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2021 ▷ Changement de vitesse bloqué : causes et traitement ventos.site

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Pour Dan collins

Publié 22 mars 2019

Il n’y a rien de plus frustrant qu’un changement de vitesse bloqué lorsque vous avez des courses à faire et des endroits où aller. Ce problème peut être résolu sur place si votre frein de stationnement est bloqué ou peut nécessiter une visite chez un mécanicien en cas de problème grave lié à la transmission. Chaque symptôme a son propre traitement, alors lisez la suite pour en savoir plus sur ce problème et comment vous pouvez le résoudre.

Causes

  • Mécanisme de sécurité endommagé

Chaque voiture a un mécanisme de sécurité qui l’empêche de sortir du parking jusqu’à ce que le conducteur appuie sur la pédale de frein. Ce mécanisme est appelé solénoïde de verrouillage de changement de vitesse. Les solénoïdes sont des bobines métalliques qui ont la forme de cylindres et vous permettent de déplacer facilement le levier de vitesses. Lorsque la pédale de frein est enfoncée, le solénoïde reçoit un signal et cela provoque le déverrouillage d’un verrou mécanique qui permet au changement de vitesse de se déplacer. Un solénoïde de verrouillage de changement de vitesse endommagé cessera de recevoir le signal de la pédale de frein et ne pourra pas sortir du parc. Ce mécanisme de sécurité a été conçu pour durer, et une fois qu’il commence à causer des problèmes comme le coincement de la clé dans le contact et l’interférence avec le changement de vitesse, le système doit être diagnostiqué et remplacé.

  • Défaillance du contacteur de feux stop

Si les feux stop cessent de fonctionner, cela peut affecter directement le mécanisme de verrouillage des vitesses. Ces feux sont activés par un interrupteur, et si cet interrupteur casse, le levier de vitesses se coince. Un interrupteur de feu stop peut être testé en appuyant et en relâchant simplement la pédale de frein en présence d’un ami ou d’un membre de la famille qui peut se tenir derrière la voiture et observer les feux stop pendant ce test. Si vous appuyez sur la pédale et que rien ne se passe, le coupable est un interrupteur défectueux qui nécessitera des tests supplémentaires par un mécanicien.

Poignée de changement de vitesse automatique


  • Problèmes de cliquet de stationnement de transmission

Le cliquet de stationnement de transmission est un autre mécanisme de sécurité conçu pour empêcher les roues de patiner lorsque le levier de vitesses est placé en stationnement. Un cliquet endommagé fera rouler la voiture vers l’avant ou vers l’arrière après avoir mis le levier de vitesse en stationnement. Si vous comptez uniquement sur le cliquet et la position de stationnement de la transmission pour empêcher votre voiture de bouger, vous risquez d’endommager le cliquet et de bloquer votre voiture également. Cette situation ne peut être résolue qu’en relâchant le cliquet. Déplacer votre voiture vers le haut enlèvera le poids du cliquet et libérera le levier de vitesse. Assurez-vous simplement d’activer immédiatement le frein électronique avant que la voiture ne revienne à sa position d’origine.

  • Câble de changement de vitesse défectueux

Les voitures à transmission automatique sont équipées d’un câble qui relie la transmission au levier de vitesses. Les voitures à transmission manuelle sont équipées de deux câbles au lieu d’un. Ces câbles peuvent casser ou s’étirer selon votre style de conduite. Des changements de vitesse réguliers et des changements brusques peuvent causer des dommages prématurés. Un câble étiré peut faire des ravages et les conducteurs auront du mal à changer de vitesse. Vos clés de voiture finiront par se coincer dans le contact et d’autres problèmes suivront également. Par exemple, vous commencerez à remarquer que l’indicateur pointe vers la marche arrière alors que votre voiture est toujours garée.

  • Le mode boiteux est activé

Le mode boiterie se produit lorsque l’ordinateur de votre voiture ne peut pas lire les signaux provenant des capteurs. Ces capteurs aident votre véhicule à déterminer quand changer de vitesse et la réception d’une date inexacte activera automatiquement le mode d’urgence. Ce mode bloquera la transmission en deuxième ou troisième vitesse et vous ne pourrez pas la déplacer. Cette fonction a été conçue pour protéger la transmission jusqu’à ce que le conducteur arrive dans un atelier de réparation automobile où le problème est généralement diagnostiqué.

Conduire la voiture en mode boiteux est considéré comme risqué car les conducteurs ne pourront pas accélérer sur la route. Par conséquent, il est recommandé de laisser la voiture garée et d’appeler un service de remorquage pour la récupérer juste pour être en sécurité.

  • Problème lié à la météo

Parfois, le problème est lié à des éléments extérieurs qui échappent à votre contrôle. Les conducteurs qui vivent dans des régions où la température descend en dessous de zéro peuvent rencontrer des problèmes de système de transmission. Le temps froid peut faire des ravages sur le système, entraînant également une faible pression de conduite et des problèmes d’engrenage. Un solénoïde de verrouillage de changement de vitesse gelé peut être à l’origine d’un levier de changement de vitesse coincé. Chauffer votre garage peut aider à résoudre ce problème.

Levier de changement de vitesse

Traitement

  • Remplacer le fusible de l’engrenage

Vérifiez les fusibles qui appartiennent au système de commande de verrouillage des vitesses. Si un fusible grillé est le coupable, son remplacement peut résoudre le problème du levier de vitesse. Tout ce que vous avez à faire est de consulter d’abord votre manuel d’entretien pour déterminer le type de fusible auquel vous avez affaire et comment vous pouvez le remplacer avec succès. Les fusibles sont loin d’être chers et nécessitent rarement une visite chez le mécanicien.

  • Vérifiez le capteur de changement de vitesse

De nombreuses voitures ont un bouton capteur que vous trouverez sous la pédale de frein. Ce bouton doit être activé avant d’utiliser le levier de vitesses. Si le bouton du capteur est bloqué, cela peut empêcher le levier de vitesses de bouger. Vous pouvez facilement résoudre ce problème à l’aide d’une huile pénétrante. Ce type d’huile peut être utilisé pour nettoyer le métal et pénétrer dans des espaces incroyablement étroits, ce qui peut s’avérer utile lorsqu’il s’agit d’un petit appareil ou d’un bouton. Il suffit de vaporiser une petite quantité de liquide pour aider à lubrifier le bouton. Cela vous permettra de le desserrer sans endommager les autres composants. Il s’agit d’une solution temporaire qui peut fonctionner en cas d’urgence ou chaque fois que vous avez besoin d’une solution rapide lors de vos déplacements. Le remplacement du bouton du capteur aidera à éliminer ce problème une fois pour toutes.

  • Donnez un petit coup de pouce à votre voiture

Les conducteurs qui se garent sur une colline peuvent se retrouver avec ce problème lié au changement de vitesse. Si votre voiture peut reculer alors qu’elle est garée sur cette pente puis serrer le frein de stationnement, vous risquez de bloquer ce frein. Pousser votre voiture vers l’avant de deux pouces aidera à résoudre ce problème.

Article connexe: Meilleure aide au stationnement de garage

La source:

  1. Comment libérer un changement de vitesse automatique coincé dans le parc – Japan Car
  2. Dépannage d’un levier de vitesses verrouillé : faites-le vous-même
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