in

2021 ▷ spécifications et révision, données de service Nissan CA20E ventos.site

1632863495 admin
Nissan CA20E

Les Nissan CA20E est un moteur à essence à quatre cylindres en ligne de 2,0 litres (1 974 cc, 120,45 cu in) de la famille Nissan CA. Le moteur Nissan CA20E a été construit entre 1981 et 1991. Le moteur Nissan CA20E est une conception SACT (arbre à cames en tête à une tête) avec deux soupapes par cylindre, bloc en fonte et culasse en aluminium ; Vilebrequin à cinq roulements entièrement équilibré. Le moteur est équipé d’un système d’injection de carburant multipoint, certaines variantes de ce moteur étaient équipées de doubles bougies par cylindre (NAPS-X). Le moteur CA20E a un alésage de cylindre de 84,5 mm (3,327 in) et une course de piston de 88,0 mm (3,465 in) avec un taux de compression de 8,5:1. Il a produit 105 HP (78 kW; 106 PS) de puissance à 5200 tr/min et 160 Nm (16,3 kg⋅m ; 118,0 ft-lb) de couple à 4 000 tr/min. La répartition du code moteur est la suivante :

  • Californie – Famille de moteurs
  • vingt – cylindrée de 2,0 litres
  • moi – Injection de carburant multipoint

Informations générales ca20 nissan

Spécifications du moteur
Code moteur CA20E
Concevoir Quatre temps, Inline-4 (Straight-4)
Type de carburant De l’essence
Production 1981-1991
Déplacement 2,0 litres, 1 974 cm3 (120,45 pouces cubes)
Système de carburant Injection de carburant multipoint
Additionneur de puissance Rien
Max. puissance 105 ch (78 kW ; 106 ch) à 5 200 tr/min
Max. couple 160 Nm (16,3 kg⋅m ; 118,0 pieds-livres) à 4 000 tr/min
Ordre d’ouvrir le feu 1-3-4-2
Dimensions (L x H x l) :
Poids

Bloc moteur cylindrique ca 20

Le moteur Nissan CA20E a un bloc-cylindres en fonte. Le bloc-cylindres, une structure spéciale en fonte monobloc, utilise un système de support à cinq paliers. L’alésage du cylindre du moteur CA20E est de 84,5 mm (3,327 in) et la course du piston est de 88,0 mm (3,465 in), le taux de compression est de 8,5:1. Le vilebrequin est un acier forgé spécial. Entièrement équilibré, il fournit une puissance fluide et fiable à grande vitesse. Chaque piston est équipé de deux segments de compression et d’un seul segment d’huile. La hauteur du bloc-cylindres est de 223,30 mm (8,79 in.).

Bloc cylindrique
Alliage de bloc-cylindres Fer fondu
Ratio de compression: 8.5 : 1
Alésage du cylindre: 84,5 mm (3,327 pouces)
Course de piston : 88,0 mm (3,465 pouces)
Nombre de segments de piston (compression / huile): 2/1
Nombre de roulements principaux : 5
Alésage du cylindre (standard) : 84.500-84.560 mm (3.3268-3.3287 pouces)
Diamètre de la jupe du piston (standard) : 84,465-84,515 mm (3,3254-3,3274 pouces)
Diamètre extérieur de l’axe de piston : 19,995-20 000 mm (0,7872-0,7874 pouces)
Jeu latéral du segment de piston : Sommet 0,040-0,073 mm (0,0016-0,0029 pouces)
Deuxième 0,030-0,063 mm (0,0012-0,0025 pouces)
Écart d’extrémité de segment de piston : Sommet 0,25-0,61 mm (0,0098-0,0201 pouce)
Deuxième 0,15-0,31 mm (0,0059-0,0122 pouce)
Pétrole 0,20-0,78 mm (0,0079-0,0229 pouce)
Entraxe de bielle : 149,25-149,35 mm (5,8760-5,8799 pouces)
Diamètre du tourillon de vilebrequin : 52,951-52,964 mm (2,0847-2,0852 pouces)
Diamètre maneton : 44.961-44.974 mm (1.7701-1.7706 pouces)
Distance centrale du vilebrequin : 43,97-44,03 mm (1,7311-1,7335 pouces)

Culasse moteur nissan ca20

La culasse est en alliage d’aluminium léger et solide avec une bonne efficacité de refroidissement. Le système de soupape a un culbuteur qui est activé directement par le mécanisme à came. L’arbre à cames est entraîné par une courroie de distribution entraînée par le vilebrequin. Les soupapes d’admission ont un diamètre de 41,0 mm (1,61 in) et les soupapes d’échappement sont de 35,0 mm (1,37 in). La durée de vie de la soupape d’admission est de 248 °, la levée de soupape est de 10,0 mm (0,39 in); la durée de vie de la soupape d’échappement est de 248 °, la levée de la soupape est de 10,0 mm (0,39 in).

Culasse
Disposition des vannes : VHR
Vannes : 8 (2 soupapes par cylindre)
Durée d’admission / échappement : 248°/248°
Diamètre de la tête de soupape : CONSOMMATION 41,0 à 41,2 mm (1,614 à 1,622 pouces)
FATIGUÉ 35,0-35,2 mm (1,378-1,386 pouces)
Longueur de soupape : CONSOMMATION 106,78-107,20 mm (4,2039-4,2205 pouces)
FATIGUÉ 107,79 à 108,21 mm (4,2437 à 4,2802 pouces)
Diamètre de la tige de soupape : CONSOMMATION 6,965-6,980 mm (0,2742-0,2748 pouces)
FATIGUÉ 6,945-6,960 mm (0,2734-0,2740 pouces)
Longueur libre du ressort de soupape : CONSOMMATION Extérieur: 49,98 mm (1,968 pouces) Interne: 44,10 mm (1,736 pouces)
FATIGUÉ Extérieur: 49,98 mm (1,968 pouces) Interne: 44,10 mm (1,736 pouces)
Levée des soupapes : CONSOMMATION 10,0 mm (0,394 pouces)
FATIGUÉ 10,0 mm (0,394 pouces)
Hauteur de la came de l’arbre à cames : CONSOMMATION 38,834-38,884 mm (1,5289-1,5309 pouces)
FATIGUÉ 38,834-38,884 mm (1,5289-1,5309 pouces)
Diamètre extérieur du tourillon d’arbre à cames : 1-4 45,935-45,955 mm (1,8085-1,8092 pouces)
5 45,915-45,935 mm (1,8077-1,8085 pouces)

Spécifications de couple nissan ca20

Spécifications de couple
Boulon de culasse Étape 1: 29 Nm ; 3,0 kg · m ; 22 pi-lb Étape 2: 78 Nm ; 8,0 kg · m ; 58 pieds-livres Étape 3: Desserrez complètement toutes les vis Étape 4: 29 Nm ; 3,0 kg · m ; 22 pi-lb Étape 4: 74-83 Nm ; 7,5-8,5 kg · m; 54-61 pieds-livres
Écrous de roulement de bielle 32-36 nm; 3,3-3,7 kg · m; 24-27 pi-lb
Boulon de volant 98-108 nm; 10,0-11,0 kg · m ; 72-80 pilb
Boulon de chapeau de palier principal 44-54 nm; 4,5-5,5 kg · m; 33-40 ftlb
Boulon de pignon d’arbre à cames 78-88 nm; 8,0-9,0 kg · m; 57-65 pilb
Carter d’huile 5-7 nanomètres ; 0,5-0,7 kg · m; 3,6 à 5,1 pi-lb
La pompe à huile 12-16 NM ; 1,2-1,6 kg · m; 9-12 pilb
Bouchon de vidange de carter d’huile 29-39 nm; 3,0-4,0 kg · m; 22-29 ftlb
Arbre de culbuteur 18-22 nm; 1,8-2,2 kg · m ; 13-16 ftlb
Écrou à culbuteur 18-22 nm; 1,8-2,2 kg · m ; 13-16 ftlb
Plaque de positionnement d’arbre à cames 78-88 nm; 8,0-9,0 kg · m; 58-65 pilb
Collecteur 20-29 nm; 2,0-3,0 kg · m; 14-22 pilb
Injecteur de carburant 2,5-3,2 Nm ; 0,25-0,32 kg · m ; 1,8 à 2,4 pi-lb
Boulon d’amortisseur de poulie de vilebrequin 123-132 Nm; 12,6-13,5 kg · m ; 90-98 pilb

Données d’entretien du moteur Nissan ca20

Jeu aux soupapes (CHAUD)
Valve d’admission 0,30 mm (0,012 pouces)
Valve d’admission 0,30 mm (0,012 pouces)
Jeu aux soupapes (FROID)
Valve d’admission 0,21 mm (0,008 pouce)
Valve d’échappement 0,23 mm (0,009 pouce)
Pression de compression
Standard 12,0 kg/cm2 (11,77 bar, 171 psi) / 350 tr/min
Le minimum 9,0 kg/cm2 (8,83 bar, 128 psi) / 250 tr/min
Système d’huile
Consommation d’huile, L / 1000 km (qt. Par mile) jusqu’à 0,5 (1 pinte par 1200 milles)
Huile moteur recommandée 10W-30 20W-40 20W-50
Type d’huile API SF
Capacité d’huile moteur (capacité de remplissage) Avec filtre à huile : 3,6 L (3-7/8 US qt, 3-1/8 Imp qt) Sans filtre à huile : 3,2 L (3-3/8 US qt, 2-7/8 Imp qt)
Intervalle de vidange d’huile, km (miles) 12 000 (7 500)
Pression d’huile, kg / cm2 (psi) 3,0 (43) @ 2000 tr/min
Système de mise à feu
Bougie d’allumage BCPR6ES-11 (NGK)
Ecartement électrode bougie 1,0-1,1 mm (0,039-0,043 pouce)
Couple de bougie 20-29 nm; 2,0-3,0 kg · m; 14-22 pilb

Applications de véhicules

Modèle Années de production
Nissan 200SX 1984-1988
Nissan gazelle 1984-1988
Nissan Pintara R31 / U12 1986-1992
Position de Nissan 1984-1990
Nissan Stanza Familiale / Multi M10 1982-1988
Nissan bluebird u12 1987-1989
Nissan Bluebird t72 1988-1990
Nissan Pintara 1986-1991
Avatar of admin

Written by admin

Deja una respuesta

Tu dirección de correo electrónico no será publicada. Los campos obligatorios están marcados con *

1632863389 admin ajax

2021 ▷ Symptômes d’un clapet anti-retour de pompe à carburant défectueux ventos.site

1632863623 admin ajax

2021 ▷ 225 contre 235 Pneus