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2021 ▷ Symptômes d’une courroie de direction assistée défectueuse ou défaillante ventos.site

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Pour Dan collins

Publié 27 février 2019

Ah la direction assistée. C’est vraiment l’une des caractéristiques clés des voitures modernes, ce qui rend la conduite beaucoup plus facile. Mais lorsque l’unité de direction assistée commence à tomber en panne, cela peut être une énorme douleur à l’arrière.

Découvrir quelle partie (ou quelles parties) du système a échoué est un grand pas vers la réparation du système et la remise en route de votre voiture. Dans cet article, nous allons examiner l’un des suspects les plus courants lorsqu’il s’agit d’une unité de direction assistée défaillante : la courroie de direction assistée.

volant


Qu’est-ce qu’une courroie de direction assistée ?

Eh bien, si vous voulez savoir si ça s’est mal passé, alors vous avez probablement besoin de savoir ce que c’est, n’est-ce pas ? La courroie de direction assistée est l’un des composants les plus importants du système de direction assistée. Il transfère littéralement la puissance à la direction du véhicule, ce qui signifie que sans la ceinture de direction assistée, il n’y a pratiquement pas de direction assistée du tout.

Heureusement, il existe des symptômes faciles à repérer qui peuvent vous aider à déterminer si vous avez une mauvaise courroie de direction assistée.

Les symptômes à surveiller comprennent :

Symptômes d’une courroie de direction assistée défectueuse ou défaillante

  • Perte de puissance intermittente

Parfois, c’est la situation de conduite où vous remarquez le symptôme qui peut être tout aussi important que le symptôme lui-même. C’est le cas de celui-ci, ce que vous verrez probablement se produire lorsque l’unité de direction assistée sera très sollicitée.

Par exemple, lorsque vous garez votre voiture et effectuez des mouvements brusques sur le volant, ou lorsque vous conduisez sur des routes sinueuses ou effectuez des virages serrés à 90 degrés aux intersections. Si lors d’une manœuvre de conduite comme celle-ci, vous constatez que la direction assistée semble se couper par intermittence, c’est le signe que la bande de direction assistée glisse.

Lorsque les bandes commencent à glisser, c’est un signe qu’elles sont usées. Il continuera à glisser et le problème s’aggravera jusqu’à ce que le groupe se brise et échoue enfin.

Le bruit peut être un autre excellent indicateur qu’une courroie de direction assistée est en difficulté. Lorsque vous tournez le volant, si vous entendez un grincement ou un grincement, c’est une mauvaise nouvelle pour vous et votre courroie de direction assistée.

Il peut également être difficile d’entendre ce symptôme dans des conditions de conduite normales. Avec les bruits habituels des véhicules comme le moteur et les roues sur le dessus de la route, vous ne voulez pas passer chaque trajet avec vos oreilles sur le bruit de la courroie de direction assistée !

Ce que nous suggérons, c’est de faire ce test dans une voiture à l’arrêt. Avec le moteur en marche, demandez à quelqu’un de tourner le volant d’un côté à l’autre pendant que vous attendez dehors. Relever le capot peut également vous aider à entendre un peu mieux.

Enfin, si vous êtes préoccupé par votre ceinture de direction assistée, il est peut-être temps de passer sous le capot et de voir ce qui s’y passe. Cela peut être dû au fait que vous avez remarqué l’un des symptômes dont nous avons parlé ci-dessus et que vous souhaitez confirmer votre diagnostic.

Ou vous pouvez simplement faire de la vérification de la courroie de direction assistée une partie de votre routine d’entretien continue pour le moteur et la voiture en général. Quelle que soit la raison, il y a un certain nombre de choses à rechercher, telles que :

Une courroie cassée / endommagée

Il n’y a probablement pas d’indication plus claire d’une courroie de direction assistée défectueuse ou défaillante, ou même défaillante, que si vous pouvez voir des dommages à la courroie elle-même. Ces dommages peuvent se manifester par un étirement de la ceinture ou par des bords effilochés, des fissures et des déchirures. Naturellement, une courroie dans cet état doit être remplacée dès que possible.

La zone de la ceinture doit être propre et agréable. Si vous pouvez voir quelque chose là-bas, comme de l’huile, cela indique clairement que la courroie ne fonctionne pas correctement et doit être remplacée. La zone de la courroie de direction assistée est également perceptible sur certains modèles de voitures et de camions pour aspirer le gravier et d’autres débris. Si vous voyez cela, nettoyez-le délicatement avec une brosse à poils doux puis vérifiez que la saleté n’a pas endommagé le bracelet.

Vérifiez également les zones de côtes où la courroie se connecte. Recherchez une usure inégale ou des dommages aux côtes ou des fissures. Si vous remarquez cela, vous devrez probablement remplacer les côtes. Il peut également être judicieux de remplacer la courroie de direction assistée à ce stade. Il est possible que les côtes l’aient endommagé de toute façon. Son remplacement exclut également que la ceinture soit la cause des dommages aux côtes, empêchant ainsi les dommages de se reproduire.

ceinture de direction assistée

Une courroie de direction assistée défectueuse ou défectueuse peut-elle être réparée ?

Voilà, plusieurs symptômes à surveiller si vous êtes préoccupé par une courroie défectueuse ou défaillante. Maintenant que vous savez quoi rechercher, la question suivante, naturellement, est de savoir ce qui peut être fait pour réparer la courroie si vous avez remarqué des problèmes.

C’est en fait une question assez difficile à répondre, principalement parce que nous n’avons aucune idée de vos compétences mécaniques personnelles ou des outils dont vous disposez dans votre garage.

La réponse courte est oui, vous pouvez probablement remplacer la ceinture vous-même. Ce n’est pas le travail le plus compliqué que l’on puisse trouver sur un véhicule, bien qu’il ne soit pas l’un des plus faciles. L’un des principaux problèmes est d’accéder correctement à la ceinture. Ce sera plus facile sur certains modèles de voitures que sur d’autres, et il n’est pas rare d’entendre parler de voitures où le moteur doit être complètement hors route.

Cela pourrait bien dépasser les compétences et l’outil du mécanicien domestique moyen ! N’oubliez pas que si vous voulez faire le travail vous-même, achetez la meilleure courroie de qualité possible, idéalement fabriquée par votre constructeur automobile ou un fournisseur OEM.

Si tout cela vous semble trop de travail, c’est certainement un travail que vous pouvez passer avec plaisir à un mécanicien professionnel. Ce n’est pas le travail le plus cher au monde, ni une tâche fastidieuse pour un mécanicien professionnel avec un atelier professionnel bien équipé. Ainsi, vous n’allez pas faire sauter votre tirelire et votre voiture ne devrait pas rester longtemps sur la route.

Peut-on conduire une voiture sans direction assistée ?

Vous pouvez, mais ce n’est pas parce que vous le pouvez que vous devriez le faire. D’une part, tous les véhicules étaient conduits sans direction assistée. Cela dit, la voiture moyenne d’aujourd’hui est plus puissante et plus lourde que de nombreuses voitures d’hier, ce qui les rend beaucoup plus difficiles à contrôler sans direction assistée.

Vous devez également savoir que l’unité de direction assistée est conçue pour servir un objectif. Si vous le conduisez avec des composants cassés ou endommagés, vous risquez d’endommager davantage l’unité de direction assistée. Cela peut transformer une simple réparation en un travail beaucoup plus coûteux et complexe !

Autres symptômes d’une mauvaise unité de direction assistée

Si vous rencontrez des problèmes de direction assistée, mais que vous avez enquêté et exclu la cause de la courroie de direction assistée, il peut être judicieux de jeter un œil à la pompe de direction assistée. Mis à part la courroie, c’est peut-être le composant le plus susceptible de tomber en panne.

Chercher:

Ceci est différent des bruits et des sons dont nous avons parlé plus tôt. Si vous entendez un gémissement aigu lorsque vous tournez le volant, c’est un symptôme classique d’une pompe de direction assistée défectueuse.

Si vous tournez le volant mais que vous ressentez un délai entre le mouvement du volant et un effet sur la direction du véhicule, c’est une autre indication d’une bombe dans ses derniers stades.

Ce symptôme peut souvent présenter en même temps que le précédent, une réponse lente au patinage des roues. Essentiellement, vous savez ce que c’est que de conduire votre voiture, n’est-ce pas ? Eh bien, lorsque vous remarquez que vous devez essayer de tourner le volant plus fort qu’auparavant, c’est un autre symptôme d’une pompe de direction assistée défectueuse.

Voilà, quelques symptômes supplémentaires d’une pompe défectueuse – ne dites pas que nous ne vous donnons rien ! Soyez conscient des symptômes d’une mauvaise courroie et d’une mauvaise pompe et vous avez tout ce dont vous avez besoin pour diagnostiquer les défauts de deux des composants les plus importants de votre direction assistée.

conclusion

C’est parti les gars, la fin de la ligne! Une mauvaise bande de direction assistée est relativement facile à repérer, surtout si vous regardez les caractéristiques dont nous avons parlé plus tôt. Quant au remplacement du groupe, c’est quelque chose que vous pouvez faire vous-même, mais c’est aussi le genre de travail compliqué qu’il est idéal de confier à un professionnel pendant que vous vous détendez avec une bière.

Sources:

  1. Comment fonctionne la direction automobile – howstuffworks
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