in

2021 ▷ Symptômes des moteurs annulaires bloqués ventos.site

1632824771 admin

par Gary Proulx

Hemera Technologies / PhotoObjects.net / Getty Images

Les segments de piston s’insèrent dans les rainures horizontales des pistons. Les bagues se dilatent contre la paroi du cylindre et scellent la chambre de combustion. Cela garantit que le moteur maintient un niveau de compression constant. Les segments de piston coincés sont rares, mais ils se produisent. Il y a deux positions où les anneaux peuvent se coincer. Ils peuvent se coincer dans les rainures du piston ou coller à la paroi du cylindre.

Moteur grippé

Si les bagues sont collées contre la paroi du cylindre, le vilebrequin ne tournera pas. Cette condition se produit généralement lorsqu’un moteur est resté au ralenti pendant une longue période. Les anneaux rouillent et collent à la paroi du cylindre. Si un moteur est grippé, il est important d’éliminer d’autres causes, telles que de mauvais roulements de vilebrequin ou des composants de commande de soupape cassés, car ceux-ci peuvent également saisir un moteur. La solution typique à cette condition consiste à verser de l’huile pénétrante dans les cylindres. Au bout de quelques jours, l’huile libère généralement les bagues coincées.

Faible compression

Si les bagues se coincent dans les rainures des bagues, elles ne peuvent pas sceller la chambre de combustion. Un testeur de compression doit être utilisé pour déterminer si chaque cylindre individuel maintient une compression égale aux autres. Les segments peuvent se coincer dans les rainures des segments en raison de l’accumulation de carbone sur le piston. Ils peuvent également se casser et rester dans les rainures annulaires sur plusieurs kilomètres.

Essence dans l’huile

Un anneau qui est coincé dans la gorge de l’anneau permet aux gaz non brûlés du processus de combustion d’entrer dans les parties inférieures du moteur. Cela provoque la saturation de l’huile moteur avec ces gaz. Si l’huile moteur sent l’essence, cela peut indiquer un anneau coincé. Les moteurs qui ne sont utilisés que pour de courts trajets peuvent également développer une odeur d’essence dans l’huile. En effet, le moteur tourne toujours à une température interne basse et ne doit pas être confondu avec un segment de piston coincé.

Pression de carter plus élevée

Le carter est ventilé pour permettre à la pression interne de s’échapper. Cette ventilation est gérée par la vanne PCV. Lorsqu’un anneau coincé permet à la pression d’entrer dans le carter, la soupape PCV déborde et la pression interne s’accumule. Cela provoque une fuite d’huile de la vanne PCV. Une autre indication de l’augmentation de la pression du carter est une jauge qui est continuellement poussée vers le haut, loin du tube de la jauge. Dans ce cas, la pression est sortie du tube de la jauge.

Plus d’articles

Avatar of admin

Written by admin

Deja una respuesta

Tu dirección de correo electrónico no será publicada. Los campos obligatorios están marcados con *

1632824508 admin ajax

2021 ▷ Comment programmer une télécommande sans clé sur une Mini Cooper ventos.site

1632824884 admin ajax

2021 ▷ Comment connecter le câble auxiliaire à la stéréo Toyota Corolla ventos.site