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2021 ▷ Quel moteur Jeep Grand Cherokee est le plus fiable ? ventos.site

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Le Jeep Grand Cherokee est l’un des véhicules d’entrée de gamme de la révolution SUV. Avec d’autres best-sellers comme le Ford Explorer et le Toyota 4Runner, il a atteint une énorme popularité au début des années 1990 et au-delà, et le modèle actuel est toujours vendu en bonne quantité.

Depuis son introduction en 1993, le Grand Cherokee a eu sa juste part d’options, d’éditions spéciales et, surtout, de moteurs. Chrysler a utilisé le Grand Cherokee comme véhicule haut de gamme à travers lequel il pouvait lancer de nouveaux moteurs ou repositionner un moteur plus ancien avec de nouvelles mises à jour en tant qu'”option premium” par rapport aux moteurs de base.

Mais lequel était le meilleur ? Le Grand Cherokee actuel a subi quelques rappels liés au groupe motopropulseur récemment, mais tout au long de son histoire, il a sûrement dû avoir des moteurs vraiment robustes sous son capot. Il s’agit d’un véritable véhicule à double usage sur route et tout-terrain, un « vrai SUV » si vous voulez, et lorsqu’il a été lancé, les moteurs (et les voitures, par extension) étaient beaucoup plus simples et donc généralement plus fiables.

De tous les moteurs six cylindres en ligne, V6, V8 et turbodiesel proposés dans le Grand Cherokee tout au long de son histoire, quel était le moteur le plus robuste ?

Ce n’est pas un diesel

Jeep Grand Cherokee EcoDiesel

via tflcar.com

Vous avez peut-être entendu parler d’un scandale de rappel de voiture appelé “Dieselgate”. Il s’agissait de moteurs turbodiesel Volkswagen qui utilisaient un dispositif de triche pour falsifier leurs émissions lors des tests. Ce n’est pas grave, cela ne leur a coûté que 33,6 milliards de dollars à peine compréhensible, les emplois de quelques cadres, et cela a mis fin à toutes les ventes de diesel de VW en Amérique du Nord.

Une situation similaire a également affecté le V6 turbodiesel «EcoDiesel» de 3,0 litres de Fiat-Chrysler. Cela leur a coûté environ 800 millions de dollars, et FCA a toujours un règlement actif pour les propriétaires de Ram 1500 et Jeep Grand Cherokees concernés de 2014 à 2016. Cependant, les chiffres d’émissions faussés n’étaient qu’une partie d’une série de problèmes qui affectaient les premières versions de le moteur VM Motori.

Ces moteurs ont également eu des problèmes avec les régulateurs EGR, ce qui a entraîné un autre rappel pour risques d’incendie. Jusqu’à présent, seuls les modèles Ram 1500 équipés d’EcoDiesel ont été rappelés, mais il y a encore plus de problèmes affectant ces moteurs affectant à la fois les Rams et les Jeeps. Ils ont eu des problèmes de patinage de l’engrenage à cames, ce qui pourrait entraîner une panne catastrophique du moteur. Heureusement, à partir de 2020, FCA utilisera une version révisée et grandement améliorée du V6 3.0l, dans l’espoir de réduire les problèmes de fiabilité.

Il convient également de mentionner que ces Grand Cherokee 2014-2015 faisaient partie du rappel des leviers de vitesses électroniques, pour remplacer les sélecteurs de vitesses électroniques qui n’engageaient pas toujours correctement Park, entraînant plus de 120 accidents, dont un qui a tué l’acteur russe Anton Yelchin.

La génération précédente du Grand Cherokee (2005-2010) disposait également d’une option de moteur diesel, en l’occurrence un V6 de 3,0 litres de Mercedes. Dans l’ensemble, il était plus fiable que le nouveau moteur utilisé à partir de 2014, mais il est connu pour développer des fuites de refroidisseur d’huile et une accumulation de carbone dans les injecteurs de carburant en raison d’une défaillance du joint.

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Magnum VS HEMI

Jeep Grand Cherokee SRT8

via mecum.com

Le Jeep Grand Cherokee a également eu sa juste part d’options de moteur V8, y compris jusqu’à présent le V8 suralimenté de 6,2 L de Hellcat qui développe 707 chevaux dans le Trackhawk. Mais ceux-ci sont encore trop récents pour évaluer la fiabilité à long terme, alors je comparerai plutôt les deux V8 les plus populaires utilisés dans le Grand Cherokee : le Magnum et le HEMI.

Le Magnum V8 a été le premier à être utilisé dans un Grand Cherokee. Avec une production de 5,2 litres, c’était la continuation de l’ancien V8 Chrysler 318 ci. Il produisait 220 ch, 30 de plus que le moteur de base, mais consommait beaucoup plus de carburant. Pour la seule année 1998, Jeep a proposé une version plus grosse du moteur de 5,9 litres dans l’édition “5.9 Limited”, une continuation de l’ancien V8 360 ci, en guise d’adieu à la première génération de GC.

À partir de 1999, le Magnum a opté pour le gênant V8 Powertech de 4,7 litres. Ce n’est qu’en 2005 que le Grand Cherokee a vu le retour de la désignation emblématique de moteur “HEMI”. Avec une puissance de 5,7 litres, ce HEMI new age a trouvé sa place dans de nombreux produits Chrysler de l’époque, y compris les premières générations de muscle cars Dodge Challenger, Charger et Magnum. Certains disent que ce sont les meilleurs moteurs que Chrysler ait jamais fabriqués, mais ils peuvent toujours avoir des problèmes avec le contrôle du ralenti et les systèmes de carburant.

Ce moteur était en fait assez robuste et peu de problèmes majeurs ont été signalés. Au lieu de cela, le problème réside dans le véhicule dans lequel le moteur vit. 2005-2010 n’a pas été une bonne période pour la qualité de construction de Chrysler, et les Grand Cherokees de cette époque ont souffert de problèmes de matériaux bon marché, de problèmes électroniques et de rouille.

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Merci, AMC

Jeep Grand Cherokee avec moteur Magnum V8
via drivetribe.com

Le meilleur moteur jamais installé dans le Jeep Grand Cherokee est également le meilleur moteur installé dans les plus petits Cherokee et Wrangler. C’est un moteur auquel les propriétaires de Jeep font confiance, et avec des centaines de milliers d’unités vendues, il a probablement parcouru plus de kilomètres hors route que tout autre moteur de production. Et ce n’est même pas le propre design de Chrysler.

Je fais bien sûr référence au vénérable 190 ch, 4.0l inline-6 ​​​​conçu à l’origine par AMC. C’était l’un des quatre moteurs que Chrysler a continué à produire après l’acquisition d’AMC en 1987, et il a été très bien noté depuis. Mécanique populaire l’a inclus dans sa liste des « 10 meilleurs moteurs qui ont cessé de fonctionner au cours des 20 dernières années », citant qu’il peut régulièrement durer 200 000 milles sans aucune reconstruction et survivre dans « des conditions de fonctionnement qui tueraient la plupart des moteurs ».

Le 4.0 était le moteur d’entrée de gamme du Grand Cherokee jusqu’à la sortie de la troisième génération en 2005, le remplaçant par le V6 Powertech de 3,7 l beaucoup plus gênant comme option de base. C’est dommage que le 4.0 ne puisse pas continuer le développement, mais Jeep a dû annuler la production en raison de l’augmentation des réglementations sur les émissions.

C’est un moteur qui existe sous une forme ou une autre depuis 1967, il a été installé dans des tonnes de modèles, donc les pièces sont abondantes et bon marché, et c’est …

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