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⚡ 2021 ▷ C’est ce qui rend le 3e Gen 4Runner spécial ventos.site

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La troisième génération Toyota 4Runner est la quintessence de l’hypermétropie et de l’immense imagination de ses créateurs. Félicitations à Toyota pour l’introduction de cette icône, qui, sans le savoir, a contribué à façonner un modèle de SUV archétypal tel que nous le voyons sur les routes aujourd’hui. Toyota a lancé la première génération de 4Runner en 1984, âgée d’environ 36 ans. D’abord conçu comme un SUV compact aujourd’hui, le modèle a subi de nombreuses modifications majeures et mineures sur cinq générations, la cinquième étant la plus récente.

À partir d’un véhicule utilitaire basé sur un camion compact jusqu’au VUS intermédiaire d’aujourd’hui, l’équipe a parcouru un long chemin. Lisez la suite pour savoir pourquoi le 3e Gen 4Runner est si spécial.

Classé: Les meilleures années de 4Runner

Toyota 4Runner de première, deuxième, troisième et quatrième générations

via : toyota-4runner.org

Nous avons préparé une liste détaillée et classée de toutes les générations en fonction de leur marque, de leur fiabilité, de leur durabilité, de leur popularité et de leur influence pour déterminer les attentes futures. Nous présentons ici la liste dans l’ordre inverse, en commençant par 5e rang.

V. Première génération (1984-1989)

Aussi ironique que cela puisse paraître, le modèle haut de gamme a obtenu la dernière position sur la liste en raison de ses performances médiocres et de sa conception simple. Fondamentalement, il ne serait pas impoli de l’étiqueter “le pire”.

IV. Quatrième génération (2003-2009)

Mis à part la grande dépression, le modèle de quatrième génération n’a pas pu suivre en raison de son attrait limité, ce qui a eu un impact négatif majeur bien qu’il soit très compétitif du point de vue de la technologie et d’autres caractéristiques de confort.

III. Cinquième génération (2010-présent)

La cinquième génération est considérée comme le SUV routier le plus performant, ce qui est très peu conventionnel par rapport à ses prédécesseurs. Avec le lancement de celui-ci, nous pouvons conclure qu’il y a eu un changement fondamental du confort et des capacités tout-terrain vers le luxe et les performances sur la route.

II. Deuxième génération (1990-1995)

Ce modèle se situait quelque part entre un break et un SUV. Certains pourraient même dire qu’après ce modèle, le 4Runner a commencé à prendre la forme d’un SUV.

I. Troisième génération (1996-2002)

Ils n’ont pas tort quand ils disent que la troisième fois est un charme, car pour le 4Runner, le troisième remodelage s’est avéré être le meilleur de toutes les années. Avec une toute nouvelle conception de carrosserie et des améliorations du moteur, le moteur se sentait un peu en avance sur son temps.

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Spécialités de 3e génération : Puissante et Aplomb

Via: Motorcar.com

Une seule personne peut être le vrai gagnant, et dans notre cas, il s’agit du Toyota 4Runner de troisième génération, anciennement également connu sous le nom de Toyota Hilux Surf au Japon. Au cas où vous vous demanderiez pourquoi le modèle porte le nom d’un pick-up, sachez que le châssis du premier modèle était basé sur le pick-up Hilux.

À la troisième génération, Masaaki Ishiko, l’un des principaux concepteurs de la voiture, avait remodelé la voiture avec des changements importants. Cela comprend un tout nouveau châssis de carrosserie élargi avec un empattement de 1053,3 pouces, qui n’était plus basé sur le camion. Cette modification a donné au 4Runner une identité propre sans compromettre ses capacités tout-terrain. Le mécanisme du moteur à 4 cylindres en ligne était livré avec deux options parmi lesquelles l’acheteur pouvait choisir, l’une était un 3RZ-FE de 2,7 litres tandis que l’autre était un 5VZ-FE de 3,4 litres, tous deux d’une puissance de 150 HP et 183 HP, respectivement . .

Les intérieurs ont été complètement redéfinis, permettant plus d’espace intérieur et de chargement et ajoutant un élément d’ergonomie en réorganisant les commandes. De plus, cette fois, les ingénieurs avaient également mis l’accent sur les caractéristiques de sécurité en incluant certains composants tels que les portes renforcées, l’ABS et les doubles airbags. Il a fourni tout cela alors que ce n’était pas une norme de l’industrie pour les fabricants de rendre des voitures avec ces capacités. Il était vraiment en avance sur son temps.

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Peser le pour et le contre

1996 Toyota 4Runner
Via pinterest.com

Malgré ses capacités hors route inégalées, le 4Runner a quelques défauts. On peut trouver que le SUV n’est pas un trajet de banlieue approprié car il pourrait vous donner l’impression d’être un géant à Lilliput. L’utiliser pour les trajets domicile-travail n’est peut-être pas la meilleure décision compte tenu de sa taille et des difficultés à trouver des places de stationnement, car ces inconvénients existent dans toutes les générations du 4Runner. De plus, la puissance délivrée par le moteur n’est pas très forte mais très lente et a besoin d’un certain temps pour accélérer le rythme et se fondre dans le trafic. Eh bien oui, c’étaient des inconvénients.

Maintenant que les points négatifs sont partis, passons aux bons. Si vous aimez rouler haut et vous sentir comme le roi de la route, alors la troisième génération est ce que vous recherchez. Gardez celui-ci ici avec des contrôles et des remplacements aux intervalles de temps appropriés, puis vous pourrez facilement voyager en douceur sur 400 000 miles ou même plus. Le moteur V6, aussi tardif soit-il, est toujours un morceau de vieille Toyota digne de confiance. Il est très facile à réparer sans brûler un trou dans vos poches. De plus, il offre l’une des plus grandes valeurs de revente de la plupart des autres VUS réguliers sur le marché.

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