in

voici une liste que vous voudrez voir ventos.site

1632812775 admin

Modifier votre moto est un moyen gratifiant de la faire vraiment vôtre. Il existe de nombreuses façons de modifier votre moto et l’une d’entre elles est de la transformer en bobber. Cet article expliquera ce qu’est un bobber, quels modèles fonctionnent le mieux en tant que bobber, certains bobber fabriqués en usine et quelques conseils pratiques.

Les meilleures motos pour Bobber

Allons droit à cela. Pour démarrer un projet bobber, vous aurez besoin d’un donateur avec qui travailler. Il existe de nombreuses options et certains vélos peuvent être chers ou indisponibles. Voici quelques modèles qui fonctionnent très bien pour un bobber :

Harley Davidson Sportster

Les motos Harley Davidson sont toujours un classique. Le modèle Sportster a été introduit en 1957 et propose une tonne de sous-modèles. Les tailles de moteur sont généralement de 750 cc, 883 cc et 1000 cc et la suspension arrière souple permet une conduite plus douce. Selon la condition, vous pouvez acheter un Sportster à partir d’environ 3 000 $.

Famille Harley Davidson Dyna

Le Dyna a été conçu comme une dérivation du modèle Sportster en combinant l’avant du Sportster avec le moteur et le cadre plus gros des vélos. La Harley Davidson Dyna a quelques sous-modèles au cours des années de production. La Dyna est légèrement plus chère, à partir d’environ 4 000 $ à 5 000 $.

Yamaha XS650

La XS650 est une moto plus ancienne et la dernière année de production était 1983. Ces motos peuvent être démontées pour un look très basique. Bien que le 650 ne soit pas le moteur le plus puissant, le manque d’électronique le rend facile à modifier. Les XS650 sont moins chers, entre 1 000 et 5 000 dollars, ce qui pourrait rendre difficile leur recherche.

Yamaha V Star

Le V Star a été le moyen par lequel Yamaha est entré sur le marché des vélos de croisière. Avec les options 250, 650, 950, 1100 et 1300, il y en a pour tous les goûts. Ceux-ci ont un cadre à double épine dorsale qui change les types de réservoirs d’essence que vous pouvez utiliser. Dans l’ensemble, le V Star est un excellent bobber avec une conduite confortable. Le prix dépendra de l’état et de la taille, mais la gamme commence autour de 2 000 $ pour le 250.

Honda Série CB

La série Honda CB est un croiseur d’allure classique. Les tailles de moteur courantes sont 250, 750 et 900 et toutes sont assez facilement disponibles à l’achat d’occasion. Le prix dépend, mais avec 2000$ vous obtiendrez un bon vélo. Les moteurs Honda sont très fiables et le cadre offre de la place pour travailler. Les CB sont également populaires en tant que courtiers en café.

Vous voulez probablement commencer avec une moto bon marché. Consulter les petites annonces est un bon endroit pour regarder. S’il s’agit de votre première construction, procurez-vous quelque chose de très bon marché. Vous pouvez également acheter quelque chose qui peut coûter plus cher mais qui a également une bonne valeur de revente. Cela permet de réduire le coût total.

Bobines fabriquées en usine

Au fur et à mesure que le style bobber est devenu populaire, les fabricants ont compris et conçu des bobines d’usine. Après la Première Guerre mondiale, les propriétaires de motos avaient l’habitude de personnaliser leurs vélos à mesure que la fabrication de motos augmentait. Cette tendance était particulièrement forte dans les années 1950 et 1960, incitant Harley Davidson à expérimenter une moto personnalisée, la Harley Davidson Super Glide. Depuis lors, d’autres fabricants ont produit des bobines alors que les vélos au look personnalisé sont devenus de plus en plus populaires.

L’achat d’un bobber d’usine est un moyen d’obtenir un bobber sans abattre un vieux vélo. Couper et déchirer n’est pas pour tout le monde et créer un vélo personnalisé qui est fonctionnel et élégant peut prendre du temps et nécessite une certaine expertise. Pour ceux qui ne sont pas intéressés par ce processus, voici quelques-unes des meilleures bobines fabriquées en usine :

Triumph Bonneville Bobber et Bonneville Bobber Noir

Les vélos Triumph sont l’un des premiers fabricants de motos et ont un style légendaire. Lancé en 2017, le Bonneville Bobber capture le style de course des années 30 d’une manière moderne. Triumph a également sorti l’édition Black, qui est une version assombrie de l’original avec des pneus plus épais. Le moteur 1200cc délivre 77cv pour une conduite sportive. Ces vélos coûtent un sou, à partir d’environ 8 000 $ pour la première année modèle.

Bobber scout indien

Indian Motorcycles est un autre des premiers et légendaires fabricants de motos. Le Scout a été introduit en 2015 et était la moto de cette année-là. Il propose un bicylindre en V de 1133 cm3 et un cadre en fonte d’aluminium avec presque tout peint en noir. Le Scout Bobber est une version personnalisée en usine du Scout, avec des ailes raccourcies, un siège abaissé, un guidon inférieur et un support de plaque d’immatriculation à montage latéral. Un Scout Bobber d’occasion coûtera entre 7 000 $ et 8 000 $.

Harley Davidson Street Bob

Ce Softail HD Street Bob est un descendant de la famille Dyna, qui fut l’une des premières bobines d’usine. Le moteur de 114 pouces cubes (1870 cc) offre une conduite Harley Davidson classique et le bobber est doté de mini tiges de suspension, d’une position assise abaissée et d’ailes inclinées. Alors que la plupart du vélo est noirci, il existe quelques options de couleur de réservoir / garde-boue disponibles. Un Street Bob d’occasion vous coûtera entre 5 000 $ et 6 000 $, mais cette machine américaine a un gros marché d’occasion.

Harley Davidson Iron 1200

Un autre bobber d’usine Harley est l’Iron 1200. Ce nouveau modèle offre un style bobber avec quelques caractéristiques modernes. Le moteur bicylindre en V Evolution à poussoir à injection de carburant délivre la puissance Harley classique. Alors que la hauteur du siège est légèrement plus élevée que celle des autres bobbers, les mini singes et la peinture rétro donnent à l’Iron 1200 un look classique. Un Iron 1200 d’occasion coûte environ 8 000 $ et semble bien conserver sa valeur alors que le modèle 2021 commence à 9 999 $.

Yamaha Bolt R-Spec

Le Yamaha Bolt est une gamme de modèles de croiseurs introduite en 2013, dérivée de la gamme Starcruiser. Ceux-ci sont parfaits pour la personnalisation après-vente et en tant que tels sont très populaires. Le moteur de classe 950cc est à injection et offre une bonne puissance à bas régime. Il a le siège bas et des caractéristiques minimisées dans un cadre à suspension complète. Les modèles plus anciens sont disponibles en noir ou gris, mais les modèles plus récents offrent un peu plus de couleurs. Du côté des moins chers, les modèles d’occasion commencent à environ 4 000 $ et plus.

Il existe d’autres bobines d’usine, mais ces modèles sont très populaires. Les fabricants continuent de les produire, certains avec plus de fonctionnalités disponibles, de sorte que le futur marché des bobines d’usine d’occasion ne fera qu’augmenter. Au fur et à mesure que certains des modèles plus anciens continuent de vieillir et que le prix baisse progressivement, ce seront de grands projets de bobber.

Qu’est-ce qu’un Bobber ?

Profil Bobber

Meilleure moto pour Bobber – Voici une liste que vous voudrez voir 6

Obtenons une clarification ici; un bobber est un style de moto de rue personnalisé. L’idée derrière ces modifications était de réduire le poids total de la moto pour améliorer la puissance et la vitesse. Il est défini comme ayant un garde-boue arrière raccourci ou “bob-tail”. D’autres caractéristiques déterminantes d’un bobber sont la carrosserie réduite et l’absence d’ailes avant sur un cadre d’origine.

Les bobines ont également une suspension minimale. Les fourches ont des amortisseurs ou une suspension à ressort, mais la suspension arrière est souvent supprimée. Le siège aura une suspension à ressort pour plus de confort, mais il ne sera pas confortable pour un long trajet. Le siège a également un réglage assez bas qui rappelle les premières motos de course.

Le style bobber a commencé avec les premières courses de motos. Dans les années 1920 et 1930, les motocyclistes démontaient ou coupaient des composants inutiles de leurs motos pour gagner en puissance. Les coureurs n’étaient pas trop préoccupés par l’apparence du vélo tant qu’il fonctionnait. Ce n’est qu’après la fin de la Seconde Guerre mondiale que les gens ont commencé à associer les motos au style. C’est à ce moment-là que les travaux de peinture sont devenus un gros problème et que différents styles de motos personnalisées ont commencé à émerger. Aujourd’hui, la plupart des motos sont utilisées pour le plaisir plutôt que pour le sport, mais les styles de motos de course restent populaires.

Les bobines sont généralement basées sur une moto de style cruiser. Ces motos vous offrent une position de conduite plus droite et offrent une variété de tailles de moteur. Ce style offre également des lignes attrayantes au cadre et à la fourche qui vous offrent une bonne base sur laquelle construire. Selon le modèle, vous avez également le choix entre de nombreuses pièces lors de la formulation de votre conception.

Comment faire un Bobber avec votre croisière

Il existe une directive générale sur l’apparence d’un bouchon en liège, mais il n’y a pas de formule exacte. Certaines modifications courantes consistent à couper les ailes, à changer le siège, à retirer des pièces supplémentaires et à atténuer la peinture.

Raccourcir ou retirer les ailes donne à la moto un look de course agressif qui rappelle les bobbers originaux des années 1930. Cela s’applique également au retrait de pièces supplémentaires telles que le pare-brise, les sacoches, les barres de protection, les panneaux de carrosserie, etc.

Les Bobbers ont généralement un siège unique assez bas. Changer de siège peut être une modification assez simple. De même, ajouter un peu de peinture peut être une personnalisation rapide et est un moyen de faire preuve de créativité.

Après avoir commencé par ces étapes de base, suivez votre vision et votre conception. Il n’y a pas de formule à suivre. C’est à vous de décider à quoi vous voulez que votre vélo ressemble malgré ce que les puristes du bobber peuvent dire.

Nous avons créé une série complète de vidéos sur la façon de restaurer une moto du début à la fin. Cette série comprend des trucs et astuces que vous ne trouverez nulle part ailleurs en ligne, ainsi que des didacticiels sur les composants difficiles à manipuler tels que les réparations électriques, de carrosserie et de carburateur. Cliquez ici pour plus d’informations si vous êtes intéressé par la restauration ou la construction de la moto de vos rêves !

Quelques choses à savoir avant de commencer

Il y a quelques éléments à considérer si vous êtes intéressé par la création de votre bobber. N’oubliez pas que créer votre vélo est plus une question de style et d’idées que de se conformer à une définition. Il existe également des moyens de repartir de zéro. Construire votre bobber prendra du temps et cette section expliquera comment le surmonter.

Il est important d’avoir un budget avant de commencer. Être responsable lors de la budgétisation et…

Avatar of admin

Written by admin

Deja una respuesta

Tu dirección de correo electrónico no será publicada. Los campos obligatorios están marcados con *

1632812610 admin ajax

2021 ▷ 1994 Caractéristiques du moteur LT1

1632813236 admin ajax

2021 ▷ Comment savoir si un tendeur est endommagé ? ventos.site