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2021 ▷ spécifications et révision, données de service Moteurs diesel Nissan ventos.site

Code moteur Déplacement Puissance de sortie Direct-3 série UD Les Nissan UD Nissan a produit une série de moteurs diesel de 1971 à 1983 dans une gamme de configurations allant du 3 cylindres (3,7 L de cylindrée) au 12 cylindres (14,8 L). Tous les moteurs UD conservent le même rapport alésage/course : 110 mm x 130 mm. Les moteurs étaient principalement utilisés dans des applications lourdes telles que les autobus et les camions. UD-3 3,7 litres – Droite-4 série BD Les Moteur Nissan BD est une série de moteurs diesel pour voitures et camions légers fabriqués par Nissan Diesel. Tous les moteurs BD avaient 4 cylindres. Il existe des versions 2,5 l et 3,0 l avec système d’injection directe de carburant. BD25 2,5 litres 82 PS ; 59kW ; 81 ch BD30 3,0 litres 100 PS ; 74kW ; 98 ch série de CD Les Nissan CD Le moteur est une série de moteurs automobiles diesel à 4 cylindres fabriqués par Nissan Motor Company de 1980 à la fin des années 1990. Il y a 1,7 et 2,0 litres de cylindrée. La puissance de sortie variait de 60 ch (CD17 atmosphérique) à 103 ch (CD20ETi à commande électronique et turbocompresseur avec refroidisseur intermédiaire). CD17 1,7 litre 55-60 PS ; 40-45 kW; 54-60 ch CD17T 1,7 litre 73 PS ; 53kW ; 72 ch CD20 2,0 litres 75 PS ; 56kW ; 74 ch CD20E 2,0 litres 76 PS ; 56kW ; 75 ch CD20T 2,0 litres 91 PS ; 67kW ; 90 ch CD20Ti 2,0 litres 100 PS ; 73kW ; 99 ch CD20T1 2,0 litres 97 PS ; 71kW ; 96 ch CD20T2 2,0 litres 91 PS ; 67kW ; 90 ch CD20ETi 2,0 litres 105 PS ; 77kW ; 103 ch série ED Les Nissan ED Le moteur est un moteur diesel 4 cylindres en ligne de 3,0 L, 3,3 L ou 3,5 L fabriqué par Nissan. Les moteurs ED étaient principalement utilisés pour les bus (Nisan Civilian) et les camions légers (Nissan Atlas). La puissance de sortie variait de 84 ch (ED30 à aspiration naturelle) à 120 ch (ED33T turbocompressé). ED30 3,0 litres 86 PS ; 63kW ; 84 ch ED33 3,3 litres 96 PS ; 71kW ; 95 ch ED33T 3,3 litres 122 PS ; 90kW ; 120 ch ED35 3,5 litres – série FD Les Nissan fd Le moteur est principalement utilisé pour les véhicules utilitaires Nissan Truck and Bus.C’est un 4 cylindres et des déplacements allant de 3,3 L à 4,6 L. La puissance de sortie variait de 98 CV (FD33 à aspiration naturelle) à 133 CV (FD46 à aspiration naturelle). Le FD35T est un moteur turbocompressé et produit 127 CV (95 kW). FD33 3,3 litres 100 PS ; 73kW ; 98 ch FD33T 3,3 litres 120 PS ; 88kW ; 118 ch FD35 3,5 litres 105 PS ; 77kW ; 103 ch FD35T 3,5 litres 130 ch; 95 kW ; 127 ch FD42 4,2 litres 125 ch; 92 kW ; 123 ch FD46 4,6 litres 135 ch; 99kW ; 133 ch série LD Les Nissan LD La série de moteurs diesel automobiles a été produite de 1967 à 1986 dans des configurations quatre et six en ligne allant de 2,0 L à 2,8 L. Le moteur LD est une version diesel du moteur Nissan L. Le moteur LD20 est disponible en versions turbo et non turbo. . La version I a produit 64 PS (48 kW), puis la version II 66 PS (49 KW). La version turbo a 78 ch (58 kW). LD20 2,0 litres 65-67 PS ; 48-49 kW; 64-66 ch LD20T 2,0 litres 79 PS ; 58kW ; 78 ch Série M (Renault-Nissan) Les M9R et M9T sont une famille de moteurs diesel 4 cylindres en ligne développés conjointement par Nissan et Renault, l’échelle les appelle moteurs M. Suivant le plan de désignation de Renault, la dernière lettre (M9R ou M9T) indique le volume balayé de 2,0 l resp . 2,3 litres. La version M9R dCi produit de 129 ch (96 kW) à 177 ch (132 kW). Le M9T produit 187 CV (140 kW) M9R dCi 2,0 litres 130-150 PS; 96-132 kW ; 129-177 ch M9T 2,3 litres 187 PS ; 140kW ; 187 ch série QD Les Nissan qd Le moteur, successeur du moteur Nissan TD, était un diesel 4 cylindres de 3,153 L (3 153 cm3) produit par Nissan du milieu des années 1990 à 2000, avec un turbocompresseur utilisé uniquement dans le QD32ETi. Le moteur Nissan ZD a remplacé ce moteur. La puissance de sortie variait de 98 HP (73 kW) à 103 HP (77 kW). La version turbo (QD32ETi) a 150 ch (110 KW). QD321, QD322 3,2 litres 100 PS ; 73kW ; 98 ch QD323 3,2 litres 110 PS ; 81kW ; 109 ch QD324 3,2 litres 105 PS ; 77kW ; 103 ch QD325 3,2 litres 98 PS ; 72 kilowatts ; 97 kW QD32ETi 3,2 litres 150 ch; 110kW ; 148 ch série SD Les Nissan SD La famille de moteurs est un moteur diesel quatre cylindres en ligne à aspiration normale, fabriqué par Minsei Diesel Industries, Ltd., rebaptisé Nissan Diesel Motor Co., Ltd en 1960. Les cylindrées allaient de 2,0 L à 2 L, 5 L. Le moteur SD20 a produit 59 CV (44 kW). Le SD25 est la version plus grande du moteur de la série SD à quatre cylindres. Il produisait 70 CV (71 PS, 52 kW) à 4 000 tr/min. SD20 2,0 litres 60 PS ; 44kW ; 59 ch SD22 2,2 litres 60-65 PS ; 44-48 kW; 59-64 ch SD23 2,3 litres 68-74 PS ; 50-54 kW; 67-72 ch SD25 2,5 litres 70 ch ; 51kW ; 67 ch série TD Les Nissan TD Le moteur est un moteur diesel à 4 pistons droits de 2,3 L, 2,5 L ou 2,7 L et 4,2 L à 6 pistons de Nissan. C’est une conception de soupape en tête. Les TD Engiens sont utilisés pour les applications industrielles et automobiles telles que les élévateurs de remorques et les moteurs de refroidisseurs de conteneurs. Le moteur TD23 produisait 75 ch (56 kW). Le SD27ETi (à commande électronique, turbocompressé avec refroidisseur intermédiaire) est la version plus grande du moteur à quatre cylindres de la série TD. Il produisait 127 ch (95 kW). TD23 2,3 litres 76 PS ; 56kW ; 75 ch TD25 2,5 litres 82 PS ; 60kW ; 80 ch TD27 2,7 litres 85-90 PS ; 63-66 kW ; 84-88 ch TD27T 2,7 litres 100-116 PS ; 74-85 kW; 99-114 ch TD27Ti 2,7 litres 125 ch; 92 kW ; 123 ch TD27ETi 2,7 litres 130 ch; 95 kW ; 127 ch série UD UD-4 4,9 litres – Série YD Les Moteurs de la série YD sont une famille de moteurs diesel à combustion interne à quatre cylindrées de 2,2 L et 2,5 L produits par Nissan. La série a des blocs moteurs en fonte et des culasses en aluminium à DACT entraînées par chaîne. Le moteur YD22DD produisait 78 ch (58 kW). Les versions à rampe commune du moteur YD25DDTi produisaient jusqu’à 190 CV (140 kW). YD22DD 2,2 litres 79 PS ; 58kW ; 78 ch YD22DDT 2,2 litres 110 PS ; 80kW ; 108 ch YD22DTi 2,2 litres 136 PS ; 100kW ; 134 ch YD22DDTi 2,2 litres 112-139 PS ; 82-102 kW; 110-137 ch YD25DDT 2,5 litres 109 PS ; 80kW ; 107 ch YD25DDTi 2,5 litres 133-190 PS ; 98-140 kW ; 127-188 ch série ZD Les Moteur Nissan ZD La famille est un moteur diesel à quatre cylindres en ligne qui a remplacé le moteur Nissan QD. Disponible en versions turbo traditionnelle, turbo à géométrie variable et non turbo. Produits à partir de 1999, les modèles plus récents sont dotés d’une conception à rampe commune, la cylindrée est de 3,0 L. Le moteur ZD30DD non turbo produit 105 HP (78 kW). La version ZD30DDTi est un moteur à DACT, injection directe, 16 soupapes, turbocompressé et refroidisseur intermédiaire produit de 121 CV (90 kW) à 170 CV (130 kW). ZD30DD 3,0 litres 106 PS ; 78kW ; 105 ch ZD30DDT 3,0 litres 150 ch; 110kW ; 148 ch ZD30DDTi 3,0 litres 121-170 PS ; 90-130 kW; 121-170 ch ZD30 3,0 litres 129-170 PS ; 96-130 kW; 129-170 ch Droit-5 série UD UD-5 6,2 litres – Direct-6 série LD Les Nissan LD La série de moteurs diesel automobiles a été produite de 1967 à 1986 dans des configurations quatre et six en ligne allant de 2,0 L à 2,8 L. Le moteur LD est une version diesel du moteur Nissan L. Le moteur LD28 est disponible en versions turbo et non turbo. . La version LD28 sans turbo produisait 90 ch (67 kW). La version turbo a jusqu’à 124 ch (93 kW). Nissan a également commercialisé le LD28T en tant que moteurs nus pour groupes électrogènes et moteurs stationnaires et ils peuvent également être trouvés dans une version marine. LD28 2,8 litres 91 PS ; 67kW ; 90 ch LD28T 2,8 litres 119-126 PS ; 87-93 kW ; 118-124 ch série RD Les Moteur Nissan RD La série est essentiellement une conception de moteur Nissan RB, sauf qu’il ne s’agit que d’un moteur diesel à arbre à cames en tête à six cylindres. C’était le successeur des moteurs Nissan LD et SD à six cylindres et a été rejoint par le moteur Nissan TD à six cylindres. Le moteur RD est disponible en versions turbo et non turbo. La version RD28 sans turbo produit de 92 ch (69 kW) à 98 ch (73 kW). Le RD28Ti, version turbo avec turbocompresseur et refroidisseur intermédiaire produit jusqu’à 143 ch (106 kW). RD28 2,8 litres 94-100 PS ; 69-73 kW; 92-98 ch RD28E 2,8 litres 100 PS ; 73kW ; 98 ch RD28T 2,8 litres 115-125 ch; 84-92 kW ; 113-123 ch RD28ETi 2,8 litres 135-145 PS ; 99-106 kW; 133-143 ch série SD Les Nissan SD Le moteur est un moteur diesel six cylindres en ligne turbo à aspiration normale de 3,3 L fabriqué par Nissan Diesel Motor Co. Le moteur SD33 développait 80 ch (60 kW). La version turbocompressée SD33T produisait 93 ch (70 kW). SD33 3,3 litres 94 PS ; 70kW ; 95 ch SD33T 3,3 litres 103-110 PS ; 75-81 kW; 101-108 ch série TD Les Nissan TD Le moteur est un moteur diesel Nissan 4,2 litres à 6 pistons en ligne. C’est une conception de soupape en tête. Le moteur TD421 produisait 113 ch (99 kW). La version turbo TD42T5 produisait 128 ch (95 kW). TD421 4,2 litres 135 ch; 99kW ; 133 ch TD422 4,2 litres 125 ch; 92 kW ; 123 ch TD42T1 4,2 litres 145 PS ; 106 kW ; 143 ch TD42T2 4,2 litres 155 ch ; 114 kW ; 153 ch TD42T3 4,2 litres 160 PS ; 117 kW ; 158 ch TD42T4 4,2 litres 161 PS ; 118 kW ; 159 ch TD42T5 4,2 litres 130 ch; 95 kW ; 128 ch série UD UD-6 7,4 litres – V6 Série V (Renault-Nissan) Les V9X Il s’agit d’un V6 turbodiesel à rampe commune de 3,0 L développé par l’Alliance Renault-Nissan. Le moteur a un seul turbocompresseur situé dans le V du moteur, alimenté par les deux banques et est équipé d’une injection de carburant et d’un refroidisseur intermédiaire Bosch Common Rail. Le V9X développe 170 kW (228 ch) et 550 N·m (410 lb·pi) de couple. V9X 3,0 litres 231 PS ; 170kW ; 228 ch V8 série UD UD-V8 9,9 litres – V12 série UD UD-V12 14,8 litres –
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