusqu’à 80 %. Lorsque le filtre tombe en panne, le voyant DPF (Filtre à particules diesel) s’allume. Indique un blocage partiel dans le filtre. Alors, quel est le problème avec les FAP ? Lisez la suite pour en savoir plus sur eux.

  • Vous devez vider votre DPF régulièrement pour des performances optimales.

  • Pour vider votre DPF, vous devez brûler la suie collectée.

  • La suie brûle à haute température en conduisant à des vitesses supérieures à 40 milles à l’heure pendant environ dix minutes.

  • Lorsque la suie brûle, vous remarquerez peut-être que vous avez une odeur de chaud provenant de l’échappement, que votre régime de ralenti est plus élevé et que votre consommation de carburant est plus élevée.

  • Si la suie ne brûle pas, vous constaterez une détérioration de la qualité de votre huile. Vous devez vous assurer que votre niveau d’huile ne dépasse pas le niveau maximum sur la jauge, car cela pourrait endommager votre moteur.

Alors, pouvez-vous conduire en toute sécurité si le voyant DPF est allumé ? Si tu peux. Probablement. Ils ne sont pas susceptibles de vous nuire. Votre moteur, cependant, est autre chose. Si vous ignorez le voyant DPF et continuez à conduire selon votre schéma habituel «accélérateur/frein», vous finirez probablement par voir d’autres voyants s’allumer. Ensuite, vous devrez voir un mécanicien pour ce qu’on appelle la régénération “forcée”. Si ce n’est pas le cas, la charge de suie continuera d’augmenter.

Finalement, votre voiture cessera de fonctionner correctement et à ce moment-là, oui, vous verrez un problème de sécurité, car vous verrez une diminution des niveaux de performance lorsque vous essayez d’effectuer des manœuvres comme le dépassement et la fusion sur la route. C’est là qu’intervient “probablement” en matière de sécurité. Vous finirez également par devoir effectuer des réparations très coûteuses.

N’ignorez jamais le voyant DPF. Vous aurez un court laps de temps entre le point où le DPF se verrouille au minimum et le point où la régénération manuelle est la seule solution. Et si vous ne pouvez pas faire de régénération manuelle, vous aurez peut-être besoin d’un nouveau moteur.

Avatar of admin

Written by admin

Deja una respuesta

Tu dirección de correo electrónico no será publicada. Los campos obligatorios están marcados con *

1632851619 admin ajax

2021 ▷ Dépannage des ventilateurs de refroidissement électriques dans les voitures ventos.site

1632851871 admin ajax

⚡ 2021 ▷ Spécifications du moteur Caterpillar 3304 »Wiki utile Cela fonctionne toujours ventos.site