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Nissan P40

Les Nissan p40 est un moteur à essence à quatre temps six cylindres en ligne de 4,0 litres (3956 cm3) fabriqué par Nissan Diesel Motor Co., Ltd. à partir de 1959. Le moteur Nissan P40 est doté d’un bloc en fonte, de soupapes en tête, de chambres de combustion en forme de baignoire, d’un moteur entièrement vilebrequin équilibré à sept paliers et un carburateur à deux cylindres. Le moteur P40 de la Nissan Patrol 160 (MQ MK) était différent du P40 utilisé dans la Nissan Patrol G60. L’alésage et la course sont les mêmes, donc les pistons et les bielles sont les mêmes.

Les culasses sont également les mêmes, mais le collecteur d’admission est différent. L’alésage du cylindre et la course du piston sont respectivement de 85,7 mm (3,374 in) et 114,3 mm (4 500 in). Le taux de compression est de 7,6 : 1. Produit de 114 ch (116 ch, 85 kW) à 3 400 tr/min à 143 ch (145 ch, 107 kW) à 3 400 et de 270 Nm (200 lbft) à 318 Nm (235 lbft) à 2000 tr/min de couple. La répartition du code moteur est la suivante :

  • P – Famille de moteurs
  • 40 – cylindrée de 4,0 litres

Informations générales nissan patrouille p40

Spécifications du moteur
Code moteur P/P40
Concevoir Quatre temps, Inline-6 ​​​​(Straight-6)
Type de carburant De l’essence
Production
Déplacement 4,0 L, 3 956 cm (241,40 pouces cubes)
Système de carburant Carburateur
Additionneur de puissance Rien
Max. puissance 143 ch (145 ch, 107 kW) à 3 400 tr/min
Sortie de couple 318 N ·m (235 lb ·ft) à 2000 tr/min
Ordre d’ouvrir le feu 1-5-3-6-2-4
Dimensions (L x H x l) : 904 x 671 x 937 mm
Poids 650 lb (295 kg)

Bloc-cylindres moteur nissan p40

Le moteur P40 a un bloc-cylindres en fonte, l’alésage est de 85,7 mm (3 374 in) et la course est de 114,3 mm (4 500 in). Chaque piston est équipé de deux segments de compression et d’un seul segment d’huile. Le vilebrequin du moteur P40 est entièrement équilibré et soutenu par sept paliers principaux.

Bloc cylindrique
Alliage de bloc-cylindres Fer fondu
Ratio de compression: 7.6 : 1
Alésage du cylindre: 85,7 mm (3,374 pouces)
Course de piston : 114,3 mm (4 500 pouces)
Nombre de segments de piston (compression / huile): 2/1
Nombre de roulements principaux : 7
Alésage du cylindre (standard) : 85,690-85,740 mm (3,3736-3,3756 pouces)
Diamètre de la jupe du piston (standard) : 85,650-85,699 mm (3,3720-3,3740 pouces)
Diamètre extérieur de l’axe de piston : 20,648-20,653 mm (0,8129-0,8131 pouces)
Jeu latéral du segment de piston : Sommet 0,031-0,078 mm (0,0012-0,0031 pouce)
Deuxième 0,031-0,078 mm (0,0012-0,0031 pouce)
Pétrole Régler
Écart d’extrémité de segment de piston : Sommet 0,25-0,40 mm (0,0098-0,0157 pouce)
Deuxième 0,15-0,30 mm (0,0059-0,0118 pouces)
Pétrole 0,20-0,90 mm (0,008-0,035 pouce)
Entraxe de bielle : 200 mm (7,87 pouces)
Diamètre intérieur du petit bout de bielle : 20,618-20,630 mm (0,8117-0,8122 pouces)
Diamètre du tourillon de vilebrequin : 69 275-69 300 mm (2,7274-2,7283 pouces)
Diamètre maneton : 57.131-57.150 mm (2.2492-2.2500 pouces)
Distance centrale du vilebrequin : 57 150 mm (2,25 pouces)

Culasse moteur p40 nissan

Les soupapes d’admission ont un diamètre de 43 mm, la longueur d’admission est de 244 °, et les soupapes d’échappement sont de 36,2 mm, la longueur d’échappement est de 244 °.

Culasse
Disposition des vannes : OHV, transmission par chaîne
Vannes : 12 (2 soupapes par cylindre)
Durée d’admission / échappement : 244°/244°
Diamètre de la tête de soupape : CONSOMMATION 43,0 mm (1,693 pouces)
FATIGUÉ 36,2 mm (1,425 pouces)
Longueur de soupape : CONSOMMATION 130,05-130,35 mm (5,1201-5,1319 pouces)
FATIGUÉ 131,35-131,65 mm (5,1712-5,1831 pouces)
Diamètre de la tige de soupape : CONSOMMATION 8,637-8,650 mm (0,3400-0,3406 pouces)
FATIGUÉ 8,627-8,640 mm (0,3396-0,3402 pouce)
Hauteur de la came : CONSOMMATION 41 246 mm (1,6239 pouces)
FATIGUÉ 41 246 mm (1,6239 pouces)
Diamètre extérieur du tourillon d’arbre à cames : 1 49,124 à 49,149 mm (1,9340 à 1,9350 pouces)
2 48,920-48,925 mm (1,9260-1,9270 pouces)
3 48.161-48.641 mm (1.9140-1.9150 pouces)
4 48.311-48.336 mm (1.9020-1.9030 pouces)
Daimetr extérieur de l’arbre de culbuteur 19.975-20.000 mm (0.7864-0.7874 pouces)
Daimetr de diamètre de douille de culbuteur 20,020-20,033 mm (0,7882-0,7887 pouces)

Données d’entretien pour moteur de patrouille nissan 6 cylindres

Jeu aux soupapes (CHAUD)
Valve d’admission 0,38 mm (0,015 pouces)
Valve d’échappement 0,38 mm (0,015 pouces)
Pression de compression
Standard 11,5 kg/cm2 (11,28 bars, 164 psi) / 250 tr/min
Le minimum 10,5 kg/cm2 (10,30 bars, 149 psi) / 250 tr/min
Limite de compression différentielle entre les cylindres 1kg/cm2 (0,98 bar, 14 psi) / 350 tr/min
Système d’huile
Consommation d’huile, L / 1000 km (qt. Par mile) jusqu’à 0,5 (1 pinte par 1200 milles)
Huile moteur recommandée 5W-30 5W-40 10W-30 10W-40
Type d’huile API JE CONNAIS
Capacité d’huile moteur (capacité de remplissage) Avec changement de filtre 5,7 l Sans changement de filtre 5,1 l
Intervalle de vidange d’huile, km (miles) 5 000-10 000 (3 000-6 000)
Système de mise à feu
Temps d’allumage (BTDC / rpm) 10° / 550 rpm – Hors Europe et Hong Kong 5° / 650 rpm : pour l’Europe et Hong Kong 10° / 500 rpm – Pour l’Australie
Bougie d’allumage Froid : BP7ES, L44PW, BPR7ES Standard : BP6ES, L45PW, BPR6ES Chaud : BP5ES, BP4ES, L46PW, L47PW, BPR5ES, BPR4ES
Ecartement électrode bougie 0,8-0,9 mm (0,03-0,035 pouce)
Distributeur
Espace de points 0,45-0,55 mm (0,018-0,022 pouce)
Angle de séjour 35 ° -40 °

Spécifications de couple

Spécifications de couple
Boulon de chapeau de palier principal 98-118 Nm; 10-12 kg · m; 72-87 pieds-livres
Écrou de grosse extrémité 44-59 nm; 4,5 à 6,0 kg · m ; 33-43 pilb
Boulon de pompe à eau (M10) 20-25 nm ; 2,0-2,5 kg · m; 14-18 ftlb
Boulon de volant 78-98 nm; 8,0-10,0 kg · m; 58-72 pieds-livres
Boulon de couvercle avant M8 : 11-21 nm ; 1,1-2,1 kg · m; 8-15 pi · lb M10 : 30-40 Nm ; 3,1-4,1 kg · m; 22-30 ftlb
Boulon de plaque frontale 30-40 nm; 3,1-4,1 kg · m; 22-30 ftlb
Boulon de carter de volant moteur 51-72 nm; 5,3-7,4 kg · m; 39-54 ftlb
Boulon de culasse 68-88 nm; 7,0-9,0 kg · m; 51-65 pilb
Boulon de support d’axe de culbuteur 34-48 nm; 3,5-4,9 kg · m; 25-35 pilb
Vis de réglage de culbuteur de soupape 30-38 nm; 3,0-3,8 kg · m; 22-28 ftlb
Boulon de pignon d’arbre à cames 30-40 nm; 3,1-4,1 kg · m; 22-30 ftlb
Boulon de plaque de positionnement d’arbre à cames 6-8 NM ; 0,6-0,8 kg · m; 4,3 à 5,8 pi-lb
Boulon de pompe à huile 25-34 nm; 2,5-3,5 kg · m; 18-25 pilb
Boulon et écrou de pompe à eau 25-34 nm; 2,5-3,5 kg · m; 18-25 pilb
Écrou de poulie de vilebrequin 149-163 Nm; 15,2-16,3 kg · m ; 110-120 pilb
Boulon de cache culbuteurs 18-27 nm; 1,8-2,8 kg · m ; 13-20 ftlb
Bougie d’allumage 18-24 nanomètres ; 1,8-2,4 kg · m ; 13-17 ftlb
Boulon et écrou de collecteur 25-34 nm; 2,5-3,5 kg · m; 18-25 pilb
Boulon de sortie d’eau 10-12 nanomètres ; 1,0-1,2 kg · m; 7-9 ftlb
Thermostat maisons 10-12 nanomètres ; 1,0-1,2 kg · m; 7-9 ftlb
Boulon de support de distributeur 10-12 nanomètres ; 1,0-1,2 kg · m; 7-9 ftlb
Support d’alternateur 22-29 nm; 2,2-3,0 kg · m; 16-22 pilb
Support de montage du moteur 37-50 nm; 3,7-5,0 kg · m ; 27-37 ftlb
Écrou de carburateur 14-18 nm; 1,4-1,8 kg · m; 10-13 ftlb
Écrou de pompe à essence 11-21 nm; 1,1-2,1 kg · m; 8-15 ftlb

Applications de véhicules

Modèle Années de production
Nissan Patrouille 4W66 1959-1960
Nissan Carrier 4W73 1959-
Camion Nissan 680 1959-1968
Autobus Nissan 690 1960-1968
Nissan patrouille 60 1960-1980
Nissan FR40 1963-1968
Camion Nissan 681 1968-1969
Autobus Nissan 691 1968-1969
Nissan g780 1969-
Nissan patrouille 160 1980-1989
Nissan patrouille 260 1986-2003
Nissan Cabstar E690
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