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2021 ▷ Comment réparer le flotteur du réservoir d’essence d’une voiture et d’une moto ventos.site

Retirez l’unité émettrice. Débranchez le faisceau de câbles de la connexion sur l’unité émettrice et mettez-le de côté. Retirez les boulons de l’unité d’expédition avec une clé. Si le véhicule est équipé d’un dispositif de retenue de type boulonné, placez un tournevis dans l’une des rainures de la bague de retenue et frappez-le dans le sens inverse des aiguilles d’une montre avec un marteau. Lorsqu’il est desserré, retirez l’unité d’envoi du réservoir. Le flotteur est attaché à un long levier en forme de câble, ce qui vous oblige à retirer l’unité du réservoir à des angles.

Remplacez l’unité émettrice. Faites glisser la nouvelle unité d’expédition dans le réservoir. Vous devrez peut-être le pousser dans le réservoir sous différents angles jusqu’à ce qu’il soit complètement en place. Remontez dans l’ordre inverse.

réparation de flotteurs d’essence


Quand j’ai sorti mon
Bmw 2002tii 1972 de l’entrepôt d’hiver il y a quelques semaines et j’ai commencé à le conduire, j’ai été surpris de constater que la jauge à essence ne fonctionnait pas. C’était très surprenant, car j’ai utilisé la voiture pour la dernière fois pour un voyage de près de 1 000 milles de l’endroit où elle se trouvait dans l’entrepôt d’un ami à Cincinnati pendant six mois. Je suis sûr que si le compteur de gaz n’avait pas fonctionné sur le chemin du retour, je l’aurais remarqué et je m’en serais souvenu. Mais les surprises sont, par définition, des choses auxquelles on ne s’attend pas. Je me suis donc mis à tester si le problème était le capteur / émetteur de niveau ou le compteur lui-même.

Dans cette voiture et dans la plupart des autres, l’émetteur offre une résistance variable en fonction du niveau de carburant. En prenant simplement un multimètre, en le configurant pour mesurer la résistance et en plaçant les sondes sur les deux bornes de l’expéditeur, il peut rapidement révéler si l’expéditeur fonctionne. Si la résistance est infinie (généralement représentée par une lecture de “0L” sur le multimètre), alors elle est cassée. Si vous avez une résistance raisonnable, généralement des dizaines d’ohms, le problème peut provenir du câblage ou du compteur. Dans mon cas, l’expéditeur avait une résistance infinie, il avait donc clairement échoué.

comment réparer flotteur de gaz

L’expéditeur de niveau a généralement l’un des deux formats. Certains sont comme un flotteur de toilettes, avec un corps flottant au bout d’un bras qui tourne sur une piste de résistance, mais beaucoup, sinon la plupart, sont un cylindre à l’intérieur duquel se trouve un flotteur qui glisse de haut en bas sur une jauge comme un niveau de carburant. monte et descend. La tige est généralement au centre d’un ensemble où le haut a les bornes pour les connecteurs. Le bas de ces bornes se connecte à un morceau très fin de “fil de résistance” non isolé, similaire au fil de chauffage sur votre pare-brise arrière. Le fil de résistance forme un “U” haut et mince qui part de la borne positive, s’enroule autour du bas de l’assemblage et se connecte à la borne de terre. Il est maintenu rigide par sa propre tension.

Rob Siegel - Réparation d'un transmetteur de niveau de carburant

Les parties internes de l’expéditeur, avec la base tenant les deux bornes, le flotteur coulissant sur la tige et le fil de résistance mince enfilé depuis les bornes autour d’un support en bas. Rob Siegel

comment changer le flotteur du réservoir d’essence

La clé pour faire fonctionner le capteur de niveau est que le flotteur a une paire de minuscules contacts électriques qui touchent les deux pattes du fil de résistance en forme de U. Les contacts gauche et droit sont connectés l’un à l’autre, ce qui se court essentiellement à travers la résistance. câble à une hauteur qui dépend du niveau de carburant. Donc si le réservoir est presque vide, alors le flotteur est près du fond, il n’évite pas beaucoup de fil et donc la résistance est celle de presque toute la longueur du fil. Mais si le réservoir est plein, le flotteur est près du haut, et donc le flotteur coupe le fil près des bornes, et la lecture de la résistance est beaucoup plus faible.

Rob Siegel - Réparation d'un transmetteur de niveau de carburant

Les deux petites paires de contacts flottants. Chaque paire doit rester en contact physique avec son fil de résistance lorsqu’il glisse de haut en bas. Rob Siegel

Maintenant que vous voyez comment la chose fonctionne, vous pouvez comprendre que plus le niveau de carburant est élevé, plus la résistance est faible, et plus le niveau de carburant est bas, plus la résistance est élevée. Par conséquent, un réservoir plein place l’émetteur dans la position où il a le moins de résistance. Donc, avec cette configuration, une autre façon de vérifier si le problème vient du capteur ou de la jauge / du câblage consiste à déconnecter le fil positif de l’expéditeur, à le connecter temporairement à la masse de la carrosserie et à mettre la clé sur le contact. Si le compteur de gaz indique plein mais revient à zéro lorsque vous reconnectez le fil à l’expéditeur, le problème vient de l’expéditeur. J’aurais dit cela au début, mais cela a plus de sens lorsque vous comprenez que lorsque le flotteur est complètement levé, l’émetteur a la résistance la plus faible et la seule chose qui est inférieure est de connecter le fil d’entrée directement à la terre.

Dans tous les cas, si vous constatez que la résistance est infinie, ce que vous devez faire est de retirer l’expéditeur et d’inspecter le fil de résistance. La première chose à savoir est qu’il y a presque certainement un joint torique ou un joint en caoutchouc entre l’expéditeur et le réservoir d’essence, et s’il est là depuis 40 ans, il est cassant et dur, et une fois que vous l’enlevez, il ne est. ça va être scellé à nouveau, alors Avant de défaire le transmetteur de niveau, demandez un joint torique de remplacement et tenez-le dans vos petites mains chaudes. Si vous ne le faites pas, lorsque vous avez terminé la réparation, appuyez sur le bouton, conduisez la voiture, remplissez le réservoir et dans un coin, le coffre se remplira d’essence. (Pouvez-vous dire que j’ai fait cette erreur ?)

La deuxième chose est, quel que soit le joint torique, vous allez ouvrir le réservoir, et cela comporte toujours le risque de déversement de gaz et de fumée, alors ayez un extincteur prêt et ne le faites pas. Ne faites rien qui crée une étincelle. Le tube émetteur a généralement de petits trous pour le gaz d’entrer ( ont doit être plein de gaz sinon cela ne fonctionnera pas), donc lorsque vous le retirez et le retirez, vous devez le faire lentement pour que le gaz puisse s’écouler. Préparez un petit récipient dans lequel vous pouvez mettre la chose pour recueillir les dernières gouttes et des serviettes en papier.

comment réparer le flotteur de gaz

Dans ma BMW 2002, le flotteur et le câble de résistance sont à l’intérieur d’un boîtier métallique. Il est fixé avec des boucles en haut et un petit écrou en bas. Toutes les boucles manquaient, il était donc clair que quelqu’un dans un passé lointain était à l’intérieur avant moi. J’ai desserré l’écrou en bas, j’ai glissé hors du boîtier et j’ai immédiatement vu un enchevêtrement de fil de résistance cassé, si clairement que je l’avais appelé correctement.

Rob Siegel - Réparation d'un transmetteur de niveau de carburant
Cet écrou a dû être retiré pour retirer le tube qui enferme le câble de résistance. Rob Siegel

Vous pouvez lire que si le fil de résistance a cassé l’une des bornes, vous pouvez simplement le reconnecter (le souder à nouveau) mais en réalité c’est difficile à faire car cela nécessite d’étirer le fil, de le serrer en place et de souder l’extrémité, ce qui ne laisse qu’un cordon de soudure sur la face supérieure qui le maintient. Il est préférable de mettre une nouvelle longueur de fil qui peut être enroulée autour de chaque borne, de sorte que la soudure la sécurise à 360 degrés tout autour.

Rob Siegel - Réparation d'un transmetteur de niveau de carburant

J’ai d’abord essayé de réparer le mien en refixant le fil cassé, mais la réparation n’a pas fonctionné. Rob Siegel

Ensuite, vous devez déterminer les spécifications du fil de résistance que vous devez commander. Si vous avez de la chance, quelqu’un d’autre avec votre marque et votre modèle de voiture a déjà résolu ce problème, et une recherche sur un forum de passionnés renverra une spécification pour le nombre correct d’ohms par unité de longueur et une source pour le fil avec cela .spécification. Dans mon cas, les personnes qui ont déjà parcouru ce chemin ont identifié que la résistance appropriée est d’environ 6 ohms par pouce et qu’il existe diverses sources de fil de résistance nickel-chrome avec cette mesure. (Et oui, vous devriez ravaler vos peurs et ignorer le fait que ce même matériau est également utilisé pour les appareils de chauffage, les modèles de fusées et autres pièces pyrotechniques.) Mon câble a coûté moins de quatre dollars pour une bobine de 33 pieds.

S’il n’y a pas de documentation sur la résistance du câble, vous devrez la mesurer vous-même avec un multimètre. Assurez-vous de prendre le morceau de fil le plus long, mesurez sa longueur avec une règle, puis mesurez sa résistance de bout en bout avec un multimètre, de préférence en tenant une extrémité avec une pince crocodile plutôt que de tenir les deux extrémités avec vos doigts pour vous en assurer. La résistance de votre corps ne correspond pas à la mesure.

En attendant l’arrivée du fil de résistance, vous pouvez nettoyer les contacts électriques. Cela inclut non seulement les bornes sur le dessus de l’expéditeur où le fil doit être soudé, mais aussi les petites pinces cassantes sur le flotteur qui entrent en contact avec le fil de la résistance lorsque le flotteur est glissé de haut en bas. Utilisez une toile émeri très fine tirée entre les clips. Assurez-vous de ne pas les endommager.

Rob Siegel - Réparation d'un transmetteur de niveau de carburant
Préparation au combat. Parfois, je fais mon meilleur travail au soleil où il y a un bon éclairage, même si cela signifie utiliser la corbeille comme établi. Rob Siegel

Lorsque le fil arrive, coupez un morceau plus long que nécessaire pour pouvoir facilement enrouler une extrémité autour de l’une des bornes, le nouer en place, puis le souder. Que vous passiez l’autre extrémité à travers les contacts flottants et que vous la soudiez ensuite à la borne ou que vous le fassiez dans l’autre ordre, cela dépend de la conception. Sur mon émetteur, chaque côté du flotteur a deux très petits contacts à ressort qui doivent être tirés de leur position détendue à leur position basse tension en contact avec le fil, et il était très difficile de faire passer le fil mou entre eux; Il était plus facile de serrer le fil, de l’enrouler et de faire le nœud sur la deuxième borne, de la souder, puis avec un très petit tournevis, de soulever les contacts du flotteur et de les tirer vers les bons côtés des fils.

Rob Siegel - Réparer un émetteur de niveau de carburant de près
Remarquez comment le fil est passé entre les deux contacts de sorte que leur position de ressort les fait le toucher. Si vous ne faites pas passer le fil correctement entre eux, ils seront dans leur position détendue, ils n’attraperont pas le fil et ne resteront pas en contact avec lui, et la lecture de la résistance ne changera pas. Si la lecture de résistance aux bornes de l’émetteur est raisonnable mais que l’indicateur ne change pas et qu’il n’y a pas de problème avec l’indicateur ou le câblage, cela peut en être la cause. Rob Siegel

Heureusement, votre réparation peut être testée avant de la remettre dans le réservoir de carburant ; il suffit de connecter le multimètre aux deux bornes de l’émetteur, de le retourner, puis avec le …

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