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2021 ▷ Solution pour les codes d’alarme 10 et 20 thermo king ventos.site

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manuel de panne thermo king

Je suis mécanicien de camions diesel depuis 1978 et je travaille pour Thermo Kings et Carriers depuis 1985. Je sais combien il est difficile d’obtenir de bonnes informations ou de l’aide ; même les manuels d’entretien peuvent ne pas vous guider.

Voici mes conseils pour dépanner les codes d’alarme courants sur les remorques Thermo King.

Code d’alarme Thermo King 10 – Pression de refoulement élevée

Ce code d’alarme d’arrêt peut être difficile à dépanner. Voici quelques conseils courants pour rendre le processus un peu plus facile :

  1. Vérifiez les courroies de ventilateur cassées.
    • C’est l’élément le plus simple de la liste. Ouvrez les portes avant inférieure et supérieure et vérifiez les courroies manquantes ou cassées.
    • Remplacez au besoin.
    • Assurez-vous de vérifier la boîte de vitesses folle pour les roulements gelés ou usés.
  2. Recherchez une batterie de 12 volts défectueuse.
    • C’est plus courant que vous ne le pensez.
    • Lorsque vous démarrez l’appareil, il perd de la puissance avant d’activer le démarreur. L’écran peut devenir vide ou scintiller.
    • Utilisez un voltmètre et vérifiez que la tension de la batterie est correcte (12V).
    • Sautez sur le démarreur et observez la tension de la batterie.
    • Si le démarreur ne s’enclenche pas et que la tension chute à 1 V ou 0 V, alors vous avez une mauvaise batterie. Remplacez la batterie.
    • Avertissement: Toute tentative de démarrage de la batterie peut la faire exploser.
  3. Recherchez un interrupteur de coupure haute pression (HPCO) défectueux.
    • Le HPCO est situé en haut du compresseur.
    • Débranchez le faisceau et contournez l’interrupteur HPCO.
    • Si l’unité démarre, le commutateur HPCO est défectueux.
  4. Vérifier le faisceau du circuit 8D.
    • Si l’unité ne démarre toujours pas, vérifiez la tension de l’interrupteur HPCO.
    • Effectuez un test de chute de tension pour rechercher un circuit ouvert.
    • Vous aurez besoin d’un schéma de câblage pour l’unité Thermo King sur laquelle vous travaillez.
    • Tracez le circuit de câblage et vérifiez les fusibles ou les interrupteurs connectés au circuit.

Code d’alarme Thermo King 20 : le moteur n’a pas démarré

C’est l’un des codes d’alarme les plus courants que vous rencontrerez. À quelques exceptions près, vous avez probablement un problème de système de carburant. Les conseils de dépannage suivants devraient résoudre ce problème rapidement.

  1. Panne du solénoïde de carburant Yanmar 486
    • Effacer les alarmes.
    • Placez-vous devant l’unité de manière à pouvoir toucher le côté ou l’arrière du solénoïde de carburant du moteur Yanmar. Le solénoïde de carburant est situé à l’arrière de la pompe d’injection.
    • Allumez l’appareil et gardez un doigt sur le solénoïde. L’unité émettra un bip, indiquant un démarrage.
    • Le solénoïde de carburant retentira et le démarreur s’activera. Si le solénoïde émet un bip, il est sous tension et tout va bien.
  2. Système de carburant bouché
    • Vérifiez le filtre à carburant en ligne, situé sur le raccord du tuyau d’admission de la pompe de transfert.
    • Retirez le boulon et les rondelles.
    • Retirez le filtre de l’intérieur du boulon et vérifiez que des débris n’obstruent pas le tamis.
    • Nettoyez le boulon, l’écran et l’accessoire banjo.
    • Réinstallez le boulon et les rondelles. Vous pouvez changer le filtre à carburant vissable si nécessaire maintenant.
  3. Air dans le système de carburant
    • Desserrez l’amorceur manuel de la pompe de transfert.
    • Le réservoir de carburant doit avoir au moins les trois quarts d’un réservoir de carburant. Sinon, vous devrez ajouter du carburant dans le réservoir.
    • Localisez le raccord de reniflard sur le dessus du réservoir à côté des conduites d’alimentation et de retour de carburant.
    • Pressuriser le réservoir de carburant. J’utilise une vieille bouteille de fréon à air comprimé et l’un de mes tuyaux de fréon pour cela. Regardez à l’avant du réservoir pour vous assurer que vous n’êtes pas trop pressurisé.
    • Purger l’air des conduites de carburant.
    • Localisez le boulon de purge sur le dessus de la pompe d’injection et ouvrez-le pour permettre à l’air de s’échapper du système de carburant. Sur les moteurs Yanmar Tier II, il y a un raccord banjo qui devra être desserré.
    • Allumez l’appareil. Cela devrait commencer. Sinon, continuez à pressuriser le réservoir et amorcez les conduites de carburant pour éliminer tout l’air.
  4. Confirmez que le carburant de retour retourne dans le réservoir de carburant.
    • Localisez la conduite de retour de carburant.
    • Desserrez le raccord du tuyau et tirez délicatement sur la conduite pour voir si du carburant sort.
    • S’il n’y a pas de carburant, vous avez encore de l’air quelque part dans le système.
    • Un bon débit constant indique que le système de carburant fonctionne correctement.

Conseil: En vérifiant la conduite de retour de carburant chaque fois que vous travaillez sur un système de carburant, vous pouvez éviter des réclamations coûteuses au titre de la garantie.

Cet article est exact et vrai au meilleur de la connaissance et de la croyance de l’auteur. Le contenu est uniquement à des fins d’information ou de divertissement et ne remplace pas des conseils personnels ou professionnels sur des questions commerciales, financières, juridiques ou techniques.

questions et réponses thermo king codes en espagnol

Question: Comment puis-je résoudre les échecs d’arrêt et de démarrage automatique soudains de ma voiture ?

Répondre: La cause la plus courante de dysfonctionnement d’un appareil est liée à la charge. Vérifiez l’ampèremètre dans le menu de vos compteurs s’il est supérieur à 5 ampères, l’appareil ne s’éteindra pas. Si cela est vrai, la batterie peut commencer à tomber en panne.

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