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2021 ▷ Symptômes d’une mauvaise mise à la terre du site Auto ventos.site

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symptômes de manque de terrain dans une voiture

Vérification de mauvais terrain c’est un bon point de départ lorsque vous avez des problèmes électriques dans la voiture, y compris des codes d’erreur qui pointent vers un ou plusieurs capteurs. Souvent, cela peut vous faire gagner du temps et de l’argent en vous évitant de remplacer inutilement des pièces.

Une mauvaise mise à la terre peut provoquer l’activation d’un ou plusieurs circuits alors qu’ils ne le devraient pas, par exemple des lumières qui s’allument toutes seules, même lorsque l’interrupteur est éteint.

Un circuit électrique a besoin d’une bonne terre pour fonctionner correctement. Une mauvaise connexion à la terre peut affecter un ou plusieurs systèmes électriques en forçant le courant à trouver d’autres chemins faciles vers la terre de la batterie. Cela peut causer toutes sortes de problèmes pour les lumières, les capteurs, les modules et autres composants électriques et électroniques.

Causes et symptômes d’une mauvaise mise à la terre du moteur – défauts du fil de terre dans la voiture

Les mauvaises connexions à la terre du moteur peuvent être causées par :

  • Fils ou bornes de terre desserrés, rouillés ou endommagés
  • Une borne de terre de batterie desserrée, endommagée ou corrodée
  • Mauvaise installation ou réparation de composants

Les symptômes d’une mauvaise mise à la terre du moteur peuvent inclure : défauts de mise à la terre de la voiture

  • Lumières tamisées
  • Lumières clignotantes
  • Appareils électriques qui fonctionnent de manière irrégulière.
  • Pompe à essence défectueuse
  • L’embrayage du compresseur AC patine ou grille
  • Défaillance intermittente du capteur
  • Câbles d’accélérateur ou d’entraînement endommagés
  • Début difficile
  • Pas de démarreur
  • Batterie morte
  • Introduire du bruit radio
  • Défaillance de la bobine d’allumage

Et la liste continue. Et une masse défectueuse est souvent la cause de ces problèmes. Cependant, les mauvaises fondations sont relativement faciles à diagnostiquer et à réparer, généralement en quelques minutes. Vous pouvez diagnostiquer et réparer dans votre propre garage en utilisant simplement un multimètre numérique (DMM) et quelques outils courants.

Si vous ne savez pas où se trouvent toutes les masses du moteur ou de la transmission sur votre voiture, vous devrez peut-être consulter le manuel de réparation de votre véhicule. Vous pouvez obtenir une copie relativement peu coûteuse d’Amazon. Les manuels Haynes sont livrés avec des procédures étape par étape pour de nombreux projets de maintenance, de réparation et de dépannage. De cette façon, vous récupérerez votre petit investissement en peu de temps.

c’est bien. Alors prenez votre multimètre et trouvons ce mauvais terrain sur votre véhicule.

quel est le fil de masse de la batterie

Des tresses de masse corrodées ou endommagées peuvent provoquer la défaillance des accessoires électriques.

Des tresses de masse corrodées ou endommagées peuvent provoquer la défaillance des accessoires électriques. Photo reproduite avec l’aimable autorisation de dave_7 sur Wikimedia.

I. Diagnostic des connexions à la terre : symptômes d’une voiture lorsqu’il n’y a pas de bonne terre

Les sections suivantes sont divisées en tests de « masse du moteur » et de « masse corporelle ». Cela facilitera le test du chemin de terre du démarreur et des accessoires pour les problèmes courants du système électrique.

Voici quelques points importants à garder à l’esprit lors du dépannage de problèmes de terrain sur votre véhicule :

  • Lors de la vérification des connexions à la terre, assurez-vous que les bornes sont connectées à une surface non peinte. Vous souhaitez vous connecter au bare metal. La peinture, la corrosion, les surfaces grasses, les fils effilochés ou cassés et les connexions desserrées sont la principale cause d’une mauvaise mise à la terre d’une voiture.
  • Certains véhicules utilisent un fil de masse de carrosserie séparé en plus de la masse principale (fil de batterie noir), qui va de la borne négative de la batterie au châssis. Ceci est pour les phares, les accessoires et autres équipements électroniques.
Vous pouvez utiliser un interrupteur de démarrage à distance pour démarrer le moteur lorsque vous testez le terrain sur votre véhicule.  Connectez le commutateur à l'alimentation par batterie et le

Vous pouvez utiliser un interrupteur de démarrage à distance pour démarrer le moteur lorsque vous testez le terrain sur votre véhicule. Connectez l’interrupteur à l’alimentation de la batterie et à la borne « s » de votre solénoïde de démarreur ou relais de démarrage à distance. Travail personnel de l’auteur.

II. Vérification des connexions à la terre du moteur

La masse du moteur fournit un chemin de retour électrique pour le démarreur. Une mauvaise masse du moteur est un problème courant qui conduit à des conditions de démarrage difficiles et sans démarrage.

Le test suivant prend une lecture de chute de tension pour localiser la résistance indésirable dans le chemin de terre du moteur.

  1. Désactivez l’allumage ou le système de carburant pour empêcher le moteur de démarrer pendant vos tests. Si le système d’allumage est équipé d’un distributeur, vous pouvez déconnecter le fil haute tension du capuchon du distributeur et le mettre à la terre au moteur (boulon ou support) avec un fil volant. Dans d’autres systèmes, vous pouvez retirer le fusible de la pompe à carburant. Consultez le manuel du propriétaire de votre voiture ou le manuel de réparation du véhicule pour localiser le fusible. Vous pouvez également utiliser un interrupteur de démarrage à distance. Connectez le commutateur aux bornes du circuit de commande sur le relais ou le solénoïde du démarreur.
  2. Réglez votre multimètre numérique sur volts DC et choisissez une plage aussi proche que possible, mais supérieure à la tension de la batterie. Par exemple, 20 volts. Ou choisissez la fonction gamme automatique, selon les caractéristiques particulières de votre multimètre.
  3. Connectez le fil rouge du compteur à une surface propre du moteur et le fil noir du compteur à la borne négative (-) de la batterie.
  4. Demandez à un assistant de démarrer le moteur pendant environ cinq secondes, assez longtemps pour obtenir une bonne lecture. Vous devriez obtenir une lecture de 0,2 volt ou moins. Vérifiez les spécifications de votre fabricant dans le manuel de réparation de votre véhicule, si nécessaire. Avez-vous obtenu une lecture plus élevée? Il y a une résistance indésirable dans le circuit de terre. Pour localiser le problème, continuez avec les étapes suivantes.
  5. Déplacez le fil rouge de votre compteur à la borne de terre principale, côté moteur.
  6. Demandez à votre assistant de démarrer le moteur tout en prenant une lecture de chute de tension. Répétez les deux étapes précédentes, en déplaçant le fil rouge vers la borne qui relie le fil de terre noir principal à la borne de la batterie. Lorsque vous obtenez une lecture d’environ 0,2 volt ou moins, la résistance indésirable se situe entre ce point de test et le précédent. Vérifiez la corrosion, les câbles cassés ou lâches.
Remplacez les masses du châssis si nécessaire.
Remplacez les masses du châssis si nécessaire. Photo reproduite avec l’aimable autorisation de Nathanhall78 sur Wikimedia.

III. Vérification des connexions à la terre du châssis

Les modules électroniques et de nombreux composants électriques dans le moteur, la transmission et la cabine passagers utilisent le châssis ou le pare-feu comme masse électrique commune. Ce test vérifie la résistance indésirable à ces points, y compris le chemin de terre secondaire entre la batterie et le châssis, qui est utilisé par certains modèles plus anciens. Si nécessaire, consultez le manuel de réparation de votre véhicule.

  1. Coupez le contact ou le système de carburant pour empêcher le moteur de démarrer. Voir l’item #1 dans la section précédente, si nécessaire.
  2. Réglez votre transmission au point mort (manuelle) ou au stationnement (automatique).
  3. Connectez le fil noir de votre jauge à la borne de masse de la batterie (-) et le fil rouge de votre jauge à un endroit propre sur le bloc moteur, la culasse ou le boulon.
  4. Demandez à un assistant de démarrer le moteur pendant quelques secondes.
  5. Vous devriez obtenir une chute de tension de 0,2 volt ou moins. Si la chute de tension est plus importante, vérifiez les masses du moteur et les fils de masse entre le moteur et la batterie et la masse du châssis. Réparez les planchers au besoin.
  6. Maintenant, activez l’allumage ou le système de carburant.
  7. Démarrer le moteur et le laisser tourner au ralenti.
  8. Allumez les principaux accessoires électriques tels que les phares, les essuie-glaces, le ventilateur de chauffage et les lumières auxiliaires.
  9. Connectez le fil noir de votre compteur à la borne négative de la batterie et le fil rouge de votre compteur au pare-feu.
  10. Vous devriez obtenir une chute de tension de 0,2 volt ou moins.
  11. Si votre chute de tension est plus importante, vérifiez la chute de tension aux bornes de la masse reliant le moteur au châssis et le moteur au pare-feu. Fixez les connecteurs ou les câbles selon les besoins.
Recherchez, testez et remplacez les masses de transmission si nécessaire.

Recherchez, testez et remplacez les masses de transmission si nécessaire. Photo publiée avec l’aimable autorisation d’Andy Dingley sur Wikimedia.

IV. Vérification de la masse de transmission

Les transmissions sur certains modèles de véhicules sont équipées de bases de châssis et/ou de pare-feu pour les modules, les capteurs et les solénoïdes. Vous pouvez également vérifier ces raisons à l’aide de votre multimètre numérique.

  1. Vérifiez la chute de tension entre le boîtier de transmission et la borne négative de la batterie. La chute de tension doit être de 0,2 volt ou moins.
  2. Vérifiez les connexions à la terre individuelles du châssis en prenant une chute de tension sur chaque bande de terre de la transmission. La chute de tension doit être de 0,2 volt ou moins.

Nettoyez, réparez ou remplacez les masses de transmission si nécessaire. Enlevez la graisse, la rouille et la peinture des bornes souterraines ou remplacez les tresses de masse endommagées.

Valeurs de chute de tension communes

Grâce à une connexion 0,00 volt
Par un fil ou un câble 0,2 volt
Les câbles d'accélérateur et autres équipements peuvent être endommagés lorsqu'un courant électrique élevé ne parvient pas à trouver le chemin correct vers la terre.
Les câbles d’accélérateur et autres équipements peuvent être endommagés lorsqu’un courant électrique élevé ne parvient pas à trouver le chemin correct vers la terre. Photo du domaine public.

V. Démarreur avec démarrage lent ou sans démarrage

Un démarreur mal mis à la terre ou une mauvaise connexion à la terre peut également faire tourner le démarreur lentement ou pas du tout.

Assurez-vous que le boîtier du démarreur est en contact ferme et propre avec le moteur. Ensuite, vérifiez la chute de tension du démarreur.

  1. Désactivez le système d’allumage ou le système de carburant pour empêcher le moteur de démarrer. Si votre moteur est équipé d’un distributeur, déconnectez le fil de la bobine d’allumage haute tension du capuchon du distributeur et mettez le fil à la terre avec un cavalier ; ou retirer le fusible de la pompe à carburant.
  2. Réglez votre voltmètre sur un réglage de débit de volts sur l’échelle de tension continue.
  3. Connectez le fil noir du compteur à la borne négative de la batterie et le fil rouge du compteur à la boîte de démarrage.
  4. Vous devriez obtenir une chute de tension de 0,1 volt ou moins.
  5. Demandez maintenant à un assistant de démarrer le moteur pendant environ 5 secondes.
  6. Vous devriez obtenir une lecture de tension de 0,5 volt ou moins.
  7. Si une lecture de chute de tension dépasse les spécifications, recherchez un démarreur mis à la terre défectueux ou un fil ou une terre défectueux. Déplacez le fil rouge de votre compteur à la borne de masse de la batterie sur le bloc moteur ; puis à la borne connectée à la batterie. Tant que vous obtenez une bonne lecture de la chute de tension, votre problème se situe entre ce point et le précédent.

Vérifiez les autres masses du moteur et du châssis si nécessaire.

VU. Pourquoi il est important de trouver et de réparer un terrain…

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