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2021 ▷ Vérifier l’alignement des roues d’une moto en : 10 minutes ventos.site

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Comment vérifier l’alignement des roues avant et arrière d’une moto. Vérifiez l’alignement de vos roues en moins de 10 minutes.

parce que ma moto vacille : pourquoi le pneu arrière de ma moto vacille

Votre moto se comporte étrangement ? Les pneus s’usent-ils de manière asymétrique ? Chaîne faisant des sons amusants ? Croyez-le ou non, un grave désalignement des roues avant et arrière peut être la cause de toutes ces maladies.

le pneu arrière de ma moto bouge : parce que je sens que ma moto va de travers

Quand on parle d’alignement des roues, on entend la position de la roue arrière sur le bras oscillant et donc son alignement avec le cadre et la roue avant. La roue avant n’est pas réglable, mais la roue arrière peut se déplacer sur les pattes. C’est la clé pour régler le jeu de la chaîne, mais cela signifie également que la roue peut être incontrôlable.

Mon pneu arrière déplace la moto : pourquoi le pneu de ma moto vacille

Maintenant, vous pensez probablement que vous avez déjà vérifié les repères d’alignement sur le bras oscillant, les roues doivent donc être alignées. Pas si vite. Bien que ces marques d’alignement soient meilleures qu’auparavant, rien ne garantit qu’elles soient correctes, compte tenu des variations inhérentes à la fabrication et de la quantité souvent prodigieuse de carrossage dans les blocs d’essieu.

comment centrer une roue de moto : alignement et équilibrage pour motos :

Mais il existe un moyen simple de vérifier l’alignement qui ne nécessite aucun outil spécial au-delà d’une béquille arrière, en supposant que votre vélo n’ait pas de béquille centrale, de clé et de corde légère.

Rassemblez les éléments nécessaires et placez votre moto sur une béquille : roue arrière de moto décentrée

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Rassemblez tout ce dont vous avez besoin pour soulever le vélo du sol et vérifiez l’alignement des roues. Brian MacLean

Pour régler l’alignement des roues, vous devrez d’abord placer la moto en position verticale. Vous pouvez y parvenir avec une cale de roue, une béquille centrale ou une béquille arrière, tant que votre vélo reste droit. Non, votre partenaire assis sur le vélo ne fonctionnera pas. Vous aurez également besoin d’une guirlande lumineuse et d’une clé pour serrer les blocs d’essieu.

Enroulez la corde autour du pneu avant

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Enveloppez-vous. Brian MacLean

Commencez par enrouler le centre de la longueur de corde autour de l’avant du pneu comme indiqué. Vous souhaitez qu’il soit positionné de manière à ce que les longueurs de cordes descendantes soient les plus élevées possible sans heurter les disques de frein ou la carrosserie.

Tendez la corde

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Tendez la corde. Brian MacLean

Tirez les extrémités libres de la corde vers la roue arrière, en essayant de garder la ligne suffisamment tendue pour qu’elle ne glisse pas le long de la jante avant. Un morceau de ruban adhésif attachera la corde au pneu avant en cas de problème.

Aligner la roue avant

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Redressez la roue avant avec le morceau de corde. Brian MacLean

Tirez les extrémités libres de la corde vers l’arrière jusqu’à ce qu’elles touchent la bande de roulement à l’avant de la roue arrière. Sous cet angle, regardez à nouveau la roue avant. Il devrait y avoir un petit espace entre la corde et le bord de fuite du pneu avant ; cet espace doit être égal des deux côtés. Regardez le vélo d’un côté puis de l’autre. Ce sera évident lorsque le pneu avant ne pointe pas droit. Tournez le guidon jusqu’à ce qu’il soit.

Vérifier l’alignement des roues arrière : roue arrière de moto décentrée

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Il est maintenant temps de vérifier la roue de lecture. Brian MacLean

Avec la roue avant alignée, ramenez la corde au bord avant du pneu arrière. Tirez les extrémités vers l’intérieur jusqu’à ce que la corde touche le bord d’attaque. Attention à ne pas trop tirer dessus pour que la corde se plie. Encore une fois, si vous regardez sous un angle bas, c’est très évident.

Mesurer le jeu à la roue arrière

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Attention à l’écart. Brian MacLean

Regardez maintenant l’écart entre la corde et la bande de roulement du bord de fuite. Il doit être le même à gauche et à droite. Si les écarts sont différents, la roue arrière ne suit pas l’avant. Si la corde touche l’arrière du pneu avant l’avant, elle est hors de contrôle.

Déterminer quel côté doit être ajusté : comment centrer la roue arrière de la moto

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Prenez note de quel côté a le plus de place et d’ajustement. Brian MacLean

Si la roue est parfaitement alignée, cet écart sera le même des deux côtés. Si l’écart est plus grand à gauche et plus petit à droite, la roue arrière s’incline sur le bras oscillant avec l’avant du pneu à gauche du centre. Si le plus grand écart est à droite, le pneu est “face” légèrement vers la droite.

Monter la roue arrière sur le bloc d’essieu

Je sens le vélo basculer

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Ajustez et marquez la position sur le bloc d’essieu lors du réglage de votre chaîne. Brian MacLean

S’il est intelligent, il marquera les blocs d’essieu lorsque la roue est correctement alignée pour une référence rapide plus tard. Ou vous pouvez maintenir l’alignement en tournant les ajusteurs exactement de la même quantité chaque fois que vous attachez la chaîne.

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