in

2021 ▷ spécifications et révision, données d’entretien Chrysler 318 (5,2 L) Magnum V8 ventos.site

1632795951 admin
Chrysler 318 (5,2 L) Magnum V8

Les Chrysler / Dodge 318 Magnum est un moteur à essence à quatre temps V8 à 90 ° à aspiration naturelle de 5,2 L (5211 cm3, 318,0 pouces cubes) de la famille Chrysler LA / Magnum. Ce moteur a été fabriqué de 1992 à 2003. La Chrysler 318 Magnum comprend un bloc en fonte et deux culasses en fonte avec un seul arbre à cames en tête (OHV) et deux soupapes par cylindre (16 soupapes au total). Le moteur Chrysler 3,9 L Magnum est équipé d’un système d’injection de carburant multipoint et d’un système d’allumage électrique à minuterie mécanique avec une bobine d’allumage et un distributeur mécanique. Le taux de compression est de 9,1 : 1. L’alésage du cylindre et la course du piston sont respectivement de 99,3 mm (3,91 pouces) et de 84,0 mm (3,31 pouces). Il produit 234 ch (172 kW ; 230 ch) à 4 100 tr/min de puissance et 400 N·m (40,8 kg·m, 295 ft·lb) à 3 000 tr/min de couple maximal.

Informations générales : 318 spécifications du moteur dodge

Spécifications du moteur
Modèle de moteur Chrysler 5,2 L (318 cu in) Magnum
Concevoir Quatre temps, V8
Type de carburant Essence (essence)
Production 1992-2003
Déplacement 5,2 L, 5 211 cm3 (318,0 pouces cubes)
Système de carburant Injection de carburant multipoint
Additionneur de puissance Rien
Puissance de sortie 234 ch (172 kW ; 230 ch) à 4 100 tr/min
Sortie de couple 400 Nm (40,8 kgm, 295 ftlb) à 3000 tr/min
Ordre d’ouvrir le feu 1-8-4-3-6-5-7-2
Dimensions (L x l x H) :

Bloc Cylindrique – Spécifications du Moteur Dodge 318

Le moteur 318 Magnum a un bloc en fonte avec un système de support de vilebrequin à cinq paliers. L’alésage du cylindre est de 99,3 mm (3,91 in), la course du piston est de 84,0 mm (3,31 in) et le taux de compression est de 9,1 : 1. Ce moteur a des pistons en alliage d’aluminium avec deux segments de compression et un segment de contrôle d’huile, connexion en acier forgé bielles et vilebrequin en fonte nodulaire. Le diamètre du tourillon de vilebrequin principal est de 63,5 mm (2,5 pouces) et le diamètre du maneton est de 53,0 mm (2,08 pouces).

Bloc cylindrique
Alliage de bloc-cylindres Fer fondu
Ratio de compression: 9.1 : 1
Alésage du cylindre: 99,3 mm (3,91 pouces)
Course de piston : 84,0 mm (3,31 pouces)
Nombre de segments de piston (compression / huile): 2/1
Nombre de roulements principaux : 5
Alésage du cylindre (standard) : 99,314-99,365 mm (3,91-3,912 pouces)
Diamètre de la jupe du piston (standard) :
Diamètre extérieur de l’axe de piston : 24,996-25,001 mm (0,9841-0,9843 pouce)
Jeu latéral du segment de piston : Sommet 0,038-0,076 mm (0,0015-0,003 pouces)
Deuxième 0,038-0,076 mm (0,0015-0,003 pouces)
Pétrole 0,060-0,210 mm (0,0024-0,0083 pouce)
Écart d’extrémité de segment de piston : Sommet 0,254-0,508 mm (0,010-0,020 pouce)
Deuxième 0,254-0,508 mm (0,010-0,020 pouce)
Pétrole 0,254-1,270 mm (0,010-0,050 pouce)
Diamètre de la petite extrémité de la bielle : 24,940-24,978 mm (0,9819-0,9834 pouces)
Diamètre du tourillon de vilebrequin principal : 63,487-63,513 mm (2,4995-2,5005 pouces)
Diamètre maneton : 53,950-53,975 mm (2,124-2,125 pouces)

Procédure de serrage des boulons de la poutre de palier principal et spécifications de couple

  • 115 NM ; 11,5 kg · m ; 85 ftlb en deux ou trois étapes

Après avoir fixé les boulons des chapeaux de palier, assurez-vous que le vilebrequin tourne doucement à la main. Boulons de roulement de bielle

  • 61 NM ; 6,0 kg · m ; 45 pi-lb

Culasse : moteur 5,2l magnum v8

Les culasses sont constituées de vérins en fer. Le moteur a des soupapes d’arbre à cames en tête simples. L’arbre à cames est entraîné par une seule chaîne de distribution. Le diamètre de la soupape d’admission est de 48,665 mm (1,916 in), la durée est de 250 °, le diamètre de la soupape d’échappement est de 41 250 mm (1,624 in), la durée est de 264 °. Le moteur Chrysler 318 Magnum est équipé de poussoirs hydrauliques.

Culasse
Alliage de tête de bloc Fer fondu
Disposition des vannes : OHV, transmission par chaîne
Planéité de la surface de la tête
Vannes : 16 (2 soupapes par cylindre)
Calage des soupapes d’admission 250°
Calage des soupapes d’échappement : 264°
Diamètre de la tête de soupape : CONSOMMATION 48,665 mm (1,9159 pouces)
FATIGUÉ 41 250 mm (1 624 pouces)
Longueur de soupape : CONSOMMATION 124,280-125,92 mm (4,8929-4,9575 pouces)
FATIGUÉ 124,64-125,27 mm (4,9071 à 4,9319 pouces)
Diamètre de la tige de soupape : CONSOMMATION 7,899-7,925 mm (0,311-0,312 pouces)
FATIGUÉ 7,899-7,925 mm (0,311-0,312 pouces)
Longueur libre du ressort de soupape : 49 962 mm (1 967 pouces)

Procédure de serrage de la tête et spécifications de couple :

  • Étape 1: 68 NM ; 6,8 kg · m ; 50 pi-lb
  • Étape 2: 143 nanomètres ; 14,0 kg · m ; 105 pieds-livres

Boulons de couvercle de culasse: micro 318 magnum

  • 11 NM ; 1,1 kg · m ; 8,1 pilb

Données d’entretien – Moteur 5.2 magnum

Pression de compression
Standard 689 kPa (100 psi)
Système d’huile
Huile moteur recommandée SAE : 10W-30
Type d’huile API API : SH ou SH / CD
Capacité d’huile moteur (capacité de remplissage) Avec changement de filtre 4,7 L (5,0 pintes US, 4,2 pintes imp.) Pas de changement de filtre 4,3 L (4,6 pintes US, 3,8 pintes imp.)
Pression d’huile Ralenti: 41,4 kPA (6 psi) 3000 tr/min 207-551 kPA (30-80 psi)
Système de mise à feu
Bougie d’allumage Champion RC12YC
Ecartement électrode bougie 0,9 mm (0,0354 pouces)
Couple de bougie 41,0 Nm (4,2 kgm, 30,2 pi-lb)

Applications véhicules : dodge ram 5.2 v8 magnum

Modèle Années de production
Dodge dakota 1992-2000
Dodge ram 1992-2001
Dodge durango 1998-2000
Dodge ramcharger 1992-1993
Dodge ram van 1992-2003
Jeep grand cherokee 1993-1998
Avatar of admin

Written by admin

Deja una respuesta

Tu dirección de correo electrónico no será publicada. Los campos obligatorios están marcados con *

1632795732 admin ajax

2021 ▷ comment calculer la vitesse des roues et le diamètre des pneus ventos.site

1632796111 admin ajax

⚡ 2021 ▷ Les meilleures batteries 18650 pour lampes de poche (avis) en 2020 ventos.site