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⚡ 2021 ▷ Comment réparer les pneus pourris pneus fissurés, roues fissurées ventos.site

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Lorsque cela commence à affecter les pneus de votre véhicule, cela peut être un véritable casse-tête. D’une part, aucun mécanicien ne va réparer le pneu, ils vous conseilleront seulement de le remplacer. La plupart des gens seront d’accord et finiront par débourser une tonne d’argent sur de nouveaux pneus pour remplacer ceux qui pourraient autrement avoir des centaines de kilomètres de bande de roulement.

À quel point est-ce ennuyeux ?

Eh bien, la pourriture sèche n’est pas nécessairement la peine de mort pour les pneus que les mécaniciens prétendent être. En fait, avec des outils et du matériel faciles à obtenir et des instructions simples, vous pouvez effectuer des réparations à la maison. C’est pourquoi nous avons élaboré ce guide pour vous aider à économiser vos pneus, à prolonger leur durée de vie et à vous faire économiser beaucoup d’argent.

Pour les personnes soucieuses du coût du remplacement des pneus, c’est un processus assez simple – lorsqu’il y a des fuites qui ne peuvent pas être réparées ou que la bande de roulement s’use, il est temps de remplacer les pneus. Mais ce n’est pas toujours comme ça que ça se passe. Même dans les unités les plus banales, les composants qui composent un pneu sont soumis à un stress important qui les fait se dégrader, un processus connu sous le nom de pourriture sèche. Vous vous demandez probablement ce qu’est la pourriture sèche des pneus et comment réparer les pneus pourriture sèche.

Les pneus pourris à sec sont un vrai casse-tête à réparer, non pas parce qu’ils ne peuvent pas être réparés, mais aucun mécanicien n’essaiera de sauver le pneu, ils vous recommanderont seulement de les changer. Et pour la plupart des gens, le mot de leur mécanicien est le dernier mot, et ils obtiendront simplement de nouveaux pneus pour remplacer les pneus pourris qui peuvent encore avoir plus de cent milles de bande de roulement.

S’il est vrai que la pourriture sèche peut avoir un impact négatif sur la santé et la durée de vie des pneus, ce n’est pas nécessairement une condamnation à mort pour les pneus de voiture, comme les mécaniciens voudraient vous le faire croire. En fait, avec le bon ensemble d’instructions et des matériaux et outils faciles à obtenir, vous pouvez réparer les pneus pourris à la maison.

C’est pourquoi nous avons élaboré ce guide pratique pour vous guider dans la réparation de pneus pourris à sec afin d’augmenter leur durée de vie et de vous faire économiser de l’argent.

Qu’est-ce que la pourriture sèche ? comment réparer un pneu fissuré

Qu'est-ce que la pourriture sèche des pneus et comment réparer les pneus pourris à sec ?

Mettons quelque chose de côté. Le nom “pourriture sèche” n’est pas une pourriture typique que vous verriez sur un tronc d’arbre exposé aux éléments. C’est simplement un nom pour le séchage et la fissuration qui se produisent dans le caoutchouc qui se dégrade. Il peut se propager d’un pneu à l’autre, mais si deux pneus sont stockés dans des conditions similaires qui provoquent une pourriture sèche, les deux sont susceptibles d’être endommagés.

Bien qu’il puisse sembler que le pneu de voiture est l’un des exploits de l’ingénierie, ce que je pense qu’ils sont, et en tant que tel, il devrait vieillir avec grâce, ils sont essentiellement fabriqués à partir d’un produit naturel. La pourriture sèche se produit lorsque les pneus de voiture se dessèchent et deviennent cassants en raison de l’exposition aux UV, d’une faible pression atmosphérique, de l’inactivité et de l’accumulation de débris de la route et de saleté qui décomposent progressivement les couches protectrices.

Lorsque cela se produit, le caoutchouc commence à perdre sa flexibilité, son intégrité structurelle et devient cassant au toucher ; pensez à une très vieille chaise en plastique ou à un élastique. S’il est autorisé à se dégrader tellement que le flanc est endommagé, alors vous n’avez vraiment pas d’autre choix que de changer le pneu car à ce stade, il a complètement perdu sa fonctionnalité.

Vous n’avez pas besoin d’attendre de voir les traces commencer à se séparer avant de changer les pneus. La norme recommandée par l’industrie du pneu est de remplacer les vieux pneus avant qu’ils n’atteignent 10 ans, mais selon la marque de pneus et vos habitudes de conduite, certains pneus peuvent se dégarnir en moins de 6 ans.

Comment les pneus pourris secs vous affectent-ils? réparer les pneus fissurés

La pourriture sèche apparaît généralement sous forme de plaques sèches, craquelées et cassantes sur la paroi du pneu. Au fur et à mesure que l’huile et les produits chimiques contenus dans le caoutchouc utilisé pour produire le pneu de voiture sèchent, l’intégrité du pneu s’affaiblit et il finira par aboutir à une défaillance, ce qui peut être très dangereux s’il explose alors que le véhicule est sur la route. , en particulier à haute températures. la vitesse.

C’est une bonne idée d’inspecter le pneu pour des signes d’usure aussi souvent que possible, surtout lors du lavage.

Symptômes de pourriture sèche, comment réparer les roues fissurées

Fissures

Prenez le temps d’inspecter les flancs du pneu. Les fissures sont généralement les premiers signes révélateurs de la pourriture sèche. Si vous remarquez une gomme décolorée autour de la fissure, la pourriture sèche progresse rapidement.

Bien que les flancs soient les plus sensibles à la pourriture sèche, ils peuvent également affecter les traces de pneus. La pourriture sèche dans la bande de roulement est généralement perpendiculaire à la direction de la bande de roulement. Gardez à l’esprit qu’une bande de roulement d’apparence saine ne signifie pas qu’il n’y a pas de pourriture sèche, cela pourrait être à un stade précoce.

Sec au toucher

Sentez la surface du pneu. Si le caoutchouc est rigide, sec ou cassant, c’est un signe d’avertissement.

Écart de bande de roulement

Dans les cas où la pourriture sèche est très sévère, la bande de roulement du pneu commence à se séparer du pneu. Si cela se produit sur les pneus avant, vous ressentirez une oscillation du volant même à basse vitesse, mais si la pourriture se trouve sur les pneus arrière, toute la voiture vacillera ou vibrera pendant la conduite.

Causes de la pourriture sèche dans les pneus de voiture, comment enlever les fissures des pneus

Âge

S’il est vrai que l’entretien programmé augmente la durée de vie d’une voiture, un pneu de voiture continuera à vieillir quel que soit le soin apporté, la seule différence sera le temps qu’il faudra pour que la voiture tombe en panne. En plus de cela, un vieux pneu a probablement été utilisé sur plusieurs milliers de kilomètres, et une utilisation aussi intensive peut provoquer une pourriture sèche.

Cependant, il n’est pas rare de trouver des pneus qui ont été trop longtemps sur les étagères montrant des signes de pourriture sèche, mais ce n’est pas uniquement dû à l’exposition aux éléments. Dans le cas d’une étagère inutilisée ou de pneus présentant des signes de pourriture sèche, c’est généralement parce que les pneus n’ont pas été sollicités depuis longtemps. Le simple fait de conduire un pneu étire et comprime le caoutchouc, ce qui aide à déplacer les produits chimiques contenus dans le caoutchouc vers la surface du pneu pour le protéger de la pourriture sèche.

Lumière ultraviolette

Aussi importante que soit la lumière du soleil pour notre planète, elle nous envoie des rayons nocifs. Certains de ces rayons, connus sous le nom de rayons ultraviolets ou UV, ont le potentiel de dégrader le caoutchouc, de décolorer la peinture et les vêtements, etc. dans un processus appelé photodégradation.

Les pneus sont faits de caoutchouc naturel et synthétique, tous deux sensibles aux UV. Cela ne signifie pas que conduire votre voiture au soleil est mauvais pour le pneu, ils ont été conçus pour résister à une exposition normale au soleil. Ce qui cause le plus de dommages aux pneus et à leur peinture, c’est de stationner votre véhicule pendant de longues périodes sans aucune ombre. Vous êtes plus susceptible d’avoir des pneus cassants à cause d’une surexposition au soleil dans des endroits très ensoleillés, comme la Floride.

Pneus mal gonflés

Les pneus sont conçus pour résister et répartir la pression de manière égale sur toutes les parties du pneu, ce qui se produit lorsqu’un pneu est correctement gonflé au PSI recommandé. Les pneus qui ne sont pas remplis au bon PSI répartissent mal la pression du poids de la voiture et les conditions de conduite, ce qui peut provoquer des rides, un affaissement des flancs ou une défaillance des pneus.

Produits chimiques

Certains produits chimiques que l’on trouve couramment dans les produits de revêtement des pneus, tels que le silicone et les produits pétrochimiques, sont connus pour dissoudre les cires sur la surface du pneu qui le protègent des éléments. Sans cette cire protectrice pour réduire l’effet des pluies acides, des rayons UV et des produits chimiques dans les flaques d’eau, les surfaces routières et la saleté, le pneu est à la merci de la pourriture sèche.

Stockage ou désuétude

Les fabricants de pneus ajoutent des cires et des additifs spéciaux aux pneus en caoutchouc. Lorsque les pneus sont soumis à une utilisation régulière, de la cire et des produits chimiques sont poussés sur la surface en caoutchouc où ils forment une couche protectrice qui protège contre les rayons UV, les produits chimiques et les dommages causés par l’ozone. Les experts en pneus appellent le processus « fleurir » car il protège le pneu de la pourriture sèche. Lorsqu’un pneu est stocké trop longtemps, que ce soit sur un véhicule dans le garage ou dans un endroit “froid et sec”, il n’y a pas d’efflorescence et la surface du pneu commence à pourrir.

Comment réparer des pneus pourris secs. comment réparer les fissures dans les pneus

Examiner les pneus endommagés

Vous devriez inspecter votre pourriture sèche avant d’essayer de réparer la pourriture sèche. De cette façon, vous pouvez découvrir les zones les plus touchées afin que vous puissiez concentrer la plupart de votre attention sur cette partie. À partir de votre inspection, vous devriez être en mesure de dire si le pneu vaut la peine d’être sauvé ou non.

Obtenez le bon équipement, comme réparer des pneus fissurés

Si votre inspection a révélé des signes révélateurs de pourriture sèche sur votre pneu, quelle est la prochaine étape à suivre ?

À moins que vous ne vouliez acheter de nouveaux pneus, votre mécanicien ne peut pas vous aider à réparer un pneu pourri à sec, vous devez donc assembler les outils dont vous aurez besoin pour terminer la réparation.

  • Dégraissant pour pneus à base d’eau
  • Produit de protection des pneus à base d’eau.
  • Chiffon propre et éponge
  • Un tuyau d’eau.

Vous conviendrez avec moi que la liste est assez simple, non?

Les troisième et cinquième de la liste sont des articles que vous avez probablement déjà à la maison, et si vous ne les avez pas, ils sont assez faciles à trouver.

Le protecteur et le dégraissant pour pneus peuvent être un peu difficiles à trouver, car ce sont des produits plus spécialisés. Vous devrez peut-être les mettre en ligne.

Il est conseillé d’acheter des produits à base d’eau afin de réparer vos pneus. Bien qu’ils aient des avantages et des inconvénients par rapport à d’autres articles fabriqués à partir de différents solvants (c’est-à-dire pas un …

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