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Comment réparer les bruits de bouillonnement ou de gargouillement des voitures ventos.site

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Découvrez pourquoi votre voiture bouillonne ou gargouille et comment y remédier. Nous sommes une équipe de mécaniciens certifiés ASE qui ont créé ce guide de service pour vous aider à économiser de l’argent.

Comment ça marche?

Un moteur de voiture peut faire une variété de bruits. Parce qu’il y a beaucoup de fluides et de pièces mécaniques qui chauffent et refroidissent, des gargouillements peuvent se produire lorsque des problèmes surviennent.

Qu’est-ce qui ne va pas ?

En général, les bruits de gargouillement sont causés par des fluides internes forcés à travers une chambre avec un mélange d’air. Certains bruits de gargouillement sont normaux et sont décrits ci-dessous.

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Départ

Garez votre voiture sur un terrain plat avec le moteur éteint et dans des conditions fraîches. Pour commencer les réparations, une inspection est d’abord nécessaire, donc avoir une lampe de poche et une paire de gants est une bonne idée. Essayez d’écouter le bruit et de voir d’où il vient afin d’avoir une meilleure idée du problème, le cas échéant.

Étape 1

Vérifiez la surchauffe du moteur : Lorsqu’un moteur surchauffe ou surchauffe, cela peut provoquer un blocage thermique dans le système de refroidissement qui peut entraîner des gargouillis à l’intérieur du radiateur du moteur. Cela peut être dû à un thermostat bloqué, à un joint de culasse grillé ou à une fuite de liquide de refroidissement. Lorsqu’un moteur surchauffe, il peut forcer le liquide de refroidissement dans la cartouche de trop-plein, ce qui peut créer un bruit de bouillonnement. Cela peut également être dû à un bouchon de radiateur défectueux. Ne jamais vérifier le niveau du liquide de refroidissement tant que le moteur n’est pas complètement refroidi. L’air peut parfois être naturellement emprisonné dans le système, alors recherchez une vis de purge sur l’un des composants du système de refroidissement, tels que le boîtier du thermostat.

Étape 2

Air dans le liquide de direction assistée : Le système de direction assistée utilise la pression hydraulique produite par la pompe de direction assistée. Si le niveau de liquide est bas, cela peut introduire de l’air dans le système et provoquer des gargouillis dus aux bulles d’air dans le système. Vérifiez le niveau de liquide de direction assistée en localisant le réservoir de liquide et retirez le bouchon (tournez-le dans le sens inverse des aiguilles d’une montre). Si le niveau de liquide est bas ou s’il n’y a pas de liquide dans le réservoir, le système fuit. Inspectez et remplacez une pompe ou des tuyaux de direction assistée qui fuient et un ensemble ou un boîtier à crémaillère et pignon. Remplacez les composants usés ou cassés si nécessaire et remplissez le système avec les fluides recommandés par les fabricants. Laissez le système reposer pendant un certain temps pour permettre à l’air de se dissiper (aération).

jauge de direction assistée

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Étape 3

Air dans le radiateur : Pendant que le moteur tourne, le liquide de refroidissement est poussé à travers le radiateur de chauffage. Lorsque les bulles d’air sont piégées, elles peuvent gargouiller, auquel cas l’avant ou l’arrière ou l’avant de la voiture doivent être surélevés pour purifier les bulles du noyau. L’air dans le noyau de chauffage peut également être causé par un volume excessif de liquide de refroidissement circulant à travers le noyau. Le radiateur de chauffage est conçu pour avoir un débit de liquide de refroidissement restreint afin de minimiser ces bruits de bulles. Pour réparer cette condition, un réducteur de débit doit être installé à l’entrée ou au tuyau de sortie du noyau.

noyau de chauffage 2221

Étape 4

Gargouillement lorsque le moteur est éteint : L’huile moteur circule dans tout le moteur lorsqu’il est en marche. Lorsque le moteur s’arrête, cette huile dans la culasse s’écoulera et retournera dans le carter d’huile. Ceci est normal et ne doit pas être considéré comme un problème.

carter d'huile 2152


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