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2021 ▷ Quelle est la différence entre le nouveau et l’ancien moteur Ford 5.4L ? ventos.site

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Le moteur V8 de 5,4 litres ou 330 pouces cubes de Ford Motor Company a fait ses débuts en 1997 avec deux soupapes par cylindre pour sa gamme de camions. Le constructeur automobile a lancé la deuxième version de sa gamme de camions à quatre soupapes par cylindre en 1999. Une troisième version du V8 de 5,4 litres à trois soupapes par cylindre est arrivée en 2002, d’abord pour les voitures particulières, puis pour les camions. et Lincoln. Navigateur. Ces moteurs étaient les premiers V-8 de Ford à déplacer 5,4 litres.

Antécédents. différence entre le moteur 4.6 et 5.4

Le V8 de 5,4 litres appartient à la famille de moteurs modulaires de Ford qui comprend également le V8 de 4,6 litres et le V-10 de 6,8 litres. Le premier moteur modulaire utilisait un simple arbre à cames. “Modular” est dérivé du système d’outillage modulaire dans les usines de fabrication Ford pour s’adapter rapidement aux différents types de production et grâce aux composants interchangeables des trois moteurs. La version originale du V8 de 5,4 litres s’est mérité une place dans le «Top 10» des moteurs de Ward’s Auto World.

Environ 1,3 million de moteurs modulaires V8 ont été construits rien qu’en 2001. L’architecture de base des trois versions reste identique avec le nombre de soupapes et d’autres composants de performance qui changent pour s’adapter aux besoins de chaque modèle. Ford a remplacé le 5,4 V-8 en 2010 par le 6,2 litres et 411 chevaux, bien que la Ford Shelby GT500 2011 utilisait toujours le 5,4 V8 à quatre soupapes.

2-V 5.4 : moteur ford 5.4 32 soupapes

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Quelle est la différence entre le nouveau et l’ancien moteur Ford 5.4L ? 3

Ford a installé son premier V8 de 5,4 L à 16 soupapes dans le pick-up Ford F-150 de 1997 et l’a commercialisé sous le nom de Triton V-8. Il présentait un alésage de 3,55 pouces et une course de 4,16 pouces. La course plus longue a augmenté la hauteur de la plate-forme du moteur par rapport à la version 4,6 litres. Il comportait un bloc en fonte, des culasses en aluminium et un système d’injection électronique de carburant à plusieurs ports. Les poussoirs de soupape étaient de conception à ajusteur de jeu hydraulique avec un suiveur à galet.

Les autres caractéristiques comprenaient un vilebrequin en acier forgé et des bielles en métal en poudre fendu par fracture. Un taux de compression de 9 à 1 l’a aidé à développer 255 chevaux et 350 livres-pied de couple. Certaines versions développaient jusqu’à 260 chevaux, tandis que le Ford SVT Lightning F-150 hautes performances était équipé d’un compresseur et d’une puissance nominale de 380.

4-V 5.4 : moteur ford 5.4 16 soupapes

Ford a vendu le 5,4 litres à 32 soupapes en tant que V-8 InTech. Il s’agissait d’une nouvelle version de l’original 5.4 à deux soupapes avec double arbre à cames en tête. Ford a privilégié l’InTech dans ses camions, ses voitures de performance, le Lincoln Navigator et le Ford Falcon en Australie. Mais le 5,4 L à 32 soupapes qui propulsait les voitures hautes performances SVT Cobra différait considérablement des versions camion.

Il était livré avec des culasses à haut débit, une came de levage plus élevée et un taux de compression de 9,6 à 1 pour développer 385 chevaux et 385 livres-pied de couple. Le 5.4 de la Shelby GT500 comportait un compresseur de type Roots avec un refroidisseur intermédiaire air-liquide pour générer jusqu’à 550 chevaux et 500 livres-pied de couple. En revanche, le 5.4 du Lincoln Navigator produisait 300 chevaux et 355 livres-pied de couple.

3-V 5.4 : spécifications du moteur triton 5.4

Ford a introduit la version à 24 soupapes en 2002 pour propulser les berlines, mais deux ans plus tard, elle l’a proposée sur les camions de la série F. Elle comportait un calage variable des arbres à cames et plus de puissance et de couple que les modèles à deux soupapes. Le 5,4 L à 24 soupapes a fourni moins de friction que les versions à deux soupapes et à came simple avec galet suiveur. Les culasses étaient en alliage d’aluminium. Il délivrait 300 chevaux et 365 livres-pied de couple, en partie à cause d’un taux de compression de 9,8 à 1. Finalement, la production est passée à 320 chevaux.

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