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Pourquoi ma voiture ne démarre pas ?

Lorsque votre moteur démarre mais ne démarre pas ou ne fonctionne pas, cela peut signifier que votre moteur a du mal à produire une étincelle, à obtenir du carburant ou à générer une compression. Les causes les plus courantes sont des problèmes d’allumage (par exemple, une mauvaise bobine d’allumage) ou du système de carburant (par exemple, un filtre à carburant bouché). Cependant, la source peut également être une défaillance mécanique (par exemple, une vanne qui fuit) ou des composants défectueux dans d’autres systèmes.

Qu’est-ce que “crank-no-start” non cela signifie généralement qu’il y a un problème avec le démarreur. Si le moteur tourne normalement, vous n’avez aucun problème de démarrage.

Le moteur de votre voiture a besoin de carburant, de compression et d'une étincelle pour démarrer.

Le moteur de votre voiture a besoin de carburant, de compression et d’une étincelle pour démarrer. Photo gracieuseté de Sfoskett sur Wikimedia

S’il ne démarre pas correctement (le moteur tourne lentement ou ne tourne pas, ou vous entendez des bruits étranges ou rien lorsque vous essayez de démarrer le moteur), consultez cet autre guide pratique pour dépanner le système de démarrage.

Quoi que vous fassiez, évitez de démarrer le moteur à plusieurs reprises dans l’espoir qu’il démarre. Cela peut épuiser la puissance de la batterie et endommager le démarreur dans le processus. Au lieu de cela, essayez d’utiliser la charge restante dans votre batterie pour localiser le défaut. Dans cet article, je vous propose :

  1. Tests de diagnostic rapide
  2. Avez-vous une étincelle?
  3. De l’essence rentre dans les cylindres ?
  4. Avez-vous une compression adéquate?
  5. Autres composants possibles pouvant provoquer une condition de non-démarrage

Ce guide vous donnera d’abord six choses rapides que vous pouvez vérifier, puis trois systèmes à dépanner (étincelle, carburant, compression) à l’aide de diagnostics rapides et simples. Ensuite, pour plus d’aide, vous verrez une liste de composants sur les systèmes associés qui peuvent être associés à une condition de non-démarrage.

L'analyse de la mémoire de l'ordinateur de votre voiture devrait être l'une de vos premières procédures de diagnostic.

L’analyse de la mémoire de l’ordinateur de votre voiture devrait être l’une de vos premières procédures de diagnostic. Photo reproduite avec l’aimable autorisation de Robert Couse-Baker sur Flickr

1. Six vérifications rapides (vérifiez-les d’abord)

Lorsque vous essayez de comprendre pourquoi votre voiture ne veut pas démarrer, tenez compte de ces possibilités.

De l’essence

Par exemple, assurez-vous qu’il y a bien du carburant dans le réservoir.

Analyser la mémoire de l’ordinateur

L’ordinateur des véhicules modernes surveille et contrôle un grand nombre de capteurs et actionneurs. Scannez la mémoire de votre ordinateur pour les codes de panne avant de faire quoi que ce soit d’autre. Même si le témoin de contrôle du moteur ne s’est pas allumé, vous pourriez trouver un code en attente qui peut vous guider dans votre diagnostic. Une fausse entrée ou une entrée manquante de capteurs tels que le capteur de position de vilebrequin (CKP) ou le capteur de position d’arbre à cames (CPS) peut empêcher le démarrage du moteur. De plus, un capteur de position du papillon (TPS) défectueux peut couper l’étincelle des cylindres.

Batterie

Si le moteur tourne lentement, vous pouvez avoir une batterie déchargée, des bornes de batterie desserrées ou corrodées ou des câbles de démarrage.

Démarrer le système

Des problèmes avec le démarreur ou le circuit peuvent empêcher le démarrage du moteur. Vous voudrez peut-être vérifier le circuit pour la chute de tension ou faire vérifier le démarreur. Faites particulièrement attention aux bruits inhabituels au démarrage.

Système de sécurité

De nombreux véhicules modernes sont équipés d’un antidémarreur comme système de sécurité antivol. Les voitures système de sécurité Vous avez peut-être fait une erreur qui a désactivé le carburant ou le système d’allumage ou la puce de la clé peut avoir échoué. Pour dépanner un système de sécurité intégré, consultez le manuel du propriétaire de votre voiture ou consultez le magasin qui a installé votre système d’alarme.

Fusible grillé

Vérifier un coup fusible Cela peut empêcher un circuit de fonctionner correctement, comme l’injection de carburant ou le système informatique.

Des bougies d'allumage sales ou usées n'enflammeront pas le mélange de carburant.
Des bougies d’allumage sales ou usées n’enflammeront pas le mélange de carburant. Photo reproduite avec l’aimable autorisation de Zach Zupancic

2. Avez-vous Spark ?

Tout d’abord, vous devez vérifier qu’une bonne étincelle atteint les cylindres. Vous pouvez faire ce test sans testeur d’étincelles, mais il est préférable d’en utiliser un car une étincelle faible et une étincelle manquante peuvent empêcher votre moteur de démarrer. Si possible, utilisez un testeur réglable afin de pouvoir tester des étincelles de 40KV, 30KV et 10KV.

  1. Sélectionnez une bougie d’allumage facilement accessible et débranchez le fil de la bougie, le fil de la bobine ou la bobine sur la bougie (COP).
  • Réglez le testeur d’étincelles sur 40KV et connectez-le à l’extrémité du fil de bougie ou du fil de la bobine. Accrochez le testeur d’étincelles à la masse du moteur. Pour mettre le testeur à la terre, utilisez un support ou un boulon non peint sur le moteur. REMARQUE : Si vous n’utilisez pas de testeur d’étincelles, saisissez le fil avec une paire de pinces isolées et positionnez l’extrémité du fil à environ un demi-pouce du sol (bloc moteur, support, culasse). Vous avez toujours besoin d’une aide pour démarrer le moteur pour vous. Le reste du test est le même. Vous pouvez tester la présence de l’étincelle mais pas sa force.
  • Tout en regardant le testeur d’étincelles, demandez à un assistant de démarrer le moteur.
  • Vous devriez voir une étincelle brillante sauter l’écart dans le testeur d’étincelles.

Si vous ne voyez pas d’étincelle, répétez le test. Cette fois, réglez le testeur d’étincelles sur 30KV. Si vous ne voyez toujours pas d’étincelle, répétez le test et réglez le testeur sur 10KV. Si vous voyez une étincelle ou pas d’étincelle cette fois, vous avez un problème avec le système d’allumage. Consultez le manuel de réparation de votre véhicule pour votre modèle particulier pour un diagnostic plus détaillé. Selon votre modèle particulier, vous pouvez avoir un problème avec une bobine d’allumage, un distributeur, un module d’allumage, un allume-cigare ou un autre composant connexe.

Autres vérifications d’étincelles que vous devriez faire

  • Dans les systèmes avec distributeur : Vérifier que le capuchon du distributeur n’est pas desserré ; inspectez le capuchon du distributeur pour détecter l’humidité, les fissures, les traces de carbone ou d’autres dommages ; il pourrait y avoir des composants de distributeur défectueux.
  • Si vous n’avez pas remplacé les fils de bougie depuis plus de trois ans, vos fils peuvent être usés.
  • Consultez également le manuel du propriétaire de votre voiture ou le manuel de réparation du véhicule pour connaître le calendrier d’intervalles des bougies d’allumage. Vous devrez peut-être réparer (vérifier et ajuster le jeu) ou remplacer les bouchons.
  • Si vous avez installé de nouvelles bougies d’allumage et que votre voiture a refusé de démarrer immédiatement après, vérifiez que vous avez installé les bonnes bougies d’allumage pour votre modèle de véhicule et que les bougies d’allumage ont le bon jeu. Utilisez une jauge d’épaisseur de fil pour vérifier et ajuster l’écart.
Les injecteurs de carburant peuvent se boucher et empêcher le démarrage du moteur.

Les injecteurs de carburant peuvent se boucher et empêcher le moteur de démarrer. Photo publiée avec l’aimable autorisation de Ian Brockhoff sur Wikimedia

3. Le carburant pénètre-t-il dans les cylindres ?

Après avoir vérifié l’étincelle, vous devez vérifier que le moteur reçoit du carburant.

Comment vérifier un carburateur ou un système d’injection de corps de papillon (TBI)

  1. Retirez le couvercle du boîtier du filtre à air et ouvrez la plaque d’accélérateur (carb). Sur les systèmes TBI, regardez l’injecteur de carburant.
  • Demandez à un assistant de démarrer le moteur et de voir si le carburant est alimenté à l’unité.
  • Si vous ne voyez pas de carburant injecté, votre problème vient du système de carburant. Assurez-vous de ce qui suit :
  • vous avez assez de carburant dans le réservoir,
  • la pompe à essence fonctionne,
  • le filtre à carburant n’est pas bouché (consultez le manuel du propriétaire de votre voiture ou le manuel de réparation pour le programme d’entretien),
  • le régulateur de pression de carburant fonctionne correctement
  • les injecteurs de carburant ne sont pas obstrués.

Comment vérifier un système d’injection de carburant multipoint

  1. Tout d’abord, assurez-vous que la pompe à carburant fonctionne. Retirez momentanément le bouchon du réservoir de carburant.
  • Demandez à un assistant de mettre la clé de contact en position marche, mais ne démarrez pas le moteur.
  • Pendant que votre assistant tourne la clé, écoutez attentivement à travers le goulot de remplissage du réservoir de carburant. Vous devriez entendre le bourdonnement du moteur de la pompe à carburant pendant deux à trois secondes. Si vous entendez le son, vous savez au moins que la pompe est alimentée ; Allez à l’étape suivante. Sinon, vous avez peut-être affaire à une pompe à carburant ou à un relais défectueux, à un fusible grillé, à un circuit électrique ouvert ou à un autre problème dans le circuit de la pompe à carburant.
  • Séparez l’ensemble filtre à air du corps de papillon.
  • Ouvrez le papillon des gaz et vaporisez un peu de liquide de démarrage sur le corps de papillon.
  • Demarre le moteur.
  • Si le moteur ne semble toujours pas vouloir démarrer, le carburant pénètre probablement dans les cylindres et vos problèmes sont ailleurs. Cependant, si le moteur tourne momentanément et s’arrête, le problème est que le carburant n’atteint pas les cylindres. Recherchez un filtre à carburant bouché ou un régulateur de pression de carburant défectueux. Consultez le manuel de réparation de votre véhicule, si nécessaire.
  • Si la conduite de carburant entrante allant aux injecteurs de carburant a un port de test (valve Schrader, une valve similaire à celle de vos pneus), utilisez un petit tournevis pour enfoncer la valve. Préparez-vous avec un chiffon d’atelier pour récupérer le carburant.
  • Tournez la clé de contact en position marche pendant deux à trois secondes, puis coupez-la. Répétez l’étape deux fois de plus pour amorcer la conduite avec du carburant.
  • Appuyez ensuite sur la valve avec le tournevis tout en récupérant le carburant avec le chiffon d’atelier. Le carburant doit gicler par la valve. Au lieu de cela, s’il y a une fuite de carburant ou pas de carburant, recherchez un filtre à carburant bouché, une pompe à carburant défectueuse ou un régulateur de pression de carburant qui fuit.
  • Si du carburant sort de la vanne, connectez une jauge de carburant à la vanne de réglage de test et tournez la clé de contact en position marche et lisez la jauge. Demandez ensuite à un assistant de démarrer le moteur et de lire la jauge.
  • Comparez vos lectures de manomètre à la spécification de pression dans le manuel de réparation de votre véhicule.
  • Si la pression est inférieure à celle spécifiée, votre problème réside dans le système de carburant, peut-être une pompe à carburant défectueuse, un filtre à carburant bouché ou un régulateur de pression de carburant défectueux. Détachez le tuyau d’aspiration du haut du régulateur de pression de carburant. Si la conduite est mouillée et sent le carburant, remplacez le régulateur de pression de carburant.
  • Si la pression est conforme aux spécifications, vous pouvez débrancher un connecteur électrique de l’injecteur de carburant et brancher un témoin lumineux dans le connecteur du faisceau …
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