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2021 ▷ Que signifie « Twin-Cam » ? ventos.site

Le marketing est un élément essentiel des ventes de voitures. Qu’il s’agisse de présenter un V8 Chevrolet à gros bloc comme un “moteur de rat” ou le tristement célèbre “Hemi six-pack”, les consommateurs sont généralement attirés par les produits ou composants automobiles qui ont un surnom de marque créatif plutôt que les avantages spécifiques au produit. . L’un des surnoms les plus souvent mal compris est la configuration du moteur “à double came”. Bien qu’ils soient de plus en plus courants dans les voitures et les camions modernes, de nombreux consommateurs n’ont aucune idée de ce que cela signifie réellement et pourquoi ils sont utilisés.

Vous trouverez ci-dessous certains faits sur ce qu’est un moteur à double came, son fonctionnement et les avantages de son utilisation dans les moteurs de voitures, de camions et de VUS modernes.

Définir une configuration Twin-Cam

Dans le moteur à combustion traditionnel à pistons, il y a un vilebrequin qui actionne les pistons et les bielles, relié par une chaîne à un seul arbre à cames qui ouvre et ferme les soupapes d’admission et d’échappement pendant le processus à quatre temps. L’arbre à cames n’est pas nécessairement situé au-dessus des cylindres ou à proximité des soupapes, et il utilise des tiges de poussée pour ouvrir et fermer les soupapes.

Un moteur à « double arbre à cames » a deux arbres à cames, en particulier un double arbre à cames en tête ou DACT, qui définissent la disposition du train de soupapes. Bien que dire que vous avez un moteur à double chambre sonne bien, ce n’est pas toujours un terme exact.

Dans un moteur à double arbre à cames en tête, il y a deux arbres à cames à l’intérieur de la culasse, positionnés sur les cylindres. Un arbre à cames est responsable du fonctionnement des soupapes d’admission et l’autre des soupapes d’échappement. Le moteur DOHC a plusieurs caractéristiques de conception uniques. Par exemple, les culbuteurs sont plus petits ou peuvent même ne pas être présents. Vous voyez un angle plus large entre les deux types de soupapes que sur un seul arbre à cames en tête ou SACT.

De nombreux moteurs à DACT ont plusieurs soupapes sur chaque cylindre, bien que le moteur n’ait pas besoin de tourner. En théorie, un plus grand nombre de soupapes par cylindre améliore la puissance du moteur sans augmenter le débit d’air. En pratique, ce n’est pas toujours vrai. Cela dépend vraiment de la configuration du moteur si ce type de configuration de culasse sera bénéfique.

Avantages d’une Twin-Cam

Les mécaniciens professionnels s’accordent à dire que le meilleur moyen d’améliorer les performances du moteur passe par une bonne circulation d’air dans les culasses. Alors que la plupart des ateliers de moteurs hautes performances y parviennent en agrandissant les soupapes d’admission et d’échappement, les collecteurs et les raccords et en polissant les chambres pour un écoulement fluide, les constructeurs automobiles ont adopté la configuration à soupapes multiples par cylindre. . La conception d’un DACT permet un flux d’air moins restreint à des vitesses plus élevées. Si le moteur est également une conception à soupapes multiples, il connaît également une combustion améliorée pour une plus grande efficacité en raison de l’emplacement de la bougie d’allumage.

Étant donné que les moteurs à DACT ou à double arbre à cames ont amélioré le flux d’air à travers les cylindres, ils sont souvent comparativement plus puissants et offrent une meilleure accélération. Ils peuvent également améliorer l’efficacité, ce qui se traduit par des économies à la station-service. De plus, les moteurs à DACT fonctionnent généralement plus silencieusement et plus facilement. Aujourd’hui, les moteurs à double chambre sont disponibles dans tout le spectre, des berlines d’entrée de gamme aux voitures de sport hautes performances.

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