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2021 ▷ Cognements ou tic-tac de votre moteur

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Quel bruit de moteur est normal ?

Un bruit sourd ou un tic-tac de votre moteur est un signe que quelque chose ne va pas.

Cela est généralement dû à l’un de ces problèmes :

  • Manque de lubrification
  • Quelque chose s’est cassé
  • Quelque chose est sur le point de casser

Certains moteurs ont un bruit de tic-tac normal causé par des composants électriques tels que des injecteurs, des relais et des solénoïdes, et le moteur lui-même fait également du bruit en tournant des milliers de tours par minute (tours par minute), mais pour la plupart, les moteurs devraient généralement avoir un tic-tac en douceur bruit sans bruit de cliquetis.

Si votre moteur développe un bruit de cliquetis pendant la conduite, il est généralement rapidement suivi d’un voyant rouge ou ambre sur le tableau de bord informant le conducteur qu’il y a un problème. Si le voyant est rouge, je recommande fortement d’éteindre le moteur, le rouge signifie STOP ! Si la lumière est ambre, je vous recommande d’y aller doucement jusqu’à ce que vous arriviez dans un garage ou une station-service, ambre signifie ATTENTION et le bruit et la lumière doivent être vérifiés très rapidement par un mécanicien de confiance (pas votre cousin, à moins que vous n’ayez une expérience en mécanique) .

Si votre moteur développe un tic-tac ou un martèlement sur une courte période, la première chose à faire est d’éteindre le moteur et de vérifier le niveau d’huile. Vous devrez trouver la jauge d’huile moteur et voir si vous devez ajouter de l’huile ou si le niveau d’huile atteint la ligne complète. Si vous ne trouvez pas la jauge, demandez de l’aide ; Ne prenez pas le risque de conduire sans vérifier d’abord le niveau d’huile.

Raisons pour lesquelles le niveau d’huile peut être bas

Il y a plusieurs raisons pour lesquelles votre niveau d’huile moteur peut être bas. La cause la plus fréquente est une fuite d’huile. Si vous pensez avoir une fuite d’huile, vérifiez le sol où vous garez normalement votre voiture – la plupart du temps, vous trouverez plusieurs gouttes ou petites flaques d’huile sur le sol ou le sol du garage.

Si vous ne voyez aucun signe de fuite sur le sol ou le sol du garage, essayez de placer un grand morceau de carton sous le moteur pendant la nuit et de vérifier s’il y a des fuites le matin. Cette méthode vérifie généralement clairement une fuite d’huile sans aucune question.

Fuite dans le tendeur de courroie de distribution

Fuite du tendeur de courroie de distribution Eddie Carrara

Bruits du moteur supérieur et inférieur

J’ai créé cette vidéo ci-dessous de quelques bruits de tic-tac et de cliquetis typiques du moteur. Certains des bruits de tic-tac proviennent du haut du moteur où se trouve l’arbre à cames ; Les lobes d’arbre à cames usés sont une cause fréquente de bruits sourds / tic-tac au sommet du moteur. Les bruits de cliquetis les plus profonds proviennent du dessous du vilebrequin.

Les roulements de vilebrequin et de bielle usés sont la cause fréquente de bruits de martèlement graves et profonds, mais ce ne sont pas les seules pièces qui peuvent provoquer ce type de bruits. J’avais un véhicule dans l’atelier qui avait un tendeur de courroie de distribution soufflé (voir ci-dessus), et c’était un bruit très fort et profond, donc vous ne savez jamais ce qui fait le bruit jusqu’à ce que vous le fassiez vérifier par un mécanicien qualifié.

En dessous de la vidéo se trouvent des images d’un arbre à cames normal et d’un autre qui est usé, provoquant du bruit.

Le moteur tourne ou explose

Lobe d’arbre à cames – Normal et endommagé – Bruit de cliquetis du moteur

Lobe d'arbre à cames d'aspect normal

Lobe d’arbre à cames d’aspect normal d’Eddie Carrara
Lobe d'arbre à cames usé
Lobe d’arbre à cames usé Eddie Carrara
Lobe d'arbre à cames usé

Lobe d’arbre à cames usé Eddie Carrara

Vous pouvez avoir une fuite d’huile moteur interne

Si vous ne voyez aucune fuite d’huile moteur externe visible, vous pouvez avoir une fuite d’huile interne. Il existe de nombreuses sources possibles de fuites d’huile moteur internes, telles que les segments de piston, les joints de guide de soupape, les joints et les joints toriques. Si votre moteur brûle de l’huile au-delà des segments de piston ou des joints de guide de soupape, le signe habituel est une fumée bleue sortant du tuyau d’échappement, quelque chose lorsque le moteur tourne au ralenti et plus lorsque le moteur tourne. .

Il existe un autre type de fuite d’huile moteur interne appelée fuite de joint de culasse. Dans certains cas, le joint de culasse peut laisser échapper de l’huile moteur dans un cylindre, provoquant à nouveau de la fumée bleue à l’échappement ; Il peut également renverser du réfrigérant dans un cylindre et faire sortir une épaisse fumée blanche de l’échappement. Une autre possibilité est que le liquide de refroidissement et l’huile se mélangent à l’intérieur et provoquent un désordre laiteux dans le carter d’huile ou le radiateur. Ce type de fuite est très visible – il suffit de tirer la jauge d’huile ou de regarder dans le réservoir de trop-plein du liquide de refroidissement, et si vous voyez une contamination qui ressemble à du lait au chocolat, vous avez trouvé votre problème.

Si votre huile est de couleur brun foncé ou ambrée et que votre liquide de refroidissement ne montre aucun signe de mélange d’huile, mais que vous pensez toujours qu’il peut y avoir une fuite d’huile interne du moteur, remplissez l’huile jusqu’à la ligne complète sur la jauge, puis vérifiez votre huile niveau tous les 500 milles et documentez vos découvertes.

Noter: Si le niveau d’huile est bas lorsque vous le vérifiez après 500 milles, remplissez-le à nouveau et vérifiez-le à nouveau dans 500 milles supplémentaires, cela vous donnera une idée de la quantité d’huile que vous perdez ou brûlez.

Fumée bleue à l’échappement = fuite d’huile moteur interne

Quelle est la solution lorsque votre moteur fait ces bruits ? son tac tac dans le moteur

Une fois qu’un moteur développe un bruit comme celui-ci, il n’y a pas de solution facile. En règle générale, vous devrez creuser dans le moteur pour corriger le bruit en remplaçant les pièces internes du moteur (arbre à cames ou vilebrequin) ou en remplaçant l’ensemble du moteur. Une fois qu’un moteur manque d’huile au point où le moteur fait du bruit, il est généralement trop tard ; le mal est fait.

Voici une astuce. Si vous ne faites jamais d’entretien sur votre véhicule, le seul élément d’entretien que vous devriez toujours faire est de changer l’huile. L’huile est le sang de votre moteur et le moteur est le cœur de votre voiture, tout comme le corps humain, prenez soin de votre cœur et le sang continuera de pomper.

La différence qu’un changement d’huile peut faire ! Un moteur sale : bruit de tic-tac dans le moteur

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Eddie Carrare
C'est un regard à l'intérieur d'un moteur qui n'a pas été entretenu, depuis l'apparition de ce moteur l'huile n'a pas été changée très souvent.  Les miles du moteur étaient de 86 000
C’est un regard à l’intérieur d’un moteur qui n’a pas été entretenu, depuis l’apparition de ce moteur l’huile n’a pas été changée très souvent. Les miles du moteur étaient de 86 000 Eddie Carrara

La différence qu’un changement d’huile peut faire ! Un moteur propre : cognement du moteur

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Eddie Carrare
Ce moteur a été correctement entretenu et l'huile a été changée tous les 5000 milles.  Les miles du moteur étaient de 110 000
Ce moteur a été correctement entretenu et l’huile a été changée tous les 5000 milles. Les miles du moteur étaient de 110 000 Eddie Carrara

questions et réponses: son d’arbre à cames usé

Question: Il y a un bruit sourd provenant de la zone du moteur de mon véhicule, mais il ne frappe que lors de l’accélération. De plus, de la fumée blanche sort de l’échappement, mais elle ne surchauffe pas du tout. Après avoir fait le tour du pâté de maisons plusieurs fois, la fumée n’est pas si mauvaise. des idées sur ce que pourrait être le problème?

Répondre: Le coup de l’accélérateur est très probablement un roulement de vilebrequin usé, et la fumée est probablement des segments de piston ou des joints de guide de soupape usés. Les joints des guides de soupape produisent généralement de la fumée au démarrage puis disparaissent après quelques minutes de conduite ; Les segments de piston usés fumeront tout le temps.

Question: Le voyant d’huile de ma voiture s’est allumé en rouge, le moteur est-il endommagé ?

Répondre: Si la chambre lumineuse est allumée, cela signifie qu’il y a peu d’huile. Si le moteur commence à marteler et que vous ajoutez de l’huile et continuez à marteler, vous avez endommagé le moteur.

Question: J’ai un problème similaire avec ma Toyota Hiace. Puis-je le conduire sur de courtes distances avant d’avoir une solution ?

Répondre: Je recommande de le remorquer car si la bosse ou la tique est extrêmement forte, le véhicule pourrait vous laisser en rade.

© 2017 Eddie Carrara

Eddie Carrara (auteur) du New Hampshire le 29 août 2020 :

Salut Dejan,

As-tu tiré sur la jauge pour vérifier que l’huile est pleine ? Parfois, les mécaniciens oublient de remplir l’huile après avoir fait un travail comme celui-ci, ce serait donc la première étape. Si le niveau d’huile est bon, je vous recommande de contacter le magasin qui a effectué le remplacement de la chaîne de distribution et de faire vérifier son travail. Tiens moi au courant de ce que tu trouves, merci.

Laisser le 26 août 2020 :

Salut. Récemment mon véhicule a changé la chaîne de distribution et le tendeur. Le lendemain du remplacement j’ai eu un problème de pression d’huile. Je n’ai pas de débit de pression d’huile pendant quelques secondes lors d’un démarrage à froid. Qu’est-ce qui peut causer ce problème?

Shawn 16 juillet 2020 :

J’ai une Ford Freestar 4.2 2006. J’ai démonté une tique, trouvé le poussoir effondré et installé le nouveau poussoir hydrologique après l’avoir trempé dans de l’huile pendant 2 heures. Une fois que tout était remonté, démarré et continuait à fonctionner, pas de voyant d’huile allumé et pas de fumée bleue ou blanche, ça sonne juste dur, je suis perdu à ce stade.

Eddie Carrara (auteur) du New Hampshire le 22 juin 2020 :

Salut jenna

Qui a changé la pompe à huile parce que c’est un gros travail, généralement le carter de distribution et le carter d’huile doivent être retirés pour les remplacer. Faites-moi savoir si c’est ce qui a changé, et si vous avez payé quelqu’un pour le remplacer, combien cela a-t-il coûté ? Merci.

Jenna 20 juin 2020 :

J’ai un modèle Audi A3 1.8t 2011, je viens de changer ma pompe à huile, mais le panneau d’avertissement rouge de basse pression d’huile continue d’apparaître, le voyant de contrôle du moteur et le voyant Epc s’allument. Il y a un cri métallique quand je suis excité et maintenant j’abandonne parce que je pensais que tout irait bien avec ma voiture.

Pouvez-vous peut-être me donner une idée du problème?

Eddie Carrara (auteur) du New Hampshire le 14 juin 2020 :

Salut Ashlee,

Les capteurs de réfrigérant ne sont généralement pas des relais, mais de simples interrupteurs à cire qui ne cliquent normalement pas. La boîte à fusibles est-elle près de l’interrupteur ou y a-t-il quelque chose d’autre connecté au faisceau de câbles dans cette zone ? Je ne pense pas que le commutateur de liquide de refroidissement soit ce qui fait votre bruit, je pense que le bruit se propage à travers la carrosserie du véhicule ou le faisceau de câbles. Continuez à chercher et dites-moi ce que vous trouvez, merci

Ashlee 13 juin 2020 :

Ma nouvelle VW Beetle 2.0 A/T 2002 a un bruit de tic-tac intermittent dans le compartiment moteur. J’ai d’abord pensé à la courroie de distribution, mais je suis sorti et j’ai entendu le bruit et je l’ai tracé jusqu’au connecteur (capteur?) Où le niveau de liquide de refroidissement est surveillé dans le réservoir de trop-plein du côté passager arrière du compartiment moteur. Je peux réellement sentir le clic/tic tac comme vous voulez l’appeler lorsque je touche le connecteur du capteur de niveau de liquide de refroidissement. Des indices s’il y a une sorte de relais là-dedans qui clique dessus?

Eddie…

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