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2021 ▷ 6 symptômes d’un radiateur bouché ou défectueux (et coût de remplacement) ventos.site

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par Jennifer Patterson image du moteur par Tomasz Pawlowski de Fotolia.com Un radiateur bouché peut endommager le moteur s’il n’est pas réparé immédiatement. Les radiateurs maintiennent le moteur au frais en transmettant le liquide de refroidissement à travers le bloc moteur. Le liquide de refroidissement est ensuite chauffé avant de traverser le radiateur, où il est refroidi par évaporation. Lorsqu’un radiateur est bouché, il peut y avoir des signes pour l’indiquer. Il est impératif de faire réparer votre radiateur le plus rapidement possible pour éviter des dommages importants au moteur. Vous pouvez savoir si votre radiateur est bouché avec quelques conseils simples.

Étape 1. comment savoir si le radiateur est bouché

Garez votre voiture et coupez le moteur. Laissez le moteur refroidir pendant 3 heures. Ouvrez le capot de la voiture et retirez le bouchon du radiateur du radiateur.

Étape 2 : comment savoir si un radiateur est bouché

Démarrez votre voiture et attendez au moins 2 minutes que le thermostat s’ouvre. Le réfrigérant commencera à circuler.

Allumez la lampe de poche et dirigez-la vers le radiateur. Recherchez un écoulement inégal de liquide de refroidissement. Si le radiateur est bloqué, le liquide de refroidissement ne s’écoulera pas uniformément. Un autre moyen rapide de vérifier si un radiateur est bouché est de demander à quelqu’un de faire tourner le moteur pendant que vous serrez le tuyau du radiateur. Si la durite du radiateur devient rigide et difficile à serrer au fur et à mesure que le régime moteur augmente, cela signifie que le radiateur est bouché.

Symptômes courants d’un radiateur défectueux ou bouché

Lorsqu’un moteur tourne, il produit de la chaleur. Le radiateur a pour fonction de refroidir le moteur et de l’empêcher de surchauffer. Un moteur de voiture utilise du liquide de refroidissement pour absorber la chaleur et la transfère au radiateur où il se refroidit. Une fois refroidi, le liquide de refroidissement est renvoyé au moteur et le processus recommence.

Lorsque votre radiateur est bouché, ne fonctionne pas aussi efficacement que prévu ou vient de mal tourner, il ne refroidit pas suffisamment à l’intérieur du moteur. Cela peut entraîner une surchauffe de votre voiture et, s’il n’est pas réparé assez tôt, des dommages permanents aux pièces internes de votre moteur.

Un radiateur peut être bouché à l’intérieur, à l’extérieur ou tout simplement tomber en panne complètement. Voici quelques signes d’un radiateur bouché que vous voudrez rechercher avant que des dommages coûteux au moteur ne surviennent.

# 1 – Lectures de jauge à haute température, comment savoir si le radiateur est défaillant

compteur haute température

Puisqu’un radiateur fonctionnel empêche le moteur de surchauffer, vous saurez que quelque chose ne va pas avec le radiateur si le moteur commence à surchauffer.

Vérifiez la jauge de température pour voir si les lectures sont plus élevées que la normale ou si l’aiguille est dans la zone “rouge”. Certaines voitures plus récentes affichent la température numériquement et vous avertissent lorsque la température du moteur est trop élevée. Les favoris des lecteurs de CarTreatments.com ! Lire la vidéo

Une température de fonctionnement normale pour la plupart des voitures se situe entre 195 et 220 degrés F. Si la température tombe légèrement en dehors de cette plage, ce n’est souvent pas une cause d’alarme, surtout pendant les mois d’été lorsque la climatisation fonctionne en permanence.

Mais si la température reste constamment du côté chaud, vous pouvez avoir un radiateur bouché. Cela se produit généralement à cause de la corrosion due à la rouille, à l’accumulation de dépôts internes au fil du temps ou à des débris qui se coincent dans le radiateur, empêchant la bonne quantité de liquide de refroidissement de circuler dans le radiateur et votre moteur.

#2 – Fuites de réfrigérant

Fuite de réfrigérant

La coque ou les ailettes de refroidissement peuvent développer de petits trous ou fissures lorsque le radiateur est bouché en raison d’une forte accumulation de rouille. Une fois que cela se produit, vous pourrez peut-être voir de minuscules gouttes de liquide de refroidissement sur le sol de votre garage ou votre allée.

La rouille à l’intérieur de votre radiateur se forme souvent en raison d’un liquide de refroidissement de mauvaise qualité ou de l’ajout d’eau du robinet ordinaire (plutôt que distillée) au mélange de liquide de refroidissement qui contient beaucoup plus de contaminants. Si vous ne faites pas un rinçage régulier du radiateur, de plus en plus de rouille se formera et commencera à corroder le réservoir du radiateur.

Même à la moindre fuite de liquide de refroidissement, votre véhicule sera contraint de rouler avec un liquide de refroidissement insuffisant et le voyant de bas niveau de liquide de refroidissement pourra s’allumer sur votre tableau de bord.

Si vous ne réparez pas la fuite dès que possible (ou au moins gardez le niveau de liquide de refroidissement au-dessus), votre moteur peut surchauffer et même nécessiter des réparations coûteuses en raison de dommages internes.

#3 – Décoloration des fluides, comment savoir si mon radiateur est bouché

réfrigérant

Le liquide de refroidissement du véhicule doit être vert vif ou jaune (ou parfois rouge ou rose) et s’écouler librement à travers le radiateur et les passages de liquide de refroidissement à l’intérieur du moteur.

Au fil du temps, des dépôts internes et même des boues peuvent contaminer le liquide de refroidissement. Cela lui donnera une couleur plus rouillée ou même la couleur de l’huile. La vérification du réservoir de trop-plein de liquide de refroidissement est souvent le moyen le plus simple de vérifier l’état du liquide de refroidissement.

Ce fluide contaminé sera également légèrement plus épais et ne lui permettra pas de s’écouler facilement à travers le système de refroidissement. Ceci, à son tour, commence à obstruer le radiateur et si vous le laissez se détériorer suffisamment, l’efficacité du radiateur peut chuter au point de provoquer une surchauffe de votre voiture. Le radiateur doit être rincé dès que possible.

De plus, certains véhicules ont un refroidisseur de transmission situé à l’intérieur du radiateur. Si une fuite se produit dans la barrière qui les sépare, le liquide de refroidissement et le liquide de transmission se mélangeraient et causeraient deux fois plus de problèmes.

# 4 – Ailettes de radiateur extérieures obstruées, symptômes de radiateur obstrué

radiateur sale

Les radiateurs sont conçus pour un refroidissement maximal. Pour ce faire, de minces tubes à ailettes traversent l’avant du radiateur. Ces tubes transportent du liquide de refroidissement chaud. Pendant que vous conduisez, le ventilateur du radiateur pousse l’air extérieur sur et autour de ces ailettes pour abaisser la température du liquide de refroidissement avant qu’il ne retourne au moteur.

Si ces tubes sont obstrués par de la saleté, des insectes, des feuilles ou d’autres matériaux, le flux d’air est bloqué, ce qui ne permet pas au liquide de refroidissement de se refroidir autant qu’il le faudrait.

Dans la plupart des voitures, il y a généralement suffisamment d’accès (vous devrez peut-être retirer un couvercle en plastique ou deux) pour utiliser un tuyau d’arrosage et une buse de pulvérisation pour laver tous les débris qui pourraient bloquer l’avant du radiateur.

#5 – Ailettes tordues ou endommagées sur radiateur

ailettes de radiateur coudées

En plus d’être obstrué par des corps étrangers adhérant à l’avant du radiateur, le flux d’air peut également être bloqué lorsque suffisamment d’ailettes sont pliées ou endommagées. Ces ailerons sont extrêmement délicats et un petit morceau de gravier qui les frappe pendant que vous roulez peut causer des dommages.

Des dommages peuvent également survenir lors de l’installation d’un nouveau radiateur ou même lors de la pulvérisation d’eau pour nettoyer les ailettes.

Si trop de pression d’eau est utilisée, comme lors de l’utilisation d’un jet concentré ou d’un nettoyeur haute pression, les ailettes peuvent facilement se plier et bloquer le flux d’air. Lorsque suffisamment d’ailettes sont endommagées, cela peut obstruer suffisamment le radiateur pour provoquer une surchauffe du moteur.

# 6 – Le chauffage de l’espace passagers ne fonctionne pas

le chauffage ne fonctionne pas

Le chauffage de l’habitacle d’une voiture repose sur le liquide de refroidissement chaud qui traverse le radiateur de chauffage, puis l’air chaud qui en résulte est soufflé dans la zone des passagers par un ventilateur. Si le radiateur est bouché ou fuit, il n’y a pas assez de liquide de refroidissement chaud qui atteint le radiateur de chauffage pour permettre un chauffage adéquat de l’intérieur de la voiture.

Un thermostat défectueux est généralement le problème, mais parfois, un problème avec le radiateur peut être le coupable.

Coût moyen de remplacement d’un radiateur, comment savoir si un radiateur est bouché

prix de remplacement du radiateur

Le coût de remplacement d’un radiateur est l’une de ces choses qui peut varier considérablement. En général, vous pouvez vous attendre à payer entre 200$ et 900$ au total pour remplacer un radiateur et la plupart des véhicules sont dans la fourchette de 400 $ à 500 $.

Un radiateur typique avec un noyau en aluminium et des réservoirs en plastique peut coûter entre 100 $ et 600 $ selon la marque et le modèle du véhicule et s’il s’agit d’un OEM ou d’un marché secondaire.

Quelque chose comme un radiateur Ford Focus sera sur l’extrémité inférieure, tandis que quelque chose comme un camion Chevy avec un gros moteur Duramax (avec refroidisseur d’huile intégré) ou une voiture de luxe sera sur l’extrémité supérieure.

Le temps qu’il faut pour remplacer un radiateur varie également. Pour certaines voitures avec un accès facile, cela peut prendre une heure, tandis que certaines configurations plus strictes et compliquées (par exemple Audi ou Porsche) peuvent prendre environ 3 heures. Attendez-vous à payer environ 100$ à 300$ pour la main d’oeuvre .

De plus, d’autres pièces peuvent également être nécessaires dans le cadre du travail. Un nouveau liquide de refroidissement est généralement nécessaire, et parfois les tuyaux, colliers de serrage, bouchon de radiateur et thermostat sont également remplacés en même temps. Envisager 15 $ à 100 $ Additionnel en divers morceaux

5 signes que votre radiateur est bouché fonction radiateur

Même si tout semble bien à l’extérieur, un radiateur peut quand même avoir beaucoup de problèmes à l’intérieur. Garder un œil sur les symptômes d’un radiateur bouché prolongera non seulement la durée de vie de votre moteur, mais vous permettra également d’économiser des coûts de réparation coûteux.

Alors, comment un radiateur se bouche-t-il ? De nombreux facteurs contribuent à ce problème. Par exemple, la rouille peut s’accumuler à l’intérieur de votre radiateur avec le temps. Vous augmentez les chances que cela se produise lorsque vous avez tendance à ignorer le rinçage régulier du radiateur. Ou peut-être utilisez-vous un liquide de refroidissement de mauvaise qualité qui contient beaucoup de contaminants. Quelle que soit la cause, la surchauffe du moteur est très grave, alors assurez-vous de porter une attention particulière à ces cinq symptômes d’un radiateur de voiture bouché.

1. Fuites de liquide de refroidissement, comment savoir si le radiateur est bouché

Lorsque le liquide de refroidissement ne peut pas circuler dans le radiateur, peut s’infiltrer dans d’autres zones du véhicule . Lorsque vous voyez de petites gouttes de liquide de refroidissement sur le sol de votre garage ou votre allée, regardez par-dessus le radiateur et voyez s’il y a une fuite de liquide de refroidissement n’importe où dans l’assemblage.

2. Liquide de refroidissement plus épais et décoloré

Vous connaissez la couleur d’origine de votre liquide de refroidissement, n’est-ce pas ? Assurez-vous également de vérifier l’état et le niveau de votre liquide de refroidissement, non? Si vous le faites, vous remarquerez facilement un changement dans sa couleur et sa viscosité. Lorsque la rouille, la boue et d’autres contaminants se mélangent au …

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