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2021 ▷ Les inconvénients de la direction à crémaillère ventos.site

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par Mike Southern

main sur l’image de la roue par Andrzej Borowicz de Fotolia.com

La direction à crémaillère est utilisée dans de nombreuses voitures. Fondamentalement, le volant d’inertie fait tourner un engrenage rond, le pignon, qui à son tour déplace une barre droite avec des dents d’engrenage, la crémaillère, d’un côté à l’autre pour faire tourner les roues. C’est une solution simple, mais elle a quelques inconvénients.

Fuite

En raison de la simplicité du système, la direction à crémaillère nécessite moins de pièces pour fonctionner correctement. Cependant, cela met plus de pression sur les pièces individuelles et l’usure peut provoquer des fuites, nécessitant le remplacement de l’ensemble cadre.

Moins de durabilité

Lorsqu’elle est installée dans un véhicule à quatre roues motrices, la direction à crémaillère peut causer des problèmes lors de la conduite hors route. Bien que ce système simple offre une maniabilité réactive sur les routes pavées, la force accrue requise pour faire tourner les roues sur un terrain extrêmement accidenté peut les endommager beaucoup plus rapidement.

Vibration

Une construction plus simple et un nombre réduit de pièces aident les systèmes à pignon et crémaillère à offrir plus de sensations de route que les autres mécanismes de direction. Cependant, cette connexion plus intime à la route peut également transférer plus de bruit et de vibrations au conducteur et aux passagers.

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