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2021 ▷ Quelle est la différence entre poids suspendu et poids non suspendu ? ventos.site

masse suspendue et non suspendue de la voiture

Les passionnés de voitures, en particulier ceux impliqués dans la course, parlent parfois de poids (ou masse) « suspendu » et « non suspendu ». Que signifient ces expressions ?

Le ressort est l’élément de suspension qui soutient le véhicule et le protège, ses occupants et la charge des chocs. Une voiture sans ressorts ne serait pas très confortable et s’effondrerait rapidement à cause des secousses et des bosses. Les calèches ont utilisé des ressorts pendant des siècles, et dès le modèle T Ford, les ressorts en métal étaient considérés comme standard. Aujourd’hui, toutes les voitures et tous les camions roulent sur des ressorts.

Mais quand on dit qu’un véhicule « roule sur » des ressorts, on ne fait pas vraiment référence à l’ensemble du véhicule. La partie d’une voiture ou d’un camion qui est supportée par les ressorts est son poids suspendu, et le reste est son poids non suspendu.

La différence entre suspendu et non suspendu : poids suspendu et non suspendu

  1. Pour comprendre la différence, imaginez une voiture roulant vers l’avant jusqu’à ce que l’une de ses roues avant heurte un nid-de-poule suffisamment grand pour déplacer cette roue vers le haut vers le corps de la voiture. Mais au fur et à mesure que la roue monte, la carrosserie de la voiture peut ne pas bouger beaucoup ou pas du tout, car elle est isolée de la roue qui monte par un ou plusieurs ressorts ; Les ressorts peuvent être comprimés pour permettre à la carrosserie de rester là où elle se trouve pendant que la roue monte et descend sous elle.
  2. C’est la différence : la carrosserie et tout ce qui y est solidement attaché ont des ressorts, c’est-à-dire qu’elle est isolée des roues par des ressorts compressibles ; les pneus, les roues et tout ce qui y est directement attaché ne sont pas suspendus, ce qui signifie que les ressorts ne les empêchent pas de bouger lorsque la voiture monte ou descend sur la route.
  3. Presque tout dans une voiture typique a un poids suspendu, car presque toutes les pièces sont solidement fixées à la carrosserie. Ainsi que la carrosserie elle-même, qui comprend tous les autres composants structurels ou du cadre, le moteur et la transmission, l’intérieur et bien sûr les passagers et la cargaison.

Et le poids non suspendu ? Ne sont pas suspendus :

  • Pneus
  • roues
  • Roulements de roues et moyeux (les pièces sur lesquelles tournent les roues)
  • Ensembles de freins (sur la plupart des voitures)
  • Sur les véhicules dotés d’un arbre de transmission solide, parfois appelé essieu moteur, l’ensemble d’essieu (y compris le différentiel) se déplace avec les roues arrière et n’est donc pas suspendu.

Ce n’est pas une longue liste, et en particulier pour les voitures avec une suspension arrière indépendante (c’est-à-dire pas un essieu rigide), le poids non suspendu ne représente qu’une assez petite partie du total.

Pièces semi-suspendues : masse suspendue et non suspendue

Il y a une complication : une partie du poids est soulevée et une partie est relâchée. Considérons, par exemple, un essieu qui est attaché à une extrémité à la transmission et à l’autre extrémité à la roue (un « demi-essieu »); Lorsque la roue monte et que le corps et la transmission ne bougent pas, une extrémité de l’essieu bouge et l’autre pas, donc le centre de l’essieu bouge mais pas autant que la roue. Des pièces comme celle-ci qui doivent bouger lorsque la roue le fait, mais pas si loin, sont dites partiellement suspendues, semi-suspendues ou hybrides. Les parties typiques des semi-ressorts comprennent :

  • Les ressorts eux-mêmes
  • Amortisseurs et jambes de force
  • Bras de commande et quelques autres pièces de suspension
  • Demi-arbres et certains arbres de transmission
  • Certaines parties du système de direction, telles que la fusée d’essieu

masse suspendue de la voiture : masse non suspendue de la voiture

  • Pourquoi rien de tout cela n’a d’importance ? Si une grande partie de la masse d’une voiture n’est pas suspendue, il est plus difficile de garder les pneus fermement plantés sur la route lors du passage des nids-de-poule car les ressorts doivent appliquer plus de force pour les déplacer. Par conséquent, il est toujours souhaitable d’avoir un rapport poids suspendu/poids non suspendu élevé, et est particulièrement important pour les véhicules qui sont destinés à bien gérer les vitesses élevées.
  • Ainsi, les équipes de course réduisent le poids non suspendu, par exemple en utilisant des roues en magnésium légères mais délicates, et les ingénieurs essaient de concevoir des suspensions avec le poids non suspendu le plus faible possible. C’est pourquoi certaines voitures comme la Jaguar E 1961-75 ont utilisé des freins montés non pas sur le moyeu de roue, mais sur l’extrémité intérieure de l’arbre d’essieu – tout est un effort pour réduire le poids non suspendu.
  • Notez que le poids ou la masse non suspendus est parfois confondu avec la masse en rotation car certaines pièces (pneus, roues, la plupart des disques de frein) appartiennent aux deux catégories et parce que les cyclistes souhaitent réduire les deux. Mais ce ne sont pas les mêmes.
  • La masse en rotation est ce que cela ressemble, tout ce qui doit tourner lorsque la voiture avance, par exemple la fusée d’essieu n’est pas suspendue mais ne tourne pas, tandis que la moitié de l’essieu tourne mais seulement partiellement non suspendue. Un poids non suspendu inférieur améliore la maniabilité et parfois la traction, tandis qu’un poids de rotation réduit améliore l’accélération.
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