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2021 ▷ Les 5 meilleurs vélos tout terrain pour débutants ventos.site

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Conduire une moto hors route est un sport intimidant et il est facile d’être impressionné par les sauts, les virages et les virages que les cyclistes professionnels font avec leurs modèles puissants.

Cependant, même les figures de motocross les plus célèbres ont commencé avec des modèles réduits au fur et à mesure qu’elles accumulaient les compétences vues sur la piste. 125cc et 150cc sont des motos tout-terrain standard pour débutants, bien que vous puissiez opter pour une moto 250cc. Les meilleurs vélos tout terrain pour débutants sont discutés ci-dessous :

1. Yamaha YZ125

Le Yamaha YZ125 est parfait pour les pilotes qui passent d’un 85cc ou les débutants qui cherchent à améliorer leurs compétences.

La Yamaha YZ125 a plus de 40 ans, mais elle n’est en aucun cas démodée. C’est le seul 125 japonais encore en production et qui a reçu plusieurs mises à jour depuis son introduction en 1974.

Le moteur et le cadre datent de 2005, tandis que sa suspension et sa carrosserie ont été modernisées en 2015.

La Yamaha YZ125 est propulsée par un moteur 124cc refroidi par liquide. Il dispose d’une transmission à 6 vitesses et les rapports de démultiplication sont adaptés à la puissance du moteur pour des performances optimales.

Le moteur produit 35 chevaux et, bien qu’il ne soit pas le 125 le plus rapide d’Europe, il offre tout de même une puissance incroyable.

Ce modèle est reconnu comme l’un des vélos tout terrain les plus maniables du marché. Il est ultraléger à 200 livres sans carburant et est extrêmement tolérant sur la piste.

Il a été équipé de nouvelles fourches SSS en 2006 qui ont amélioré son système de suspension haut de gamme.

Dans l’ensemble, la Yamaha YZ125 reste une légende du motocross grâce à sa fiabilité et sa puissance.

2. Suzuki RM85

La moto deux temps intermédiaire Suzuki, la RM85, est un modèle idéal pour les jeunes. Il date de 2002 lorsqu’il a remplacé le RM80.

Le RM85 présentait certains des succès de son prédécesseur, tels que le moteur à deux temps refroidi par liquide, le cadre en aluminium, les freins à disque et la suspension progressive.

Le moteur 85cc offre une puissance louable à bas régime et brille surtout au milieu de la plage de puissance.

Les cyclistes se sentiront comme une moto tout-terrain hautes performances, mais dans un modèle qui se comporte bien et est facile à contrôler. Le moteur de la RM85 est couplé à une transmission manuelle à six vitesses et à un long levier d’embrayage.

La moto est équipée de fonctions de freinage et de suspension fiables. Les débutants trouveront facile de manœuvrer dans les virages avec le RM85.

Toutes ces fonctionnalités sont présentées dans un boîtier mince, compact et brillant. L’extérieur est conçu pour offrir une bonne position de conduite aux cyclistes, ce qui en fait un achat solide.

3. Honda CRF250X

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Honda CRF250X (source)

La Honda CRF250X offre une combinaison de capacités à l’ancienne avec un design contemporain pour fournir aux motards une moto hors route fiable.

Le moteur de la CRF250X est son moteur de 249 cm3 à refroidissement liquide. Ce seul moteur à quatre temps produit environ 28 chevaux et 12 000 tr/min.

Il a une transmission à cinq vitesses, ainsi qu’un embrayage à câble qui est léger à utiliser.

Honda a conservé le carburateur à côté plat Keihin de 37 mm, alors même que de plus en plus de fabricants se tournent vers le carburant électronique. Ce dernier a peut-être ses avantages, mais il ne peut égaler la fiabilité d’un carburateur à l’ancienne.

Le taux de compression de 12,5:1 de la moto procure une sensation luxueuse sur la route et sera exceptionnellement compatible à des vitesses douces.

Dans l’ensemble, la Honda CRF250X promet des balades amusantes et stables.

4. KTM 250 SX-F

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KTM 250 SX-F (source)

La KTM 250 SX-F est bien sûr une moto tout terrain de course. Il a remporté plusieurs championnats du monde MX2 et est idéal pour les pilotes qui veulent beaucoup de puissance.

Si vous êtes intéressé par les avancées technologiques, procurez-vous un modèle post-2012 car ils sont dotés de systèmes d’injection de carburant électroniques et de démarreurs électriques.

KTM a révisé le châssis 250 SX-F en 2019 pour le rendre plus rigide et plus léger. Les résultats ont fait du modèle l’un des 250 les plus légers du marché.

Les fourches à air WP ont également été mises à jour en 2019, et vous pouvez vous attendre à des atterrissages en douceur grâce aux excellentes suspensions arrière.

5. Kawasaki KLX110

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Kawasaki KLX110 (source)

Cette mini-moto est parfaite pour les enfants qui débutent dans le sport. Il est propulsé par un moteur à quatre temps refroidi par air qui atteint un maximum de 7 ch.

Le poids léger de la moto assure une bonne maniabilité. Il a un accélérateur rapide et un centre de gravité bas qui convient à un débutant.

Il n’a pas de levier d’embrayage et les conducteurs doivent fermer l’accélérateur et changer de vitesse. Cependant, les rapports de démultiplication sont rapprochés pour améliorer la maniabilité.

La moto monte un pneu arrière de 12 pouces et un pneu avant de 14 pouces. Il est également équipé d’un monoamortisseur arrière, d’une fourche avant télescopique de 30 mm et d’une garde au sol de 8,5 pouces.

La Kawasaki KLX110 gagne beaucoup en ergonomie et convient tout à fait aux enfants.

Choisir une moto hors route en tant que débutant

Certains des facteurs que les débutants devraient considérer avant d’acheter un modèle sont :

Poids et taille du cavalier

La taille d’un cycliste indiquera le type de moto tout-terrain qu’il obtiendra. Il n’est pas recommandé de suivre des critères de taille spécifiques, car les personnes varient en taille. Certains cavaliers ont des torses plus longs, tandis que d’autres ont une plus grande portée sur leurs jambes.

Vous devrez tester physiquement le vélo tout terrain pour voir s’il s’adapte bien. Vos pieds doivent toucher fermement le sol avec vous assis en avant et votre dos droit de haut en bas.

Pendant la conduite, vos genoux doivent avoir une courbe fine afin que vous puissiez serrer le réservoir au milieu tout en pouvant pousser votre pied vers la roue avant pour une maniabilité optimale.

Vous pouvez identifier une grosse moto en vous tenant sur la pointe des pieds tout en essayant de vous tenir en équilibre dessus. Le trajet peut également être trop petit si vos pieds sont à plat lorsque vous êtes assis dessus.

Les motards pesant moins de 150 livres peuvent conduire des motos de moins de 250 cc. Les grands pilotes auront besoin du type de suspension que l’on trouve sur les modèles plus grands comme 250cc et 450cc. Cependant, tout ce qui dépasse 250cc convient aux cyclistes expérimentés.

ancien vs nouveau vélo tout terrain

Vous pouvez découvrir de superbes motos tout terrain d’occasion qui conviendront à votre style de conduite. Vous pouvez commencer à chercher dans la communauté de motocross la plus proche.

Il y a de fortes chances que quelqu’un vende un modèle plus ancien ou connaisse quelqu’un qui l’est. Vous obtiendrez également de bonnes idées de conduite dans ces communautés.

Les forums en ligne dédiés sont un autre endroit pour rechercher des motos hors route d’occasion. Cependant, comme pour toute transaction en ligne, il vaut mieux être plus vigilant.

Vous devez être prêt à effectuer des réparations sur une moto d’occasion, peu importe à quel point elle a été entretenue. Ces coûts peuvent même être ajoutés et même compensés par le coût d’achat d’un nouveau vélo tout terrain.

Un nouveau vélo tout terrain offre les dernières technologies et vous durera longtemps. Vous bénéficiez également d’une garantie et d’un support de fabrication, et cela vaut la peine d’en acheter un nouveau si vous avez de l’argent à dépenser.

Devis

Les vélos tout terrain ne sont pas vraiment bon marché et vous vous attendez certainement à un bon rapport qualité-prix.

Certains modèles de marques connues peuvent devenir assez chers, selon les caractéristiques dont ils disposent. Vous pouvez également vous procurer un vélo tout terrain d’occasion à des prix abordables.

2-beat vs 4-beat : lequel est le meilleur pour les débutants ?

Le choix entre 2 temps et 4 temps dépendra de vos préférences de conduite.

Les moteurs 2 temps sont plus légers et plus maniables, et les débutants sauront les manier et les contrôler. Ils sont également rapides et délivrent leur puissance à des régimes plus élevés. Les moteurs 2 temps sont également faciles et peu coûteux à réparer, bien qu’ils nécessitent un mélange air/carburant précis pour fonctionner de manière optimale.

Les motos à 4 temps sont plus grandes que les modèles à 2 temps et sont plus répandues en motocross. Comme elles sont plus lourdes et plus hautes, les débutants peuvent avoir du mal à contrôler les motos 4 temps. En général, les 4 temps sont les meilleurs pour les longues courses.

Où les débutants peuvent-ils apprendre à faire du vélo tout terrain ?

Les vélos tout terrain ne sont pas conçus pour être utilisés sur la voie publique. En fait, il est illégal de conduire une moto hors route sur la voie publique, à moins d’apporter les modifications nécessaires.

Mais où un débutant peut-il apprendre à abandonner une moto tout-terrain ? Ne vous inquiétez pas, il y a quelques options :

Terrain privé

Les terrains privés sont le seul endroit où vous pouvez conduire un VTT sans souci, bien que le bruit puisse déranger les voisins à proximité.

Vous aurez besoin d’une autorisation si la zone a un propriétaire, et vous ne devez pas empiéter sur une propriété privée sans autorisation.

Désert ou forêt

Les vélos tout terrain sont conçus pour tous les terrains tels que les forêts, les montagnes et les déserts. Certaines de ces désignations ont des réseaux de sentiers, selon l’endroit où vous habitez.

Ces sentiers sont particulièrement amusants car ils offrent une variété de terrains et d’obstacles. Vous n’avez besoin que d’un permis d’utilisation quotidien sur les sentiers gérés par le gouvernement et, dans certains cas, d’un pare-étincelles.

Pistes pour débutants

La meilleure chose à propos de la conduite d’une moto hors route est qu’il existe des écoles d’enseignement et des pistes communautaires dispersées dans tout le pays.

Ces établissements auront des pistes pour débutants qui seront fermées et où vous pourrez confortablement apprendre à conduire une moto. Une fois que vos compétences ont progressé, vous pouvez passer à des pistes plus difficiles.

A quel âge commencer à faire du vélo tout terrain ?

La conduite d’une moto hors route est souvent recommandée pour les enfants de 13 ans et plus. Cependant, vous pouvez initier le sport aux plus jeunes, à condition qu’il y ait une surveillance d’un adulte.

Les adultes en bonne condition physique peuvent également commencer à s’initier au sport.

conclusion

Ce sont de nombreuses motos tout-terrain pour débutants de marques comme Kawasaki, KTM, Suzuki, Yamaha et Honda.

Vous voulez une moto facile à conduire et à contrôler, mais qui donne également un aperçu des modèles les plus performants. Les débutants peuvent apprendre à faire du vélo tout terrain sur des sentiers publics et privés, ainsi que sur des pistes.

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