in

2021 ▷ Qu’est-ce que le mode sécurité moteur ? ventos.site

Que vous conduisiez une Beemer, une Toyota, une Honda ou toute autre marque, votre véhicule est conçu pour se protéger des dommages catastrophiques. C’est essentiellement là que le mode de sécurité du moteur entre en jeu. Certaines personnes l’appellent mode flasque, et dans d’autres cas, il s’agit d’une fonction de sécurité de coupure du moteur. Quel que soit son nom, comprendre ce qu’est un mode de sécurité intégrée du moteur, ce qu’il faut faire quand cela se produit et comment il est réparé vous aidera à vous préparer à cette situation malheureuse et très stressante.

Comprendre le mode sans échec du moteur

Les voitures, camions et VUS modernes sont équipés d’un système de diagnostic OBD-II qui surveille tous les systèmes du véhicule, notamment :

  • Système de mise à feu
  • Système de carburant
  • Système d’émission
  • Groupe motopropulseur (y compris moteur, transmission, essieux)
  • Système de pause
  • Contrôle de traction et stabilité du véhicule
  • Corps de papillon
  • …beaucoup plus

À l’aide d’une série de capteurs, l’unité de commande du moteur (ECU) collecte instantanément des données pour garantir que le véhicule fonctionne aussi efficacement que possible. Il permet également d’apporter des ajustements précis à ces systèmes pour que la voiture, le camion ou le SUV fonctionnent de manière sûre et efficace. Lorsque l’un de ces capteurs détecte une défaillance mécanique, généralement dans le moteur ou la transmission du véhicule, il déclenche un code d’anomalie OBD-II qui active le mode sans échec du moteur.

Que se passe-t-il lorsque le mode sécurité moteur est activé ?

Une fois ce mode de sécurité intégré ou flasque activé, l’ECU limitera la capacité du véhicule à conduire normalement. Dans certains cas, l’ECU vous permettra de boiter chez vous ou chez un mécanicien, mais cela limitera les performances ou la vitesse du véhicule, de sorte que les dommages ne s’aggraveront pas. C’est là que le terme « mode propre » entre en jeu, permettant à la voiture d’atteindre lentement une destination pour le diagnostic et la réparation. Vous pouvez également le remarquer accompagné de l’allumage du témoin Check Engine.

Dans certains cas, le mode de sécurité intégrée désactivera l’allumage ou le système de carburant du véhicule. Cela entraînera un “échec” du démarrage du moteur. Cela peut être une aubaine, surtout s’il y a des dommages mécaniques mineurs qui peuvent s’aggraver progressivement si le moteur continue de tourner.

Quelles sont les causes du mode sans échec du moteur ?

Parfois, le mode de sécurité intégrée du moteur est déclenché par un composant vraiment défectueux, tel qu’une pompe à huile, une courroie ou une chaîne de distribution, un vilebrequin ou un arbre à cames, ou d’autres composants internes du moteur. Il est également courant que des composants de transmission endommagés, tels que des joints internes, des joints, un convertisseur de couple, des engrenages mécaniques, un arbre d’entrée ou même un volant moteur ou un arbre de transmission endommagé, déclenchent des défaillances en mode sans échec.

Il est également assez courant qu’une défaillance d’un capteur ou une connexion électrique endommagée à un capteur active “accidentellement” ce système d’avertissement. Des mécaniciens professionnels inspecteront minutieusement le véhicule pour localiser la source exacte de ce problème avant d’effacer les codes et de tester les réparations.

Comment le mode sans échec du moteur est-il diagnostiqué ?

Étant donné que ce système de sécurité est activé via l’ECU ou le module de commande du groupe motopropulseur (PCM), avec des problèmes liés à la transmission, un mécanicien professionnel commencera par télécharger les codes d’erreur stockés dans ces ordinateurs pour commencer le processus de diagnostic. Parfois, le mode de sécurité intégrée du moteur se déclenche en raison d’une défaillance du capteur ou d’une panne électrique. Il est également fréquent qu’une panne du système de sécurité active ce voyant, ce qui signifie que ce n’est pas toujours un problème mécanique qui est à l’origine de la panne.

Certaines personnes pensent qu’il est possible de réinitialiser le moteur en mode sans échec grâce à des méthodes peu fiables. Ce n’est ni vrai ni efficace pour résoudre le problème. Un mécanicien professionnel doit toujours être contacté pour effectuer une inspection sur place afin de diagnostiquer correctement la source principale du mode de sécurité intégrée du moteur. Cela leur permettra de recommander des réparations appropriées ou de réinitialiser l’erreur s’il s’agissait d’un problème technique mineur.

Avatar of admin

Written by admin

Deja una respuesta

Tu dirección de correo electrónico no será publicada. Los campos obligatorios están marcados con *

1632853514 admin

2021 ▷ Quel moteur Jeep Grand Cherokee est le plus fiable ? ventos.site

1632853959 admin ajax

⚡ 2021 ▷ Que font les 16 gagnants de ‘Top Chef’ maintenant ventos.site