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2021 ▷ Rouler avec des pneus bombés : est-ce sûr ? ventos.site

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Pour Dan collins

Publié 24 janv. 2019

Les grumeaux de pneus sont un vrai casse-tête. Un jour, vous voyagez et profitez de la douceur de roulement de votre voiture préférée, le lendemain ? Quelque chose a attiré votre attention, et en y regardant de plus près, vous remarquez qu’il y a un gonflement en forme d’œuf sur le côté du pneu de votre voiture. Qu’est que c’est? Comment puis-je y arriver? Et êtes-vous sûr de continuer à conduire ? Lisez la suite pour les réponses à toutes ces questions et plus encore.

Qu’est-ce qu’un « gonflement de pneu » ?

Vous remarquerez peut-être que les bosses sur le flanc de votre pneu portent des noms différents ; bulles de pneus, bosses, bosses sur les flancs, etc. Quelle que soit votre préférence, ils relèvent tous du même support – un pneu endommagé. Ils ressemblent généralement à quelque chose en forme d’œuf et peuvent parfois être faciles à manquer si vous n’êtes pas du genre à faire trop attention à votre voiture, bien que certains puissent être très évidents si les dommages sont particulièrement graves.

jante de véhicule grise avec pneu

Qu’est-ce qui cause une bulle de pneu?

Les renflements des pneus se produisent pour plusieurs raisons, les plus courantes étant les impacts sur la route. Si vous savez que vous avez récemment heurté un nid-de-poule, vous pouvez être à peu près sûr que la bosse causée par le pneu heurtant les bords et la chute elle-même ont probablement causé le renflement du flanc du pneu. Bien sûr, ce n’est pas la seule raison. Tout type de petite “collision” peut entraîner le transfert du poids de votre voiture à un endroit, généralement les pneus, brisant la doublure intérieure du pneu et provoquant l’apparition de la bulle. Penser; passages à niveau, montée d’un trottoir lors du stationnement, dos d’âne, etc.

Cela ne veut pas dire qu’il n’y a pas d’autres raisons pour les bulles de pneus, qui peuvent inclure des défauts de fabrication, l’usure du caoutchouc des pneus au fil du temps (et de longues distances), rendant le caoutchouc plus susceptible de s’endommager sur la route et des pneus mal gonflés. Vous êtes également plus susceptible d’avoir des arêtes sur le flanc du pneu si vous vivez dans un climat plus froid, car le caoutchouc du pneu est moins malléable par temps froid.

Puis-je conduire avec un pneu bombé ?

Si vous remarquez la bosse une fois rentré chez vous, la réponse est un « non » très ferme. Malheureusement, tout pneu présentant des renflements (sur le flanc ou autre) n’est plus considéré comme sûr. En effet, le tissu du pneu intérieur ne peut plus le protéger de l’éclatement en raison de la pression développée sur la route. Il suffit d’une petite bosse, d’un virage serré ou même d’un frein puissant pour que la pression s’accumule dans le pneu et que le renflement devienne un pop.

Bien sûr, si vous êtes au milieu de nulle part et que vous rencontrez un renflement dans votre pneu, vous devrez conduire, lentement et prudemment, jusqu’au garage le plus proche pour voir si vous réparez les bulles dans vos pneus, au plus vite.

Comment réparer un pneu grumeleux

Malheureusement, il n’y a aucun moyen de réparer vous-même un gonflement de pneu. La meilleure et la plus simple façon de se débarrasser d’un renflement de pneu est de changer le pneu. Bien sûr, si les temps sont durs, il peut être intéressant d’acheter un pneu partiellement usé auprès de votre dépotoir local, qui conviendra probablement mieux si le reste de vos pneus est également assez usé. Il est également recommandé de changer tous vos pneus ou deux pneus à la fois, chaque fois qu’ils doivent être remplacés, pour garder la direction bien équilibrée.

Si vous avez remarqué un renflement sur votre pneu et qu’il est assez récent, demandez à votre atelier local de vérifier si la doublure de la paroi intérieure du pneu est cassée. Ils devront l’enlever de la roue et faire quelques vérifications, où ils peuvent sentir la paroi intérieure, ainsi que vérifier lors du gonflage et du dégonflage du pneu, pour voir s’il y a des déchirures ou si la doublure s’est détachée. du caoutchouc. Si tel est le cas, il se peut que le pneu soit défectueux, dû à un problème de fabrication ou autre, et vous pourriez réclamer le coût de remplacement de votre pneu. Si tel est le cas, assurez-vous de le présenter à votre constructeur automobile ou d’obtenir un formulaire auprès de votre assureur, ainsi que d’obtenir un reçu pour tout travail effectué par le mécanicien lui-même.

Mécanicien automobile masculin changeant le pneu dans le garage

Prévention des bulles de pneus

Comme beaucoup de choses dans la vie, mieux vaut prévenir que guérir et en matière de sécurité routière, vous pouvez être sûr que c’est ce que tout le monde préfère ! Il existe des moyens évidents d’éviter les bulles et les renflements des pneus, et loin de nous enseigner aux gens comment sucer des œufs, mais nous les passerons tous en revue pour éviter ces bosses en forme d’œuf sur vos pneus, juste pour vous assurer que vous savez tout est couvert. .

Nous savons que ce sont les causes les plus importantes, et en général, il est logique de toujours éviter les nids-de-poule en toute sécurité, pour le bien de votre voiture. Vous avez maintenant une raison supplémentaire d’éviter ces nids-de-poule et ces sauts sournois sur la route !

  • Conduisez en toute sécurité et en toute sécurité

Oui, c’est un point un peu évident, mais les principaux facteurs sont là : ne vous précipitez pas sur les obstacles, faites attention en garant votre voiture à ne pas sauter les trottoirs et les trottoirs et gardez toujours votre voiture en mouvement lorsque vous tournez fort le volant. dans un sens ou dans un autre.

  • Entretenez votre voiture

Étant donné que l’une des principales raisons de ces renflements est due à une pression trop élevée dans les pneus ou à une pression trop basse (de sorte que les pneus de la voiture ont trop de contact avec la route), vous savez que maintenir cela peut faire la différence entre devoir constamment changer vos pneus et échouer.

Vous devez également faire contrôler régulièrement votre voiture pour vérifier la suspension, etc., en vous assurant que le choc auquel vos roues sont confrontées pendant la conduite peut au moins être réparti uniformément dans toute la voiture, évitant ainsi d’endommager inutilement vos pneus.

Sources:

  1. Comment savoir quand remplacer les pneus d’une voiture – wikiHow
  2. 5 signes avant-coureurs indiquant que vous avez besoin de nouveaux pneus – howstuffworks
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