in

2021 ▷ Pannes de pompe à vide ventos.site

Un moteur à combustion interne fonctionnant à l’essence sans plomb génère une énorme pression dans le carter fermé. Cette pression est utilisée pour alimenter plusieurs courroies et poulies allant des alternateurs aux unités de climatisation, mais est libérée grâce à l’utilisation d’une pompe à vide. Un moteur diesel, en revanche, repose sur des pompes à vide pour alimenter d’autres systèmes, notamment le système de freinage et, dans de nombreux cas, le système de climatisation. La pompe à vide fonctionne en continu pendant que chaque cylindre à l’intérieur du moteur continue de fonctionner. Lorsque la pompe à vide tombe en panne ou tombe en panne complètement, cela peut affecter considérablement les performances globales et le fonctionnement d’un véhicule.

Étant donné que la pompe à vide est toujours utilisée, la probabilité de subir un type de panne mécanique ou une panne complète est plus probable dans les moteurs diesel qui utilisent ce composant. La cause la plus courante de défaillance de la pompe à vide est due à des courroies cassées, à des problèmes électriques dans l’unité ou à des tuyaux d’aspiration défectueux. Dans un véhicule à essence, la pompe à vide a tendance à affecter les émissions ou le système d’échappement ; Cependant, s’il n’est pas correctement entretenu, il peut causer des dommages importants aux composants de la culasse.

La pompe fonctionne en permanence si le moteur tourne, donc l’usure entraînera éventuellement sa défaillance. Lorsque cela se produit, vous remarquerez une réduction des performances de freinage. Si votre véhicule utilise la pompe à vide pour faire fonctionner le climatiseur, vous remarquerez également qu’il ne peut pas maintenir une température constante dans l’habitacle.

Vous trouverez ci-dessous quelques symptômes courants qui indiquent une pompe à vide défectueuse pour les applications essence et diesel.

1. Mauvaise efficacité énergétique : pannes courantes de la pompe à vide

Lorsqu’il y a une fuite de vide, elle est le plus souvent causée par des tuyaux d’aspiration cassés, mal connectés ou la pompe à vide ne fonctionne pas. Si vous écoutez très attentivement, vous pouvez parfois entendre un “sifflement” qui est le signe d’une fuite de vide. Cependant, la façon la plus courante de s’en apercevoir est lorsque le moteur perd de sa consommation de carburant. La raison en est que l’échappement du véhicule est retardé à la sortie de la chambre de combustion. Lorsqu’il y a une accumulation de carburant brûlé, le nouveau carburant consomme moins d’efficacité. Cette condition réduira également les performances du moteur ; mais cela dépend vraiment de la fabrication et de l’utilisation de la pompe à vide.

Si vous remarquez une faible consommation de carburant sur les moteurs à essence et diesel, demandez à votre mécanicien certifié ASE local d’inspecter la pompe à vide, les tuyaux et le moteur pour détecter les fuites de vide.

2. Pédale de frein dure : comment fonctionne la pompe à vide

Ce symptôme est courant dans les moteurs diesel qui utilisent un amplificateur de pompe à vide pour aider à améliorer les performances de freinage. Il est particulièrement courant dans les semi-remorques diesel plus grandes et les camions à propulsion arrière configurés avec deux pneus. Lorsque la pompe commence à tomber en panne, elle produit moins d’aspiration, ce qui aide à fournir une pression au maître-cylindre de frein et fournit une pression supplémentaire dans les conduites de frein. Enfin, le manque de pression dans le système de freinage atteint la pédale. S’il y a beaucoup de pression, la pédale sera solide, mais très tolérante. Lorsque la dépression est faible, la pédale est rugueuse et très difficile à enfoncer et à freiner.

Lorsque vous reconnaissez ce panneau d’avertissement, n’attendez pas qu’un mécanicien professionnel répare ou examine cet article. Demandez à un mécanicien diesel certifié de résoudre ce problème dès que possible.

3. Fuites d’huile sous le côté du moteur : fonctionnement de la pompe à vide du moteur diesel

La plupart des pompes à vide sont situées sur le côté gauche ou droit du moteur, généralement plus près du maître-cylindre de frein sur les véhicules diesel. La pompe à vide nécessite de l’huile pour maintenir une bonne lubrification et réduire la température interne en raison d’une utilisation fréquente. Si vous remarquez que de l’huile coule du côté gauche ou droit de votre moteur, cela peut provenir de la pompe à vide. Demandez à un mécanicien d’examiner ce problème, peu importe où vous pensez qu’une fuite d’huile se trouve, car elle peut entraîner une défaillance majeure des composants mécaniques si elle n’est pas réparée.

4. Le climatiseur ne fonctionne pas : pompe à vide défectueuse

Si votre unité de climatisation s’arrête soudainement de fonctionner, cela peut être causé par une pompe à vide, en particulier dans les applications diesel. Si vous remarquez un problème avec votre unité de climatisation, mais qu’elle a été réparée récemment, contactez un mécanicien local pour faire inspecter votre pompe à vide pour tout problème.

Les signes avant-coureurs ci-dessus ne sont que quelques-uns des symptômes possibles d’une pompe à vide défectueuse ou défaillante. Si vous rencontrez l’un de ces problèmes, assurez-vous de contacter Vermin-Club, afin qu’un de nos mécaniciens certifiés ASE locaux puisse venir chez vous ou au bureau pour inspecter votre voiture, diagnostiquer le problème précis et fournir une solution abordable.

Avatar of admin

Written by admin

Deja una respuesta

Tu dirección de correo electrónico no será publicada. Los campos obligatorios están marcados con *

1632822817 admin ajax

2021 ▷ spécifications et avis, données de service Toyota 1JZ-GTE ventos.site

1632823222 admin ajax

2021 ▷ Comment localiser et retirer la roue de secours sur un camion Chevy / GMC ventos.site