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Il existe des problèmes automobiles qui nécessitent une solution très simple. Par exemple, si vous avez une durite de radiateur cassée, il est très facile de la remplacer par une neuve. Un fusible grillé est également très facile à réparer avec l’insertion d’un nouveau fusible. Plaquettes de frein usées ? Retirez-le et remplacez-le par des plaquettes de frein neuves. Mais si vous parlez d’une fissure dans le bloc moteur, il semble que ce soit la fin du monde. Connaissez la nature même du moteur de votre voiture. S’il y a une fissure, ce composant automobile perd son intégrité structurelle. Il ne fait aucun doute que réparer un bloc moteur fissuré n’est pas facile. Sa réparabilité dépend de la gravité, de l’étendue et de la nature de la fissure.

Réparation mécanique de moteur fissuré


Que signifie avoir un bloquer moteur fissuré ?

Les bloquer Le moteur est la structure qui supporte ou contient une variété de composants qui font fonctionner le moteur. Il contient les cylindres essentiels à la production d’électricité. Il contient également le carter, qui est important pour loger le vilebrequin. Le vilebrequin convertit l’énergie linéaire (de haut en bas) des pistons dans les cylindres du moteur en énergie de rotation. Cela fournit de la puissance aux roues pour déplacer le véhicule.

D’autres composants importants comprennent des passages pour le liquide de refroidissement et l’huile. Le liquide de refroidissement aide à prévenir la surchauffe du moteur afin qu’il puisse maintenir un fonctionnement optimal. L’huile moteur sert de lubrifiant pour les différents composants métalliques du moteur. Cela aide à réduire la friction, ce qui peut également aider à prévenir la surchauffe.

Depuis le bloquer Le moteur contient ces composants et bien d’autres, et est souvent construit avec les matériaux les plus résistants possibles. Les constructeurs automobiles utilisent deux matériaux fondamentaux dans la conception et la construction de ces pièces automobiles. La plupart des fabricants de moteurs utilisent bloquer fonte solide pour vous donner une plate-forme très rigide et solide pour les différents composants. Le problème avec la fonte, c’est qu’elle est très lourde. En tant que tel, certains fabricants utilisent des alliages d’aluminium. Ceci est plus léger et peut offrir une meilleure gestion de la chaleur.

UNE bloquer Un moteur fissuré signifie souvent une perte de l’intégrité structurelle de la structure qui supporte les cylindres, le carter, les conduites de fluide et bien d’autres. Cela peut entraîner un certain nombre de problèmes pouvant aller de la surchauffe du moteur à la réduction des performances du moteur. Au pire, votre voiture peut ne plus être sûre à conduire, car cela ne peut qu’aggraver le problème ou créer d’autres problèmes.

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Symptômes et signes d’un bloquer moteur fissuré: symptômes du bloc moteur fissuré

Le principal problème avec un bloquer d’un moteur fissuré est qu’il peut être très difficile d’identifier où se trouve la fissure. Dans certains cas, la fissure peut être si petite que vous ne pourrez pas la voir à l’œil nu. Des fissures peuvent également se produire à l’intérieur ou à l’extérieur de cette partie de la voiture. Dans tous les cas, il sera toujours difficile de déterminer où se trouvent les fissures. Par conséquent, vous ne pouvez compter que sur certaines des manifestations les plus courantes d’un éventuel bloquer moteur fissuré.

  • Fumée de moteur bleu ou noir grisâtre

La fumée ne doit sortir que du tuyau d’échappement. Si vous remarquez une fumée noire bleuâtre ou grisâtre émanant du compartiment moteur, c’est un indicateur inquiétant d’un bloquer moteur fissuré. Le problème ici est que les gaz d’échappement ne passent pas par le système d’échappement de la voiture. Au lieu de cela, il passe par la fissure dans le bloquer le moteur. Pour des raisons évidentes, ce ne sera pas le seul symptôme que vous verrez.

  • Surchauffe du moteur

Une fissure dans le bloquer peut créer un passage miniature pour que le liquide de refroidissement ou l’antigel du moteur s’échappe du bloquer . Au lieu que le liquide de refroidissement s’écoule à travers les conduits du moteur, il fuit vers l’extérieur. En tant que tel, le moteur surchauffe en raison d’une alimentation insuffisante en liquide de refroidissement. Vous remarquerez peut-être de la fumée blanche s’échappant sous le capot, ainsi qu’une jauge de température qui apparaît collée en rouge.

  • Mélange d’huile et de liquide de refroidissement

Si vous remarquez une accumulation de saleté blanche et laiteuse sous le bouchon d’huile moteur, cela indique un mélange possible d’huile moteur et de liquide de refroidissement. Les passages sont séparés les uns des autres car l’huile et l’eau ne se mélangent pas. S’il y a une fissure dans le bloquer du moteur, il est alors possible que le liquide de refroidissement s’infiltre dans les passages d’huile. Cela se manifestera par une substance grasse blanc laiteux sous le bouchon de remplissage d’huile.

  • Mauvaise performance du moteur

Les bloquer Le moteur contient les cylindres qui produisent la puissance de la voiture. Les cylindres permettent la production d’électricité en contenant des explosions contrôlées dans les parois de chaque cylindre. S’il y a une fissure dans cette partie de la voiture, une partie de l’énergie de ces explosions contrôlées peut s’échapper par les fissures. En d’autres termes, une fissure dans cette pièce automobile peut entraîner une faible compression du moteur. Vous remarquerez un ralenti très irrégulier et une réduction de la consommation de carburant.

Moteur de réparation mécanique

Causes potentielles de bloquer moteur fissuré : le bloc moteur peut être réparé

Les bloquer Les moteurs modernes ne craquent pas spontanément. Il y a souvent un déclencheur qui peut provoquer la formation de fissures microscopiques. Connaître les causes potentielles d’un bloquer Les fissures du moteur peuvent aider les propriétaires de voitures à prendre des mesures pour éviter de tels problèmes.

Demandez à n’importe quel mécanicien ce qu’il pense pouvoir causer ce type de problème automobile et il ne vous dira qu’une chose : la surchauffe du moteur. Des températures excessivement élevées peuvent provoquer l’expansion de certaines parties du moteur. Bien que les métaux soient solides, ils ont des points de rupture. Lorsqu’ils atteignent un niveau de stress particulier, les métaux se décomposent. Les températures extrêmes peuvent abaisser le seuil de contrainte des métaux, les faisant se briser beaucoup plus facilement.

Il existe différentes raisons pour lesquelles un moteur peut surchauffer. Le bas niveau de liquide de refroidissement du moteur est l’un des coupables les plus courants. Une panne de la pompe à eau peut également entraîner une surchauffe du moteur. La pompe à eau est importante pour faire circuler le liquide de refroidissement dans tout le moteur. S’il échoue, le liquide de refroidissement ne pourra pas éliminer l’excès de chaleur du moteur.

Une surcharge du moteur peut également provoquer une génération excessive de chaleur. L’installation d’un turbocompresseur ou d’un compresseur sur un moteur incompatible peut également entraîner une surchauffe. L’installation de ces dispositifs produit plus de puissance que le moteur ne peut en supporter.

Ce composant du groupe motopropulseur peut également se fissurer en raison de températures trop basses. Lorsque le réfrigérant gèle par temps froid, il peut pousser contre les parois du bloquer . Cela peut provoquer des fissures microscopiques.

Une raison très rare pour un bloquer fissuré est le défaut de coulée. Il s’agit toujours d’une erreur de fabrication pendant le processus de moulage. Un changement brutal de moule peut conduire à la fabrication de profilés métalliques plus minces que d’habitude par rapport aux autres profilés du bloquer .

Des solutions possibles pour un bloquer moteur fissuré : comment réparer un bloc moteur fissuré

Comme mentionné, corrigez un bloquer Un moteur fissuré n’est jamais facile. Tout dépend de la gravité et de l’étendue de la fissure, ainsi que du composant du moteur concerné. Voici quelques-unes des méthodes les plus courantes pour résoudre ce type de problème.

Le bloc moteur peut être soudé

Il y a des tentatives de ressouder le bloquer pour aider à sceller les fissures. Pour y parvenir, des baguettes de soudage spéciales et une soudeuse à l’arc sont nécessaires. Rappelez-vous que le bloquer moteur provient d’une masse solide de fer ou d’aluminium. Il n’est pas fabriqué en utilisant différentes sections fusionnées ensemble. En tant que tel, soudez le bloquer du moteur crée une zone plus susceptible de se fissurer. Il y a aussi le risque de déformation.

Si vous avez déjà eu un tissu déchiré, vous savez que vous pouvez coudre les deux sections ensemble. C’est le même principe derrière la couture de métal à froid. La différence, bien sûr, est que vous ne cousez pas de tissu. Vous « cousez » du métal. Le problème ici est qu’il peut ne pas être efficace sur les sections du moteur qui sont fréquemment exposées à des changements drastiques de température. Cela peut casser les coutures métalliques et rouvrir la fissure. C’est aussi très cher.

  • Patchs de soudure à froid

Il existe des produits sur le marché qui utilisent des technologies de soudage à froid. Dans la plupart des cas, ceux-ci utilisent des époxy ou des adhésifs qui formeront un joint solide dans les fissures. Il existe également des patchs que les gens peuvent appliquer sur les fissures. Le problème avec cette approche est qu’ils ne durent pas longtemps. Gardez à l’esprit que le moteur peut devenir un four. Comme les coutures métalliques froides, les températures extrêmes peuvent endommager ces patchs et réexposer les fissures.

Étant donné que le coupable le plus courant d’un bloquer Le moteur fissuré est un problème dans le système de refroidissement, il existe des produits qui fonctionnent pour combler ces fissures. Ces produits sont souvent introduits dans le système de refroidissement de la voiture. Au fil du temps, les produits chimiques contenus dans ces produits forment un joint plus permanent dans les fissures. Le problème ici est que les produits peuvent ne pas résoudre les grandes fissures.

Réparer fissure bloquer moteur

Un moteur fissuré ne signifie pas automatiquement que vous devez remplacer ou reconstruire votre moteur. Tout dépend de la gravité et de la nature de la fissure.

Sources:

  1. Pouvez-vous réparer un bloquer moteur fissuré ? Voici ce que vous devez savoir : Car Brain
  2. Comment réparer un moteur fissuré : faites-le vous-même
  3. Les signes avant-coureurs d’un bloquer moteur fissuré – Hye Tech Auto
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