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performances, alésage et course, culasses, spécifications des cames et plus d’évents.

LQ4 et LQ9 étaient des désignations de code pour les moteurs V8 de 6,0 litres de génération III de General Motors qui ont été utilisés dans les applications de camions de l’entreprise au milieu des années 2000. Ces moteurs ont été utilisés dans plusieurs camions GM de la gamme de produits Chevrolet et Cadillac. Le LQ9 est une version haute performance du LQ4.

Le LQ9 est un moteur à petit bloc de 6,0 L Gen. 3 utilisé dans les camions GM entre 2002 et 2007. À des fins de marketing, il était également connu sous le nom de Vortec HO 6000 ou VortecMAX. Les informations affichées ici concernent le moteur d’origine.

Mécaniquement similaire, Moteurs General Motors Vortec LS et LS ils se sont retrouvés dans presque toutes les branches de l’arbre généalogique de GM : Chevrolet, Pontiac, GMC, Cadillac, Buick; diable, même Saab, Hummer et Isuzu sont tombés amoureux de LS.

Étant donné que les moteurs LS et Vortec sont si courants, ils sont devenus les moteurs de performance et d’échange de l’ère moderne.

Ces moteurs sont capables de générer beaucoup de puissance et répondent bien aux améliorations telles que les turbos, les compresseurs, les culasses à haut débit, les systèmes d’admission, les cames et l’oxyde nitreux.

Le marché secondaire est fort, moteurs de caisse sont disponibles et Les moteurs d’occasion sont souvent obtenus à bas prix dans les dépotoirs .

Summit Racing a créé une série de guides complets pour chaque moteur de la famille LS, afin que les constructeurs de moteurs et les préparateurs puissent avoir une référence utile pour leurs projets.

Spécifications de performances LQ9

Cotes du moteur
Ratio de compression 10.1 : 1
Puissance nominale 345 ch
Classement par paire 380 pi/lb

Applications moteur LQ9 6.0 lq9

NIV 8e chiffre Année Faire Modèle
Nord 2002-06 Cadillac Escaladé
Nord 2002-06 Cadillac Escalade EXT
Nord 2002-06 Cadillac Escalade ESV
Nord 2003-07 Chasse Silverado SS
Nord 2004-06 Chasse Silverado HO Édition
Nord 2004-06 GMC Édition Sierra HO
Nord 2006-07 Chasse Silverado Classique VortecMAX
Nord 2006-07 GMC Sierra 1500 Classique VortecMAX

Blocs moteurs LQ9

Spécifications du bloc LQ9
Numéros de casting 12551364, 12573581, 12577184
Matériel Repasser
Déplacement 6.0L / 364 cid
Diamètre d’alésage. 4 000 pouces
Carrière 3,622 pouces
Hauteur de la plate-forme 9 230 – 9 240 pouces
Espacement des trous 4 400 po.
Emplacement du roulement de butée # 3 Principal
Style de casquette principale 6 boulons
Diamètre du trou du carter principal. 2 751 pouces
Diamètre du trou du logement de came. (2002-03) Jauge 1/5 = 2.326, Jauge 2/4 = 2.317, Jauge 3 = 2.307
Diamètre du trou du logement de came. (2003-07) Jauge 1/5 = 2.346, Jauge 2/4 = 2.326, Jauge 3 = 2.307
Axe de came à manivelle 4,914 pouces

Moteur lq9 d’assemblage rotatif

Spécifications du pivot LQ9
Matériau des pistons Alliage d’aluminium moulé hypereutectique
Type de piston Surface plane
Volume des pistons 0cc
Diamètre du bracelet. 0,9429 pouces, 0,9431 pouces
(entièrement flottant)
Matériau de la bielle Métal en poudre
Style de bielle j’émets
Longueur de manivelle 6,098 pouces
Boulons de bielle M9 x 1 x 43
Matériau du vilebrequin Fer fondu
Tourillon principal de vilebrequin 2,559 pouces
Tourillon de tige de vilebrequin 2 100 pouces
Roue de Relucteur 24X
Volant d’inertie / Bride de montage de plaque flexible 0,857 po.

Spécifications des culasses du moteur Lq9

Spécifications de la culasse LQ9
Numéros de casting 035, 317
Matériel Aluminium
Volume de la chambre de combustion 71cc
Forme de l’orifice d’admission cathédrale
Volume du couloir d’admission 210cc
Forme de l’orifice d’échappement Port D
Volume du canal d’échappement 75cc
Diamètre de la soupape d’admission 2 000 pouces
Diamètre de la soupape d’échappement 1 550 pouces
Style de boulon de culasse Paire pour donner (TTY)
Taille de boulon de culasse 2002-03 (8) M11 x 2 x 155, (2) M11 x 2 x 100, (5) M8 x 1,25 x 45
Taille de boulon de culasse 2004-07 (10) M11 x 2 x 100, (5) M8 x 1,25 x 45

Spécifications de lq9

Spécifications de la came LQ9
Numéro d’article 12561721
Durée à 0,050 po. (Int./Ext.) 196/201
Levée des soupapes (int./exh.) 0,467 po/0,479 po
Angle de séparation des lobes 116
Accessoire d’engrenage à came 3 boulons

Spécifications du train de soupapes LQ9

Spécifications du train de soupapes LQ9
Style de levage Rouleau hydraulique
Style de lien d’ascenseur Plateau de levage en plastique
Diamètre du corps de levage 0,842 po.
Longueur de la tige de poussée 7,385 pouces
Style de montage à bascule Piédestal
Style à bascule Moulage sous pression, point d’appui à rouleaux
Rapport de bascule 1.7
Déplacement de l’arbre de culbuteur Rien
Style de ressort de soupape Ruche
Couleur du ressort de soupape Naturel
Angle de soupape 15 degrés
Matériau de la soupape d’admission Acier – Tige solide
Diamètre de la soupape d’admission 2 000 pouces
Matériau de la soupape d’échappement Acier – Tige solide
Diamètre de la soupape d’échappement 1 550 pouces

Autres spécifications clés du LQ9

Corps de papillon LQ9, injecteurs de carburant, spécifications du carter d’huile et plus
Collecteur d’admission Style camion
Corps de papillon 80 mm, 3 boulons
Contrôle de l’accélérateur Électronique, Drive-by-Wire
Débit d’injecteur de carburant 25,2 livres/heure
Longueur de l’injecteur de carburant (entre les joints toriques) 1,9 pouces
Connecteur d’injecteur de carburant EV6
PCM Terrier
Bague de guidage de vilebrequin 24x
Capteur d’arbre à cames Montage arrière, 1x dans Cam
Carter d’huile puisard arrière profond
La pompe à huile Volume standard

REMARQUE: Vous pouvez trouver les spécifications du moteur et des conseils détaillés de mise à niveau du moteur pour chaque moteur de camion Vortec LS et basé sur LS en un seul endroit : Le guide ultime des spécifications du moteur LS et des mises à niveau du moteur LS .

La différence entre le LQ4 et le LQ9

LQ4 : moteur lq4

Le LQ4 a été nommé Vortec 6000 par General Motors. Le moteur avait 366 pouces cubes de déplacement, 4,0 pouces d’alésage et 3 622 pouces de course. Le moteur présentait 300 à 325 chevaux et 360 à 370 livres-pied de couple, selon le type de têtes de moteur; les premiers modèles étaient équipés de têtes en fonte. En 2005, GM a commencé à installer des tiges d’axe de poignet flottantes LQ9 dans les moteurs LQ4, mais la société a utilisé des pistons coudés au lieu de pistons plats.

LQ9 : moteur 6.0 lq9

Lancé en 2006, le LQ9 s’appelait Vortec HO 6000 ou VortecMAX. C’était une version haute performance du LQ4. Le LQ9 était équipé de pistons à surface plane et de tiges d’axe de poignet flottantes. Les pistons plats permettaient une compression accrue et le moteur produisait un peu plus de puissance que le LQ4, plus 10 chevaux et plus de 10 livres-pied de couple.

Distinctions visuelles

L’identification visuelle entre les deux moteurs est très difficile, car la principale différence réside dans les pistons et les tiges d’axe de poignet, qui font partie de l’ensemble tournant du moteur et sont donc enfermés dans le bloc moteur.

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