in

2021 ▷ Comment régler la hauteur d’une pédale de frein ventos.site

par KevinM

Un bon réglage de la pédale de frein est nécessaire pour que le conducteur ait un contrôle maximal sur les freins. Une pédale mal réglée peut miner la confiance et la concentration du conducteur, créant une situation potentiellement dangereuse. La hauteur de la pédale de frein est le réglage de pédale le plus courant et est facile à faire vous-même si vous savez comment le faire.

Étape 1

Garez la voiture sur un terrain plat et serrez le frein de stationnement. Reculez le siège du conducteur aussi loin que possible.

Étape 2

Appuyez sur la pédale de frein avec vos doigts et notez le jeu libre de la pédale. Il doit se déplacer de 1/8 à 1/4 de pouce avant de commencer à appliquer les freins. Si la pédale n’a pas de jeu libre, vous appuyez constamment sur les freins, ce qui les fait traîner et s’user prématurément. S’il y a trop de jeu, les freins seront mous et pâteux.

Étape 3

Glissez sous le tableau de bord côté conducteur et regardez la pédale de frein. Près du haut du bras de la pédale de frein, vous verrez une tige de poussée filetée sortir d’une botte en caoutchouc ou d’un boîtier en métal sur la paroi avant de la voiture et se fixer à l’arrière du bras de la pédale de frein. Il y a un contre-écrou sur la tige de poussée à l’extrémité de la pédale de frein et généralement aussi à l’extrémité près de la paroi avant. Placez un point visible sur la tige de poussée approximativement au milieu entre les contre-écrous.

Étape 4

Desserrez les contre-écrous aux deux extrémités de la tige de poussée. Veillez à ne pas tourner la tige de poussée lors du desserrage des contre-écrous. Vous pouvez vérifier visuellement si la tige de poussée tourne en gardant un œil sur le point que vous y avez mis plus tôt. Si le poussoir bouge un peu, remettez-le dans sa position d’origine en utilisant le point comme référence.

Étape 5

Tournez la tige de poussée dans le sens des aiguilles d’une montre pour augmenter la hauteur de la pédale en déplaçant la pédale de frein vers l’extérieur et vers le haut. Tournez la tige de poussée dans le sens antihoraire pour diminuer la hauteur de la pédale. La tige peut être tournée à la main ou avec une pince si nécessaire. Au fur et à mesure que la hauteur de la pédale augmente, le jeu libre augmente également, veillez donc à ne pas trop augmenter la hauteur. Lorsque la hauteur de la pédale est abaissée, le mécanisme atteindra un point où la pédale n’est plus abaissée, mais la tige de poussée est tirée. Cela déplace effectivement le piston du maître-cylindre de sa position de repos normale, et une traînée de frein se produira. Vous pouvez savoir à quel point la tige de poussée s’est ajustée en vérifiant la position de la pointe.

Lorsque la pédale est réglée à votre satisfaction, serrez soigneusement les deux contre-écrous.

Des articles aura besoin

  • Lampe de poche ou lampe de travail
  • Marqueur
  • Pinces
  • Clés

Plus d’articles

Avatar of admin

Written by admin

Deja una respuesta

Tu dirección de correo electrónico no será publicada. Los campos obligatorios están marcados con *

1632878229 admin ajax

⚡ 2021 ▷ Histoire et évolution du Honda Ruckus ventos.site

1632878542 admin ajax

Comment tester une vanne EGR : une procédure simple