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⚡ 2021 ▷ Comment dépanner un moteur hors-bord Yamaha 4 temps ventos.site

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par Brianna Collins

Image de trois énormes moteurs sur un bateau par Dev de Fotolia.com

Yamaha offre aux consommateurs une grande variété avec sa gamme de hors-bord à quatre temps. Rien qu’en 2011, la société a lancé 10 marques différentes à quatre temps avec des dizaines de modèles différents. Chacun avait des spécifications techniques, des capacités de puissance et des utilisations prévues uniques. Mais malgré cette grande variété entre les différents modèles, les conseils de dépannage de Yamaha restent presque identiques pour tous les hors-bord à quatre temps de l’entreprise. Yamaha inclut des conseils de dépannage et des exigences de pièces spécifiques dans le manuel du propriétaire pour chacun de ses hors-bord.

Début

Étape 1

Utilisez le démarreur de votre hors-bord Yamaha. Si le démarreur ne s’enclenche pas et que le moteur ne tourne pas, le système électrique peut être défaillant.

Étape 2

Vérifiez si le fusible principal a sauté sur les modèles à démarrage électrique. Pour accéder au fusible, dévissez et retirez le couvercle électrique sur le dessus du moteur hors-bord et retirez le porte-fusible avec une paire de pinces. Si la connexion au centre du fusible est rompue, le fusible a grillé. Remplacez-le par un ampérage du même ampérage, comme indiqué dans la section « Spécifications » du manuel du propriétaire du moteur hors-bord Yamaha.

Étape 3

Vérifiez la batterie ci-dessous. La batterie doit être située quelque part à l’intérieur de la motomarine, séparée du moteur hors-bord Yamaha dans un endroit sûr et sec.

Étape 4

Débranchez le câble négatif (noir) en premier et le câble positif (rouge) en second. Retirez la batterie de son logement.

Étape 5

Éliminez la corrosion des bornes de la batterie avec une brosse à poils métalliques. Nettoyez les débris ou autres accumulations avec une solution d’une tasse d’eau et une cuillère à soupe de bicarbonate de soude. Séchez bien les bornes avec un chiffon propre avant de continuer. Si la batterie est endommagée, remplacez-la.

Étape 6

Chargez complètement la batterie avec un chargeur d’alimentation séparé.

Étape 7

Réinstallez la batterie et les câbles de batterie, en connectant le câble positif avant le négatif.

Testez à nouveau le démarreur hors-bord. Si le démarreur ne s’active toujours pas, demandez à un mécanicien certifié Yamaha d’inspecter le système électrique.

Moteur

Étape 1

Vérifiez d’abord le système d’alimentation en carburant si le moteur a du mal à démarrer ou à fonctionner. Assurez-vous qu’il y a des niveaux de carburant adéquats dans le réservoir d’essence. Sinon, faites le plein d’essence sans plomb avec un indice d’octane de 86 ou plus.

Étape 2

Vérifiez les conduites de carburant reliant le moteur hors-bord au réservoir de carburant. En cas de rupture ou de fuite, arrêtez immédiatement d’utiliser le moteur hors-bord et apportez-le à l’atelier pour réparation. Si vous trouvez du carburant gommeux ou aqueux, demandez à un concessionnaire Yamaha de vidanger le réservoir de carburant pour éliminer l’essence contaminée.

Étape 3

Ensuite, vérifiez les niveaux d’huile moteur. Assurez-vous que le moteur hors-bord est droit et de niveau. Retirez ensuite le bouchon de remplissage d’huile et la jauge d’huile attachée du réservoir d’huile. Nettoyez la jauge avec un chiffon, réinsérez-la complètement, puis retirez-la et vérifiez le repère d’huile sur le côté de la jauge. Si les niveaux d’huile sont inférieurs au repère “L”, remplissez le réservoir d’huile avec de l’huile moteur SAE 10W-40 ou SAE 10W-30. Si les niveaux d’huile moteur sont au-dessus de la marque “H”, retirez l’excès d’huile avec une seringue propre.

Étape 4

Retirez et inspectez les bougies. Ceux-ci sont situés à l’intérieur du carter du moteur sur chacun des cylindres du moteur hors-bord. Le type et le nombre exacts de bougies d’allumage varient selon le modèle de moteur hors-bord ; Ces informations se trouvent dans la section “Entretien” du manuel d’utilisation de votre moteur hors-bord Yamaha.

Étape 5

Retirez le capuchon de bougie et faites pivoter chaque bougie loin du cylindre avec une clé à bougie.

Étape 6

Remplacez les bougies d’allumage avec des pointes d’isolant brûlées, cassantes ou fissurées par le type spécifié dans le manuel du propriétaire.

Étape 7

Mesurez l’écartement de la bougie avec une jauge d’épaisseur de fil. Cet écart doit se situer dans la plage stipulée dans le manuel du propriétaire (généralement environ 0,028 pouces). S’il est trop large, raccourcissez-le en appuyant l’extrémité du crochet du bouchon contre une surface ferme. Élargissez l’écart en tirant sur le crochet le plus large avec un outil d’écartement de bougie.

Étape 8

Réinstallez chaque bougie avec la clé à bougie et remplacez les capuchons de bougie.

Redémarrez le moteur. Si les problèmes de moteur persistent, amenez le moteur hors-bord chez un concessionnaire Yamaha.

Vibration

Étape 1

Vérifiez l’état de l’hélice si le moteur hors-bord Yamaha vibre excessivement.

Étape 2

Dévissez et retirez l’hélice si elle est endommagée et apportez-la à un concessionnaire Yamaha pour réparation ou remplacement.

Étape 3

Retirez les algues ou autres débris qui pourraient s’être emmêlés dans l’hélice.

Étape 4

Vérifiez si l’arbre de transmission est endommagé. S’il y a des fissures ou d’autres dommages, amenez le moteur hors-bord chez le concessionnaire pour la réparation de l’arbre d’hélice.

Étape 5

Serrez à la fois le boulon de montage du moteur qui maintient le moteur hors-bord en place et le pivot d’attelage avec une clé standard.

Redémarrez le moteur. Si le moteur hors-bord continue de vibrer, amenez-le à l’atelier pour inspection.

Conseil

  • Seul un concessionnaire Yamaha ou un mécanicien qualifié doit effectuer des réparations complexes sur les hors-bord Yamaha. Yamaha demande aux propriétaires d’apporter le moteur hors-bord à l’atelier en cas d’échec du dépannage.

Mises en garde

  • L’essence est inflammable, soyez donc prudent lorsque vous manipulez du carburant et ne fumez pas et ne travaillez pas à proximité de flammes nues.
  • Consultez votre manuel du propriétaire pour les exigences de pièces spécifiques. L’utilisation de pièces non spécifiées sur un moteur hors-bord Yamaha à quatre temps peut endommager gravement le moteur.

Des articles aura besoin

  • Clé anglaise
  • Pinces
  • Fusible de rechange
  • Brosse à poils métalliques
  • Batterie de rechange
  • 1 tasse d’eau
  • 1 cuillère à soupe de bicarbonate de soude
  • Nettoyer les chiffons d’atelier
  • Chargeur de batterie indépendant
  • Essence sans plomb
  • Huile moteur SAE 10W-30 ou 10W-40
  • Seringue
  • Clé à bougie
  • Bougies de remplacement
  • Jauge d’épaisseur de fil
  • Outil d’écartement de bougie

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