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comment fonctionne le carburateur d’une moto 9 symptômes d’un mélange pauvre 2

comment savoir si un carburateur de moto ne fonctionne plus

Un dysfonctionnement du carburateur peut être assez frustrant. D’après mon expérience, lorsqu’une moto démarre, je vérifie d’abord le carburateur car c’est généralement le coupable. Parfois, il peut être difficile de dire si c’est le carburateur qui cause le problème ou non. J’ai répertorié 9 symptômes courants d’un carburateur de moto défectueux que vous pouvez vérifier pour voir si c’est vraiment la raison pour laquelle votre moto fonctionne mal.

comment fonctionne le carburateur d’une moto

La fonction principale d’un carburateur sur une moto est de mélanger la bonne quantité d’air et de carburant dont le moteur a besoin pour fonctionner correctement. Lorsqu’une moto roule pauvrement, cela signifie qu’il y a trop d’air et pas assez de carburant dans le mélange air/carburant pendant le processus de combustion. Ce processus a lieu au niveau du carburateur si votre moto en a un.

Une moto au fonctionnement maigre sera connue pour ses performances lentes, ses tuyaux d’échappement plus chauds que la normale qui peuvent devenir bleus, et si les bougies s’usent plus rapidement que la normale. En effet, l’excès d’air rend le mélange beaucoup plus chaud qu’il ne le devrait.

Un moteur de moto qui tourne mal est généralement causé par des jets obstrués à l’intérieur du carburateur. Lorsque les jets sont obstrués, cela signifie qu’il n’y a pas assez de carburant, donc il y a trop d’air dans le mélange. Cela peut aussi être aussi simple que de tourner la vis de ralenti du carburateur pour régler le mélange air/carburant. Pour plus d’informations sur le fonctionnement serré de votre moto, consultez mon autre article ici.

Courir riche : beaucoup d’air dans le carburateur de la moto

Parfois, une moto qui roule riche est considérée comme le contraire d’une moto qui roule pauvre. Un fonctionnement riche signifie qu’il y a trop de carburant dans le rapport air/carburant à l’intérieur du carburateur et à son tour entraînera un mauvais fonctionnement de la moto. Lorsque trop de carburant est ajouté et qu’il n’y a pas assez d’air, vous remarquerez probablement que votre moto sent fortement le carburant, vous remarquerez une fuite de carburant (probablement du carburateur) et de mauvaises performances globales de la moto. Certaines motos sentent naturellement le carburant, mais si vous remarquez une quantité excessive de cette odeur, vous devenez probablement riche.

Heureusement, il existe plusieurs façons de réparer une moto en plein essor. Ces moyens peuvent inclure le réglage de la vis air/carburant, la fixation d’une aiguille perforée, la fixation de flotteurs ouverts coincés et la fixation de vannes papillon coincées. (tout ce qui fait partie du carburateur). Cliquez ici pour voir mon autre article pour plus de détails sur la façon de réparer une bonne moto de course.

carburateur avec une plus grande entrée de carburant

Bien que certains propriétaires de motos alimentent volontairement leurs motos, ce n’est pas quelque chose qui devrait se produire normalement. Il y a plusieurs raisons pour lesquelles une moto peut involontairement obtenir plus d’essence , mais deux des principales raisons incluront trop de carburant ou trop peu de carburant délivré (pauvre ou riche) du carburateur . S’il y a trop de carburant présent, le processus de combustion peut ne pas être en mesure de brûler tout le carburant, en poussant une partie dans les tuyaux d’échappement. Ensuite, le carburant brûlera en raison des températures extrêmes dans les tuyaux, ce qui lui donnera un son pop fort.

Avec trop peu de carburant, il y a trop d’air et le carburant a du mal à brûler. Dès que la soupape d’échappement s’ouvre et que le mélange air/carburant atteint le collecteur d’échappement chaud, le carburant s’enflamme et émet un son fort. Pour plus d’informations sur les raisons pour lesquelles votre moto tombe en panne, consultez mon autre article ici.

Pulvérisation : comment fonctionne un carburateur de moto

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Si vous avez une moto qui crache, le carburateur est probablement le coupable. Il y a trois raisons principales, notamment une fuite de vide, une fuite de carburant et un désaccord. Une fuite de vide du carburateur peut provoquer le crachotement de la moto car elle perturbe le bon mélange air-carburant, ce qui entraîne de mauvaises performances de la moto. Les fuites de vide sont généralement causées par des bottes d’admission fissurées ou cassantes. Une fuite d’essence du carburateur va également perturber le rapport air/essence car il va ailleurs.

Les éclaboussures peuvent également être dues au désaccord du carburateur, ce qui signifie que vous devrez régler la vis air / carburant pour assurer le bon mélange. Pour plus d’informations sur les raisons pour lesquelles votre moto tombe en panne, consultez mon autre article en cliquant ici.

La moto ne démarre pas : symptômes de carburateur de moto sale

Il y a plusieurs raisons pour lesquelles une moto ne démarre pas. Quand je me retrouve dans cette situation, j’ai toujours recours à regarder le carburateur car c’est généralement le problème. J’ai acheté des dizaines de motos au cours des dernières années auprès de concessionnaires qui prétendaient que la moto “ne fonctionnait pas”. 100 % du temps, je les ai fait fonctionner comme des neufs simplement en nettoyant les glucides.

Si vous avez une moto qui ne démarre pas, le carburateur peut être sale et nécessitera un bon nettoyage. Cela signifie que les jets à l’intérieur sont probablement obstrués par des dépôts, ce qui signifie qu’aucun carburant ne peut passer. Utiliser le mauvais type de carburant, ne pas avoir de filtre à carburant et laisser la moto au ralenti pendant de longues périodes sans préparation appropriée est la combinaison parfaite pour les jets obstrués. Je suggère de faire un nettoyage en profondeur en enlevant le carbu pour le nettoyer, mais il est aussi possible de le nettoyer sans le retirer (voir mon article ici pour savoir comment). Pour plus d’informations sur les raisons pour lesquelles votre moto pourrait ne pas démarrer, consultez mon autre article en cliquant ici.

Puissance perdue lors de l’accélération

L’accélération sur une moto dépend fortement du carburateur. Pendant l’accélération, le pilote tourne l’accélérateur qui est connecté à un câble d’accélérateur qui est connecté au carburateur. Ce mécanisme ouvre et ferme les vannes papillon qui alimentent en air le mélange air/carburant à l’intérieur du carburateur.

Lorsque la puissance est perdue pendant l’accélération, il y a probablement un problème avec le carburateur. Ces raisons peuvent inclure des jets obstrués, un ressort de carburateur cassé, une fuite de vide du carburateur ou de la botte d’admission, ou un ressort placé à l’envers. Le bon nettoyage régulier des glucides devrait fonctionner, cependant, si cela ne résout pas le problème, jetez un œil aux ressorts et jouez avec l’accélérateur pour vous assurer que vous ouvrez correctement ces soupapes. Pour plus d’informations sur les raisons pour lesquelles votre moto peut perdre de la puissance lors de l’accélération, consultez mon autre article en cliquant ici.

prise d’air carburateur moto:

Un ralenti élevé sur une moto est un problème qui peut causer une foule d’autres problèmes s’il n’est pas résolu immédiatement. Un ralenti élevé peut user votre moteur plus rapidement et consommer plus de carburant que ce que vous êtes prêt à payer. Et encore une fois, le coupable habituel est probablement un problème à l’intérieur du carburateur.

Lorsqu’une moto tourne au ralenti haut, cela signifie qu’il y a trop de mélange air/carburant à basse vitesse ou au point mort. Essentiellement, la réaction de combustion continue de se produire plus fréquemment lorsque la moto ne va pas vite, ou pas vraiment du tout. C’est généralement parce que la vis de ralenti du carburateur est trop haute. Heureusement, quelques tours devraient régler le problème.

Vous pouvez également obtenir un ralenti élevé en raison d’un ressort d’accélérateur de carburateur défectueux (un ressort qui est tiré lorsque la manette des gaz est tordue). Ceci est utilisé pour ramener la manette des gaz à la position de ralenti lorsqu’elle est relâchée. En cas de dysfonctionnement de ce ressort, les vannes papillon ne se ferment pas complètement, ce qui permet à des quantités excessives d’air d’entrer dans le carburateur, provoquant un processus de combustion plus long que nécessaire. Vous pouvez identifier si c’est votre problème simplement en évaluant visuellement le ressort. Un mauvais ressort aura l’air étiré. Cliquez ici pour en savoir plus sur les raisons pour lesquelles une moto tourne au ralenti.

Fuites d’essence : à quoi sert un carburateur de moto ?

Les fuites de gaz sont heureusement un problème assez facile à repérer. Vous pouvez dire que cela se produit en voyant une fuite ou en remarquant que votre moto émet une odeur de gaz plus forte. Des fuites de gaz peuvent se produire n’importe où dans le système de carburant. Si vous remarquez que vous avez une fuite d’essence, examinez attentivement le système d’alimentation en carburant, en particulier le carburateur. Si votre carb fuit, cela signifie probablement que le joint en haut du bol de carb est cassant ou usé. Cette coupelle de carburateur est ce qui retient le gaz préparé pour la combustion et s’il se trouve à côté d’un mauvais joint, il s’échappera facilement.

La solution pour cela est peu coûteuse mais prendra un peu de temps. Vous devrez commander un nouveau joint pour votre carburateur et le démonter pour remplacer le défectueux. Les carburateurs sont spécifiques aux motos, mais vous pouvez facilement rechercher en ligne des instructions sur la façon de démonter le carburateur. Voir mon autre article ici pour plus d’informations sur les raisons pour lesquelles votre moto peut avoir une fuite de gaz.

Sifflet : mauvais symptômes de mélange de motos

Le sifflement est toujours un son désagréable, peu importe d’où il vient. Non seulement c’est ennuyeux si vous remarquez un sifflement sur votre vélo, mais cela pourrait être un problème sous-jacent avec votre carburateur. Un sifflement provient généralement du carburateur et signifie presque toujours qu’il y a une fuite de vide quelque part.

Les carburateurs fonctionnent en utilisant une certaine pression qui crée le bon mélange de carburant et d’air dont le moteur a besoin pour la combustion. Lorsqu’il y a une fuite de vide (c’est-à-dire s’il y a un trou dans le système de carburant quelque part), le carburateur ne peut pas bien faire son travail. Pensez-y comme si vous essayiez d’aspirer l’eau d’une paille. S’il y a un trou quelque part au-dessus de l’eau, vous ne pouvez vraiment pas l’aspirer efficacement.

Les fuites de vide peuvent être trouvées à divers endroits et peuvent être dues à un certain nombre de raisons. Joints cassants, soufflets d’admission usés, boulons desserrés, etc. Pour cette raison, il peut être un peu difficile de trouver l’emplacement exact de la fuite de vide si le sifflement n’est pas évident à trouver.

Pour trouver l’emplacement du…

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