in

2021 ▷ Rassemblez les codes de panne Ford OBD1 ventos.site

Les véhicules Ford construits avant 1996 sont équipés du système de diagnostic OBD1, qui est unique dans la manière dont les codes d’erreur sont récupérés. Chaque voiture Ford avant 1996 a le connecteur de données à un endroit différent, comme sous le capot près de l’aile gauche ou près du capot sur le côté droit. Il peut être masqué par un capuchon ou un connecteur sans issue. La forme du connecteur est la même pour tous les véhicules Ford OBD1.

Collection de codes Ford OBD1

  • Une lampe témoin est nécessaire
  • Connecteur de données OBD1 situé
  • Allumez la clé sans démarrer le moteur
  • Comptez le nombre de flashs (2 jeux)
  • Enregistrez et combinez des chiffres tels que 3 clignotements et 4 clignotements = 34
  • Définition du code de recherche pour la réparation

Commençons

  1. Situé le connecteur de données OBD1 généralement sous le capot sur le côté gauche, mais pourrait être sur la droite près du pare-feu ou de la batterie. Voici à quoi ressemble le connecteur
  2. Insérez une lumière de test dans le connecteur de test pour observer lorsque la clé est allumée, connectez également un fil volant du connecteur au connecteur de signal le long du côté du port OBD1.
  3. Tournez la clé en position marche. Cela démarrera la séquence de collecte de code qui se produira sous la forme de deux chiffres. Comptez la première série de flashs dans la lampe témoin et enregistrez-la comme 2. Le flash s’arrêtera puis recommencera pour émettre la partie sonore du code comme 5 créant le code 25.
  4. Une fois les réparations effectuées pour effacer les codes, retirez le câble négatif de la batterie pendant trente secondes et reconnectez-le.

Que signifient-ils?

Voici le tableau d’identification des codes d’anomalie Ford OBD1

LIENS SPONSORISÉS

11 – Pass système

12 – Défaut contrôle ralenti

13 – Le moteur à courant continu n’a pas bougé

14 – défaillance du signal de régime moteur ou défaillance du circuit PIP

15 – Processeur EEC ou alimentation KAM interrompu

LIENS SPONSORISÉS

16 – bas régime pour vérifier le test du capteur d’oxygène ou l’erreur de contrôle du carburant

17 – Défaillance du système de commande de carburant CFI ou état riche / pauvre indiqué

18 – Défaillance du circuit du moniteur de diagnostic d’allumage (IDM)

19 – Défaillance d’entrée du capteur d’identification de cylindre (CID)

21 – Température du liquide de refroidissement du moteur (ECT) hors de la plage d’autotest

LIENS SPONSORISÉS

22 – Circuit du capteur de pression absolue du collecteur (MAP) hors plage

23 – Capteur de position du papillon hors de la plage d’autotest

24 – Capteur de température de charge d’air (ACT) hors de la plage d’autotest

25 – Cognement non détecté lors du test de réponse dynamique

26 – Température du liquide de transmission hors de la plage d’autotest

28 – Perte du tachymètre primaire, côté droit

LIENS SPONSORISÉS

29 – Entrée insuffisante du capteur de vitesse du véhicule

31 – Capteur de position EGR en dessous de la tension minimale

32 – Capteur de position EGR en dessous de la limite fermée

33 – Capteur de position d’accélérateur bruyant / rugueux en ligne

34 – Circuit de la vanne EGR hors de la plage d’auto-test

35 – Circuit vanne EGR au dessus de la tension maximale

38 – Circuit du contacteur de piste de ralenti ouvert

39 – Convertisseur de couple AXOD ou embrayage by-pass mal appliqué

LIENS SPONSORISÉS

41 – Le circuit du capteur d’oxygène indique que le système est toujours pauvre

42 – Le circuit du capteur d’oxygène indique que le système est toujours riche

43 – Capteur d’oxygène hors de la plage d’autotest

44 – Défaut du système de contrôle d’injection d’air

45 – Défaut circuit primaire bobine 1

46 – Défaut circuit primaire bobine

LIENS SPONSORISÉS

47 – L’interrupteur 4X4 est fermé ou le capteur d’oxygène tombe en panne

48 – Défaut circuit primaire bobine

49 – Erreur de changement de vitesse de transmission électronique

51 – Circuit du capteur de température du liquide de refroidissement du moteur ouvert

52 – Circuit du pressostat de direction assistée ouvert

53 – Circuit de position du papillon au-dessus de la tension maximale

54 – Circuit de température d’air de suralimentation ouvert

LIENS SPONSORISÉS

55 – Entrée d’alimentation de la clé au circuit ouvert du processeur

56 – Circuit de débit d’air massique au-dessus de la tension maximale

57 – Défaut circuit AXOD

58 – Dysfonctionnement du circuit du commutateur de suivi de ralenti

59 – Erreur de changement de vitesse de transmission automatique

61 – Circuit de température du liquide de refroidissement du moteur mis à la terre

62 – Erreur d’embrayage du convertisseur

LIENS SPONSORISÉS

63 – Circuit de position du papillon en dessous de la tension minimale

64 – Circuit de température de charge d’air mis à la terre

65 – Surtension du système de charge

66 – Circuit du capteur de débit d’air massique en dessous de la tension minimale

67 – Circuit de commutation neutre/d’entraînement ouvert

LIENS SPONSORISÉS

68 – Surchauffe de la température du liquide de transmission, erreur de changement de vitesse

70 – Défaillance du circuit de liaison de communication du circuit de données

71 – Défaillance du circuit du centre de messages

72 – Modification insuffisante de la pression absolue du collecteur (MAP) pendant le test de réponse dynamique

73 – Changement insuffisant de la position du papillon (TPS) pendant le test de réponse dynamique

74 – Circuit marche/arrêt frein (BOO) ouvert

LIENS SPONSORISÉS

75 – Circuit de freinage activé / désactivé (BOO) fermé

76 – Changement de débit d’air insuffisant pendant le test

77 – Brève accélération à pleine ouverture non détectée pendant le test

78 – Panne de courant détectée

79 – A / C On / Defrost On pendant l’autotest

81 – La carte n’a pas changé normalement

82 – Défaillance du circuit de dérivation du compresseur de suralimentation

83 – Défaillance du circuit de relais de pompe à carburant à basse vitesse OIC

84 – Défaillance du circuit du régulateur de vide EGR (EVR)

85 – Défaut circuit purge canister

LIENS SPONSORISÉS

86 – Défaillance du circuit du solénoïde de changement de vitesse

87 – Défaut circuit pompe à essence

88 – Défaut circuit motoventilateur

89 – Dysfonctionnement du circuit du solénoïde de transmission

91 – Aucun changement de capteur d’oxygène détecté

92 – Défaillance du circuit du solénoïde de changement de vitesse

93 – Entrée basse du capteur de position du papillon

94 – Dysfonctionnement du circuit du solénoïde d’embrayage du convertisseur de couple

95 – Défaut circuit secondaire pompe à essence

96 – Défaut circuit secondaire pompe à essence

LIENS SPONSORISÉS

97 – Défaillance du circuit de l’indicateur de transmission

98 – Défaut du circuit de contrôle de pression électronique

99 – EEC n’a pas appris à contrôler le ralenti

Des questions?

Notre équipe de mécaniciens certifiés est prête à répondre gratuitement à vos questions.

Article publié

Avatar of admin

Written by admin

Deja una respuesta

Tu dirección de correo electrónico no será publicada. Los campos obligatorios están marcados con *

1632850909 admin ajax

⚡ 2021 ▷ Schéma de la boîte à fusibles SEAT Ibiza (Mk4 / 6P; 2016-2017) ventos.site

1632851111 admin ajax

2021 ▷ Comment coller quelque chose sur un tableau de bord de voiture sans laisser de trace ventos.site