in

2021 ▷ Comment vérifier un tendeur de courroie de distribution défectueux ventos.site

1632854535 admin ajax

Symptômes de courroie de distribution lâche

La courroie de distribution est un élément fondamental du moteur automobile ; S’il se brise, il peut causer de graves dommages. La ceinture peut se casser pour diverses raisons, mais la plus courante est l’âge. Un autre problème courant est le tendeur de courroie. Si le tendeur est défectueux, cela peut provoquer le desserrage de la courroie ou le grippage de la poulie, provoquant le détachement de la courroie. Connaître certains des signes d’un mauvais tendeur de courroie peut vous aider à éviter de graves dommages au moteur dus à une défaillance de la courroie de distribution.

Partie 1 sur 6: but du tendeur de courroie, comment réparer le tendeur de courroie

Le tendeur de courroie de distribution est utilisé pour faire exactement cela : maintenir la tension sur la courroie de distribution. La courroie de distribution est une courroie en caoutchouc qui passe par une série de poulies et d’engrenages. Au fil du temps, en raison de l’âge et de la chaleur, la ceinture s’étirera. Au fur et à mesure que la ceinture s’étire, elle peut se desserrer, le tendeur doit donc ajuster la ceinture au besoin pour la maintenir tendue. Il existe deux principaux types de tendeurs de courroie.

tableau de tension

Partie 2 sur 6: Symptômes du tendeur, bruit du tendeur de courroie de distribution

Lorsqu’un tendeur de courroie de distribution tombe en panne, cela peut provoquer un certain nombre de symptômes différents.

Symptôme 1 : cris stridents, cliquetis ou gazouillis. Lorsque le tendeur ou la poulie de renvoi tombe en panne, la perte de tension peut provoquer des bruits aigus ou des grincements de la courroie et des poulies.

Si le roulement de la poulie tombe complètement en panne, cela peut également provoquer un grincement ou même un grincement.

Symptôme 2 : frapper ou gifler. Si le tendeur ne maintient pas la courroie serrée, la courroie peut se desserrer et heurter diverses pièces à l’intérieur du carter de distribution, y compris le couvercle lui-même. Cela peut provoquer un bruit de claquement ou de claquement.

Symptôme 3: vérifiez que le voyant du moteur est allumé. Bien que le bruit soit le symptôme le plus courant, une courroie de distribution desserrée peut également provoquer l’allumage du témoin de contrôle du moteur.

Le témoin de contrôle du moteur peut s’allumer et définir un code pour un problème de calage des soupapes. C’est parce que le calage des soupapes peut se désynchroniser en raison du fait que la courroie n’est pas tendue.

Partie 3 sur 6 : Ce dont vous aurez besoin pour diagnostiquer le problème

Avoir tous les matériaux nécessaires avant de commencer le travail le rendra plus efficace. Si vous remplacez le tendeur, c’est également un bon moment pour remplacer la courroie de distribution et les pièces connexes.

Les matériaux nécessaires

  • Lampe de poche
  • Cliquet avec douilles métriques et standard
  • Tendeur de courroie de distribution (kit de distribution si un travail complet est fait)
  • Clé dynamométrique

Partie 4 sur 6: Isoler le bruit, prix du tendeur de courroie de distribution

Puisqu’il y a beaucoup d’autres pièces situées à l’avant du moteur qui peuvent faire des bruits similaires à un tendeur défectueux, il est important d’isoler le bruit.

Vous devez retirer la courroie serpentine et démarrer le véhicule et voir si le bruit reste le même. Si le bruit disparaît, alors le bruit provient d’un des accessoires du moteur.

Étape 1 : garez votre véhicule et coupez le moteur

Étape 2 : ouvrez le capot et repérez la ceinture serpentine. La sangle sera à l’avant du moteur.

  • Conseil: Prenez une photo de la Serpentine Belt Route avec votre téléphone portable. Cela facilitera la réinstallation de la courroie si vous n’avez pas de schéma de son parcours.
tenseur dans un cercle

Étape 3: Localisez le tendeur de courroie serpentine. Déplacez-le dans la direction souhaitée pour desserrer la courroie.

Étape 4 : retirez la ceinture. Lorsque la courroie est suffisamment lâche, vous pouvez la retirer des poulies.

Étape 5 : Démarrez le moteur et écoutez pour voir si le bruit disparaît. Si le bruit persiste, il peut s’agir du tendeur de courroie de distribution.

  • Avertissement: Faire tourner le moteur sans la courroie empêchera la charge de la batterie et peut allumer un témoin de contrôle du moteur. Assurez-vous de garder cela au minimum et d’éteindre le moteur une fois que vous avez déterminé si le bruit change.

Si vous avez déterminé que le bruit provient du couvercle de la courroie de distribution, passez à la partie 5. Si le bruit a disparu, vérifiez toutes les poulies du moteur pour voir laquelle faisait le bruit. Réparez le problème et réinstallez la courroie si vous le pouvez, ou demandez à un mécanicien certifié de résoudre le problème.

Partie 5 sur 6: Remplacement du tendeur de courroie de distribution, tendeur de courroie de distribution

Étape 1 : retirez les accessoires du moteur. Le compresseur AC ou la pompe de direction assistée peuvent interférer avec le carter de distribution.

Étape 2 : retirez tous les supports de moteur interférents. Si un support de moteur doit être retiré, il doit supporter le moteur avec l’équipement approprié.

Étape 3 : retirez l’équilibreur harmonique. L’équilibreur harmonique peut interférer avec le retrait du carter de distribution.

moteur avec boulons de montage dans un cercle

Étape 4: Retirez les boulons de fixation du couvercle de la courroie de distribution. Retirez ensuite le couvercle de la courroie de distribution.

main pressant la courroie entre les engrenages

Étape 5 : vérifier la tension de la courroie de distribution. Appuyez sur la courroie entre les poulies. Il ne doit pas bouger de plus de ¼ de pouce.

  • Conseil: Si la courroie est lâche, le tendeur doit être remplacé. C’est aussi un bon moment pour vérifier la courroie de distribution. S’il présente des signes d’usure, notamment des dents fêlées ou usées, il doit être remplacé.
affichage de l'alignement de l'horodatage

Étape 6 : faites tourner le moteur à la main. Utilisez le cliquet et la douille pour démarrer le moteur jusqu’à ce que les marques de synchronisation s’alignent selon les spécifications du fabricant.

  • Conseil: Si votre moteur nécessite des outils d’alignement d’arbre à cames ou de vilebrequin, installez-les maintenant.

Étape 7: retirez le tendeur de courroie de distribution. Retirez le tendeur selon les spécifications du fabricant.

Étape 8: Faites tourner la poulie du tendeur de courroie de distribution et toutes les autres poulies de distribution à la main. Écoutez tout bruit et sentez toute rugosité ou liaison.

Remplacez les poulies qui font du bruit ou qui ne tournent pas facilement.

Étape 9 : installez le nouveau tendeur et toutes les autres poulies. Serrer selon les spécifications.

  • Conseil: Si votre nouveau tendeur a une goupille de verrouillage, vous pouvez la retirer maintenant.

Étape 10 : Remettez le moteur en place. À l’aide du cliquet et de la douille sur le boulon de la poulie de vilebrequin, faites tourner le moteur de plusieurs tours à la main et réalignez les repères de calage.

Étape 11 : assurez-vous que toutes les marques de synchronisation sont toujours alignées. Vérifiez les repères de calage après le démarrage du moteur.

Étape 12 : réinstallez le carter de distribution. Enclenchez-le en place et installez ses boulons de montage jusqu’à ce qu’ils soient bien ajustés.

Étape 13 : réinstaller la poulie de vilebrequin. Ensuite, réinstallez tous les autres accessoires du moteur qui ont été précédemment retirés.

Étape 14 : réinstallez la courroie serpentine. Guidez-le autour des poulies appropriées et déplacez le tendeur au besoin.

  • Conseil: Veuillez vous référer à votre image ou à votre schéma pour le bon acheminement de la courroie serpentine.

Étape 15 : Démarrez le moteur et voyez si le bruit a disparu.

Partie 6 sur 6: Recommandations et précautions, Tendeur de courroie de distribution

Lorsque vous effectuez un travail comme celui-ci, il y a quelques éléments à considérer.

  • Si vous remplacez le tendeur de courroie de distribution, c’est une bonne idée de remplacer l’ensemble de la courroie de distribution. Cela comprend généralement une nouvelle courroie de distribution, tous les rouleaux, le tendeur et la pompe à eau.
  • Lors du remplacement d’une pièce du système de courroie de distribution, il est important d’être prudent lors du déplacement du moteur. Certains moteurs sont des moteurs à interférence, ce qui signifie que le moteur peut être endommagé en raison du contact du piston avec les soupapes si le moteur manque de temps.

Le remplacement de la courroie de distribution peut être un service en profondeur et peut entraîner de graves dommages au moteur s’il n’est pas effectué correctement. Si vous n’êtes pas à l’aise avec cela, vous devriez obtenir l’aide d’un mécanicien certifié qui peut vérifier le tendeur de courroie de distribution pour vous.

Avatar of admin

Written by admin

Deja una respuesta

Tu dirección de correo electrónico no será publicada. Los campos obligatorios están marcados con *

2021 ▷ Quels véhicules doivent s’arrêter aux stations de pesée ventos.site

1632854684 admin ajax

2021 ▷ Comment démarrer une Mazda 3 en appuyant sur ? ventos.site