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2021 ▷ Voici ce qu’il faut savoir avant d’acheter une Yamaha Warrior 1700 ventos.site

Yamaha est généralement connu dans le monde de la moto pour les Supersports et les machines de classe litre. Bien qu’il se soit aventuré dans la fabrication de vélos de croisière, Yamaha a perdu la trace malgré une gamme prometteuse. L’une de ses créations les plus remarquables était le Road Star Warrior 1700.

Bien que le nom semble être une arnaque du terme « Roadster », la moto n’était en aucun cas une imposture. En fait, le Warrior 1700 était l’un des croiseurs à moteur les plus recherchés disponibles à l’époque. Successeur du XV1600 Road Star, le Warrior 1700 a subi des changements importants qui l’ont rendu moderne tout en conservant une ambiance rétro.

Le Warrior 1700 avait un châssis sophistiqué qui était assez rare pour un croiseur. Comme vous le savez peut-être, la Warrior représentait la merveille de l’ingénierie Yamaha et, à bien des égards, était en avance sur son temps ; le châssis tubulaire, la suspension haute performance et les freins basés sur le produit phare R1 constituent un ensemble prometteur.

Avance rapide de quelques années et le Yamaha Warrior 1700 est un spectacle rare sur les routes avec des prix augmentant chaque jour qui passe. La Warrior 1700 avec son puissant moteur bicylindre en V de 1670 cm3 a fait forte impression auprès des passionnés. Passons en revue les tenants et aboutissants du power cruiser Yamaha.

Qu’est-ce qui a propulsé le Warrior 1700

2005 Yamaha Road Star Warrior 1700

Piste : 2040 motos

Yamaha s’est efforcé de rénover l’ancienne unité de 1602 cm3 du XV1600. Pour commencer, Yamaha a percé l’unité à 1670 cm3 et a décidé de la jeter entre le cadre nouvellement conçu. Le moteur est un bicylindre en V à tige de poussée refroidi par air accouplé à une élégante boîte de vitesses à entraînement par courroie à 5 vitesses; véritables références de croisière. La puissance est de 84,3 chevaux et un énorme couple de 99,5 livres-pied; une augmentation de 15 % de la puissance et de 8 % du couple par rapport au XV1600.

Le moteur du Warrior 1700 a vu des améliorations progressives telles que des pistons plus grands de 2 mm, une poupée révisée, de nouveaux profils de came, un échappement remanié et une nouvelle boîte à air. Grâce à tout cela, le moteur obtient maintenant plus de grognements et une ligne rouge de 5700 tr/min par rapport aux 4200 tr/min de la XV1600.

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Le bon

Yamaha Road Star Warrior 1700 en action

Via: Moto Cruiser

Le Warrior 1700 n’est pas loin derrière, et il dépasse le sprint d’un quart de mile en 12,71 secondes. L’adoption d’un cadre en aluminium a permis de réduire le poids de 71 livres par rapport au XV1600. De plus, le Warrior utilise des fourches inversées Kayaba de 41 mm surélevées du R1 avec tous les réglages, à l’exception de la précharge du ressort.

Le châssis est le meilleur que vous puissiez trouver sur n’importe quelle croisière, point final. Avec le guidon large, il y a beaucoup de levier pour créer une réponse de direction légère, ce qui rend le Warrior très utile dans les virages à basse vitesse, la circulation dense et les parkings encombrés.

Le trajet se fait sans effort avec les piquets positionnés vers l’avant et la position assise détendue. En plus de cela, avec son moteur coupleux et son empattement long, le Warrior transporte la vitesse avec une stabilité maximale. Bien que la conduite fougueuse ne soit jamais vraiment une préoccupation pour les croiseurs, Warrior vous couvre même si vous avez une main droite glissante.

Étant un power cruiser japonais, l’une des choses importantes à considérer est la fiabilité offerte; les choses ne cassent pas aussi souvent que les Italiens. Avec une note de moteur en hausse et des niveaux de conduite de moto haute performance, le Warrior 1700 est sûr d’offrir plus de sensations cinétiques par mile.

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Le mal

Yamaha Road Star Warrior 1700 est un spectacle rare
Via: Bikepics.com

Il est bon de mentionner certains des inconvénients dont souffrent les navires de croisière. Bien que le guerrier ait un bon nombre de professionnels, il a quelques défauts. Le principal d’entre eux est l’échappement ridiculement conçu deux à un qui sort comme un pouce endolori; Solution rapide, procurez-vous une unité de rechange. Deuxièmement, les sièges ne sont pas les plus confortables, ni les plus spacieux si vous voyagez à deux. L’absence d’une sixième vitesse peut être frustrante lors de la conduite sur autoroute.

Si vous comptez faire de longs trajets, il est recommandé de vous procurer un pare-brise au préalable pour une meilleure résistance à l’air. Certains coureurs se sont plaints que le guidon d’origine était mal placé et si vous vous sentez comme l’un d’entre eux, obtenez un changement de rechange. Étant un moteur à haute compression, le Warrior peut avoir un retard au démarrage, tout comme Harley. Bien que cela se produise généralement lorsqu’il est équipé d’échappements à flux libre de rechange, il peut être corrigé en utilisant une nouvelle carte ECU.

Un autre aspect important à mentionner est la disponibilité des pièces de rechange, puisque Yamaha a cessé de les fabriquer vers 2012, peu de concessionnaires auraient des pièces de rechange disponibles. Il est préférable de consulter un spécialiste lorsqu’il s’agit de motos comme celles-ci, car ils pourraient vous mettre en contact avec des endroits qui en ont.

Aussi rare que des dents de poulet

Profil latéral Yamaha Road Star Warrior 1700 2005

Via: Ctmotorcycles.com

Bien que cela puisse sembler exagéré, il n’y a pas beaucoup de Warrior 1700 qui sont neufs, ou du moins en rupture de stock. Même s’il existait différentes versions du Road Star Warrior, il est assez difficile d’en obtenir une.

Même si vous avez réussi à en obtenir un, vous devrez peut-être payer une prime puisque la plupart d’entre eux se vendent entre 5 000 $ et 8 000 $. Selon Cycletrader.com, il existe de nombreux modèles Warrior 1700 de 2003 à 2005 sur le marché pour moins de 4 000 $, mais il est toujours préférable d’opter pour les modèles les plus récents, car ils sont mieux classés.

Sources : Visordown.com, Motorcyclecruiser.com, youtube.com

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