in

Comment dépanner un bouchon de gaz qui ne clique pas sur ventos.site

1632853015 admin ajax

On peut dire que l’un des composants mécaniques les moins pensés dans une voiture est le bouchon d’essence ou de carburant. Fait intéressant, nous retirons et réinstallons généralement ce simple kit en plastique (ou en métal sur les véhicules plus anciens) chaque fois que nous ajoutons du carburant à nos véhicules. Lorsque nous le remettons sur le réservoir de carburant, le bouchon est censé ‘cliquer’, comme un indicateur au conducteur que le bouchon est sécurisé.

Mais que se passe-t-il lorsque le couvercle ne clique pas ? Que sommes nous sensés faire? Comment cela affecte-t-il le fonctionnement du véhicule? Et que pouvons-nous faire pour résoudre le problème de la raison pour laquelle le bouchon du réservoir ne « clique » ? Dans les informations ci-dessous, nous répondrons aux trois questions et fournirons des ressources pour vous aider à déterminer pourquoi ce petit morceau de plastique ne coopère pas.

Méthode 1 sur 3: comprendre les signes avant-coureurs ou un mauvais bouchon d’essence

Avant de pouvoir résoudre la cause d’un problème, il est important de comprendre pour quelle tâche le composant est conçu. Selon la plupart des experts automobiles, le capuchon de pile à combustible a deux fonctions principales.

Premièrement, pour empêcher le carburant ou les vapeurs à l’intérieur de la pile à combustible de s’échapper par le goulot de remplissage, et deuxièmement, pour maintenir une pression constante à l’intérieur de la pile à combustible. Cette pression est ce qui permet au carburant de s’écouler dans la pompe à carburant et, finalement, d’alimenter votre véhicule. Lorsque le bouchon d’essence est endommagé, il perd sa capacité à maintenir l’étanchéité sur la pile à combustible et réduit la pression à l’intérieur du réservoir d’essence.

Sur les véhicules plus anciens, si cela se produisait, c’était plus un inconvénient. Cependant, comme l’ECM moderne a été introduit et que des capteurs ont été trouvés surveillant pratiquement tous les composants du véhicule, un bouchon d’essence desserré ou cassé peut causer de multiples problèmes qui affecteront négativement le fonctionnement et les performances de votre véhicule.

Dans de nombreux cas, lorsque le bouchon d’essence est endommagé et ne “clique” pas lorsqu’il est remis dans le réservoir de carburant, certains signes avant-coureurs apparaîtront. Certains des indicateurs les plus courants d’un mauvais bouchon d’essence peuvent inclure les suivants :

Impossibilité de démarrer le moteur :

Dans de nombreux pires scénarios, lorsque le bouchon du réservoir ne maintient pas l’étanchéité ou la pression correcte à l’intérieur du réservoir, un capteur déclenchera une alerte à l’ECM du véhicule et coupera littéralement le flux de carburant vers le moteur. Sans carburant, un moteur ne peut pas fonctionner.

Moteur au ralenti grossièrement : comment réparer le bouchon de gaz

Dans certaines situations, le moteur tournera, mais il tournera au ralenti et accélérera extrêmement brutalement. Ceci est généralement causé par un débit de carburant irrégulier vers le moteur en raison d’une pression de carburant réduite ou fluctuante dans le réservoir d’essence.

Il activera le voyant du moteur de contrôle ou le bouchon du réservoir ainsi que divers codes d’erreur :

Dans la plupart des cas, un bouchon de gaz desserré, ou s’il ne “clique” pas lorsqu’il est installé, déclenchera des codes d’erreur OBD-II qui seront stockés dans l’ECM du véhicule. Lorsque cela se produit, l’action la plus logique est que le témoin de contrôle du moteur ou du bouchon d’essence s’allume sur le tableau de bord ou dans le combiné d’instruments.

Dans de nombreux cas, les codes d’erreur qui seront déclenchés par un bouchon de gaz desserré incluront les suivants :

  • P0440

  • P0441

  • P0442
  • P0443
  • P0446
  • P0453

  • P0455
  • P0456

Chacun de ces codes a une description spécifique qui peut être interprétée par un mécanicien professionnel à l’aide d’un outil d’analyse numérique.

Méthode 2 sur 3: inspecter le bouchon de gaz pour les dommages

Si l’un des symptômes ci-dessus s’est produit, ou si vous installez le bouchon d’essence et remarquez qu’il ne « clique » tout simplement pas comme d’habitude, l’étape suivante devrait être d’inspecter physiquement le bouchon d’essence. Dans la plupart des cas, la raison pour laquelle le bouchon d’essence ne clique pas est due à des dommages à une partie du bouchon d’essence.

Dans les véhicules d’aujourd’hui, le bouchon de réservoir est composé de quelques pièces individuelles, notamment :

Soupape de surpression : comment réparer le bouchon du réservoir

La partie la plus importante du bouchon de gaz moderne est la soupape de surpression. Cette partie est située à l’intérieur du bouchon du réservoir et c’est ce qui permet de libérer de petites quantités de pression du bouchon dans les cas où le réservoir crée une pression excessive. Dans de nombreux cas, le “clic” que vous entendez est causé par cette réinitialisation de la soupape de pression.

Le joint : problèmes avec le bouchon de gaz

Sous le bouchon d’essence se trouve un joint en caoutchouc conçu pour créer un joint entre la base du goulot de remplissage de carburant et le bouchon d’essence. Cette partie est généralement le composant qui est endommagé en raison d’extractions excessives. Si le joint du bouchon de gaz est pincé, sale, fissuré ou cassé, cela peut empêcher le bouchon de gaz de se fermer correctement et très probablement de ne pas cliquer.

Il existe d’autres pièces, mais elles n’affectent pas la capacité des bouchons à se verrouiller sur le réservoir d’essence. Si les pièces ci-dessus qui empêcheront le bouchon de gaz de cliquer sont endommagées, le bouchon de gaz devra être remplacé. Heureusement, les bouchons d’essence sont relativement peu coûteux et incroyablement faciles à remplacer.

En fait, il commence à devenir une partie importante de l’entretien et du service de routine ; car de plus en plus de fabricants l’incluent dans les programmes de maintenance. C’est une bonne idée de remplacer le bouchon d’essence tous les 50 000 milles.

Pour inspecter le bouchon d’essence pour les dommages, suivez les étapes ci-dessous, mais rappelez-vous que chaque bouchon d’essence est unique au véhicule ; Vérifiez donc le manuel d’entretien de votre véhicule pour connaître les étapes exactes, si disponible.

Étape 1 : Inspectez le bouchon de gaz pour les dommages au joint :

Le moyen le plus rapide de dépanner un bouchon d’essence qui ne clique pas est de retirer et d’inspecter le joint du bouchon d’essence. Pour retirer ce joint, utilisez simplement un tournevis à lame plate pour faire levier sur le joint sur le boîtier du bouchon de gaz et retirez le joint.

Ce qu’il faut rechercher, ce sont des signes de dommages au joint, notamment :

  • Fissuration n’importe où dans l’articulation
  • Le joint a été pincé ou renversé avant d’être retiré du bouchon du réservoir.
  • Parties cassées du joint
  • Tout matériau de joint laissé sur le bouchon de gaz après le retrait du joint.
  • Signes de saleté, de débris ou d’autres particules excessives sur le joint ou le bouchon de gaz

Si vous remarquez que l’un de ces problèmes est visible lors de votre inspection, achetez un nouveau bouchon d’essence OEM recommandé et installez-en un nouveau dans votre véhicule. Ne perdez pas de temps à acheter un nouveau joint car il finira par s’user ou le bouchon du réservoir développera d’autres problèmes.

Étape 2 : inspecter la soupape de décharge de pression :

Ce test est un peu plus difficile à réaliser pour le consommateur moyen. La soupape de surpression est située à l’intérieur du bouchon de gaz et ne peut malheureusement pas être retirée sans casser le bouchon. Cependant, il existe un test simple pour déterminer si la soupape de décharge est endommagée. Placez votre bouche au centre du bouchon du réservoir et inspirez ou respirez dans le bouchon du réservoir. Si vous entendez ce qui ressemble à un « cri » d’un canard, cela signifie que le joint fonctionne correctement.

Le joint et les soupapes de surpression sont les deux seuls composants du bouchon de gaz qui l’empêcheront de cliquer ou de se serrer comme il se doit. Si ces deux parties sont correctes, passez à la méthode finale ci-dessous.

Méthode 3 sur 3: Inspectez le boîtier de remplissage du réservoir de gaz

Dans de très rares cas, le boîtier de remplissage du réservoir d’essence (ou l’endroit où le bouchon d’essence se visse) sera obstrué par de la saleté, des débris ou la partie métallique sera endommagée. La meilleure façon de déterminer si cette pièce est en cause est de suivre ces étapes individuelles :

Étape 1 : Retirez le bouchon de gaz du boîtier de remplissage.

Étape 2 : inspecter le boîtier de remplissage du réservoir.

Inspectez les signes d’excès de saleté, de débris ou de rayures à l’endroit où le capuchon se visse sur le réservoir d’essence.

Dans certains cas, en particulier les réservoirs d’essence plus anciens avec des bouchons en métal, le bouchon peut être installé de travers ou croisé et crée une série de rayures sur la coque du réservoir. Dans la plupart des piles à combustible modernes, ce n’est tout simplement pas pratique ou possible.

** Étape 3 : Recherchez toute obstruction dans le goulot de carburant. Aussi fou que cela puisse paraître, parfois des objets étrangers comme une brindille, une feuille ou un autre objet se retrouvent dans le goulot de carburant. Cela pourrait provoquer un blocage ou une connexion réduite entre le bouchon du réservoir et le réservoir de carburant ; ce qui peut empêcher le couvercle de ‘cliquer’.

Si le boîtier de remplissage du réservoir d’essence est endommagé, il devra être remplacé par un mécanicien professionnel. C’est très improbable, mais cela peut se produire dans de rares cas.

Dans la plupart des cas, le remplacement du bouchon d’essence sur n’importe quelle voiture, camion ou SUV est un jeu d’enfant. Cependant, si le bouchon du réservoir a déclenché un code d’erreur, un mécanicien devra peut-être le retirer de manière professionnelle avec un scanner numérique pour que la voiture fonctionne à nouveau. Si vous avez besoin d’aide avec un bouchon d’essence endommagé ou pour réinitialiser les codes d’erreur d’un bouchon d’essence endommagé, contactez l’un de nos mécaniciens locaux pour compléter votre service de remplacement de bouchon d’essence.

Avatar of admin

Written by admin

Deja una respuesta

Tu dirección de correo electrónico no será publicada. Los campos obligatorios están marcados con *

1632852818 admin ajax

2021 Toyota Sienna (XL20; 2004-2010) schema boite a fusible ventos.site

1632853413 admin ajax

2021 ▷ Schéma de la boîte à fusibles Renault Megane III (2008-2015) ventos.site