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Comment faire pour supprimer et réparer ventos.site

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Mettre un clou dans un pneu est peut-être l’une des choses les plus frustrantes qui puisse arriver à un propriétaire de voiture. Cela arrive souvent lorsque vous êtes loin de chez vous pour faire des courses régulières et que ce n’est pas la faute du propriétaire. Vous pourriez être le conducteur le plus sûr et le plus expérimenté au monde, et vous pourriez toujours être la proie d’un clou qui pique votre pneu. En fait, un clou dans votre pneu est probablement quelque chose que vous pouvez garantir qu’il se produira dans votre vie à un moment donné.

Le pire, c’est qu’il n’est pas toujours facile de détecter quand un pneu est crevé de cette façon. Étant donné que le clou a tendance à rester dans le pneu lorsqu’il est perforé, la fuite a tendance à être lente et donc silencieuse. Malheureusement, les automobilistes ne remarquent généralement que cela est arrivé à leur pneu que s’ils voient physiquement le clou dans le pneu ou si la fuite d’air est devenue si grave que la pression du pneu est presque plate. Cela dit, il arrive parfois qu’un pneu crevé par un clou se produise de telle sorte que le pneu se dégonfle lors de l’impact.

Quoi qu’il en soit, dans ce guide sur ce qu’il faut faire lorsque vous avez un clou dans un pneu, nous verrons comment retirer un clou des roues de votre voiture et que faire si vous pensez que le pneu doit être remplacé dans son intégralité.

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clou enfoncé dans un pneu

Comment enlever un clou de votre pneu, jante avec clou, comment réparer un pneu avec un clou

Ceux qui ont déjà un clou dans leur pneu seront ravis de savoir qu’il est assez facile de retirer un clou d’un pneu crevé.

Tout d’abord, munissez-vous d’un kit spécialement conçu pour réparer les trous dans vos pneus. Ce kit peut également être vendu sous forme de kit plug and patch qui sont toujours disponibles auprès des magasins automobiles et des fournisseurs automobiles. Ces kits sont utiles à avoir dans votre arsenal avant même d’avoir subi une crevaison, car la partie bouchon du kit permet aux utilisateurs de combler le trou qui se trouve lorsqu’un clou est retiré. Un ensemble de bouchons de pneu viendra normalement avec un certain nombre d’articles dans chaque emballage : ce seront des bouchons de pneu, une aiguille d’insertion et un grattoir.

Lorsque vous avez votre trousse, retirez le clou avec une paire de pinces de votre trousse à outils. Le pneu devra peut-être être retiré pour avoir un meilleur accès au clou. Il peut ne pas se détacher facilement, alors soyez prêt à tirer aussi fort que possible. Cependant, si vous avez vraiment du mal, vous pouvez essayer d’utiliser un tournevis ou un objet similaire qui a une extrémité pointue ou pointue. Si vous devez utiliser un tournevis, vous devrez courir autour du bord de la tête du clou pour le desserrer lentement jusqu’à ce que vous puissiez enfin utiliser votre pince pour retirer le clou.

Ensuite, lorsque vous avez enfin réussi à le retirer, suivez les instructions de votre kit pour boucher le trou du mieux que vous pouvez puis rebouchez-le pour que le bouchon reste bien en place. En général, chaque kit aura une légère variation des étapes suivantes :

  • Mettez un bouchon de pneu dans le trou à l’extrémité d’une aiguille d’insertion du kit que vous avez. Ensuite, placez le bouchon au centre du trou de sorte qu’il y ait la même quantité de caoutchouc ou de plastique des deux côtés. Mettez cet outil de côté pour plus tard.
  • Pour cette étape, vous devrez localiser l’outil grattoir. Cela ressemblera un peu à l’aiguille d’insertion. La différence est qu’il n’a pas de trou et, à la place, l’extrémité est dentelée. Une fois que vous avez cela, insérez-le dans le trou de perforation et commencez à le faire tourner d’avant en arrière. Les bords dentelés sont importants car ils créent une surface texturée lorsque vous la déplacez d’avant en arrière, de sorte que lorsque vous insérez enfin le bouchon en tant que patch, le bouchon a quelque chose dessus qui lui donnera un peu de friction pour adhérer. Retirez l’outil grattoir.
  • Il est maintenant temps de pousser le bouchon de pneu dans le trou à l’aide de l’aiguille d’insertion du kit. Pour ce faire, placez le haut de l’aiguille sur le trou de ponction et appuyez fermement, avec les deux mains si nécessaire. Il faut beaucoup de pression pour pousser le bouchon dans le trou, car les extrémités se replient et se rejoignent pour former un bouchon assez grand pour le perçage. Arrêtez-vous lorsque les extrémités sortent du trou d’environ un demi-pouce. Il s’agit d’une distance de sécurité afin que vous ne finissiez pas par pousser le bouchon à fond dans le trou.
  • À ce stade, retirez l’aiguille d’insertion. Vous devriez pouvoir le faire en toute sécurité sans débrancher la prise en même temps. Si c’est le cas, suivez à nouveau les étapes ci-dessus.
  • Enfin, coupez l’extrémité de la fiche, soit avec un rasoir, une scie ou un couteau. Cela signifie que le capuchon ne collera pas à l’extérieur du périmètre de votre pneu. Coupez-le aussi près que possible; le meilleur résultat est qu’il affleure le bord.

Une fois que vous avez suivi ces étapes, il est possible de regonfler les pneus pour vous assurer qu’il est à une pression sécuritaire pour conduire votre voiture jusqu’à un garage pour faire vérifier la roue par un professionnel.

Qu’est-ce qui est mieux : enlever le clou ou remplacer le pneu ? et si j’ai un clou dans la jante

Ce n’est pas parce que vous savez comment enlever un clou et réparer votre pneu que c’est la meilleure chose à faire. Bien que cela puisse parfois être la seule solution que vous puissiez vraiment prendre en raison de l’endroit où vous vous trouvez et lorsqu’un clou perce votre pneu, la réparation n’est en réalité qu’une solution à court terme au problème.

Parfois, il peut être tentant de s’en tenir à un pneu que vous avez réparé s’il semble maintenir la pression d’air et fonctionne bien avec la voiture. Comme un pneu neuf coûte cher, cela peut parfois amener les conducteurs à utiliser un pneu qui n’est pas vraiment adapté pour une distance ou un temps réel. La raison en est qu’un pneu avec un patch est beaucoup plus sensible aux éruptions et cela signifie qu’il n’y aura aucune aide ou autre chose qu’une réparation ou un remplacement de pneu professionnel. Cela pourrait donc très bien signifier que vous devez avoir un appel coûteux d’un service de ramassage routier qui équivaudra de toute façon à plus qu’un nouveau pneu. Dans cette optique, les automobilistes devraient étudier la possibilité de faire réparer ou remplacer leurs pneus si nécessaire dès que possible après la réparation de la roue.

Une fois à l’atelier automobile, les mécaniciens pourront vous dire si le pneu peut être récupéré en réparant le trou de l’intérieur, ce qui est une solution beaucoup plus solide et plus durable que ce qu’une personne moyenne peut faire dans votre allée. Cette forme de réparation devrait durer et sera invariablement beaucoup moins chère qu’un pneu neuf.

clouer dans le pneu

Cela dit, il existe des situations où même la réparation de la roue de l’intérieur n’est pas une solution à long terme à une crevaison. Par exemple, si le clou perce le pneu dans les parties les plus fragiles du caoutchouc du pneu, comme l’épaule ou même la paroi latérale, un patch n’est tout simplement pas adapté. Il ne s’accrochera pas à votre pneu lorsqu’il est en mouvement et rend ainsi votre voiture dangereuse à conduire.

retirer un clou d'un pneu

De plus, si votre pneu a un trou de plus d’un quart de pouce, le pneu ne peut pas être récupéré et vous devrez malheureusement le remplacer par un nouveau. En fait, si vous remarquez l’une de ces situations, comme celle qui est arrivée à votre pneu lorsque vous avez écrasé un clou, remplacez le pneu dès que possible. S’il sera incroyablement tentant d’essayer de le réparer vous-même et de percer un trou dans votre pneu, le résultat n’est pas assez solide pour supporter les conditions de conduite actuelles et le poids de la voiture.

Sinon, un patch est une bonne option pour vous aider jusqu’à ce que vous puissiez l’apporter à votre mécanicien automobile local ou à un magasin pour une réparation. Retirer un clou est un processus étonnamment facile, mais il est important de savoir quand vous pouvez le réparer vous-même et quand vous devez amener votre véhicule directement dans un magasin de pneus.

Sources:

  1. Comment réparer un pneu crevé – wikiHow
  2. Comment réparer un pneu – wikiHow
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