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2021 ▷ La meilleure graisse pour étriers de frein (avis et guide d’achat) en 2020 ventos.site

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Avantages de la graisse pour étriers de frein

  • Lubrification adéquate. La graisse à usage général a tendance à s’évaporer ou à fondre dans des conditions de conduite extrêmes. C’est pourquoi il est nécessaire de disposer d’une graisse spécifiquement formulée pour vos étriers de frein et pouvant résister aux hautes températures générées par les freins.
  • Évitez d’endommager les composants du frein. N’importe quelle graisse n’est pas bonne pour les étriers de frein. Certaines graisses peuvent corroder les joints en caoutchouc ou les bagues en plastique. Les graisses pour étriers, en revanche, n’ont pas de formulations agressives et préservent plutôt l’intégrité des composants critiques en scellant les contaminants.
  • Réduire le bruit des freins. Les freins peuvent devenir très chauds en cas de freinage répété ou de freinage brutal. Cela peut forcer les lubrifiants à fondre et c’est à ce moment-là que vous commencez à sentir le grincement. La lubrification de l’étrier à l’endroit où il touche la plaquette de frein peut aider à réduire la friction sur les deux surfaces et par conséquent à réduire ou à éliminer le crissement.

Types de graisse pour étriers de frein

Graisse à base d’huile minérale

Les graisses conventionnelles ou à base d’huile minérale utilisent souvent des produits à base de pétrole comme agent lubrifiant. Ils peuvent être formulés avec des additifs pour résister aux températures élevées, aux pressions extrêmes et à tout autre environnement difficile.

Graisse synthétique

Les graisses synthétiques sont formulées pour durer plus longtemps que les graisses conventionnelles. Ils ont des capacités de lubrification supérieures sur une plage de températures plus large et forment un film d’huile plus épais entre les surfaces. Ils sont également moins sujets à la dégradation dans des conditions de pression extrême ou de température élevée et maintiennent une viscosité appropriée à basse température. Le fait que les synthétiques durent plus longtemps que les autres alternatives signifie que vous pouvez étendre la fréquence de votre programme de regraissage de mensuel à trimestriel.

Graisse de silicone

La graisse de silicone est un composé de silice épais qui est formulé pour fournir une lubrification et une résistance à la corrosion. Il est souvent utilisé pour remplacer les graisses à base d’huile qui attaquent les composants en caoutchouc. Il est utilisé sous sa forme pure pour maintenir la stabilité à haute température. Cependant, il peut facilement être lavé ou contaminé par la plupart des solvants organiques.

Meilleures marques

Permatex

Depuis 1909, Permatex domine le marché automobile avec des produits d’entretien et de réparation automobiles de première qualité. Elle fabrique des kits de réparation automobile, des adhésifs, des produits d’étanchéité, des lubrifiants et des nettoyants de haute qualité avec d’autres marques bien connues telles que Versachem, Devcon, Spray Nine et Fast Orange. Son siège social est situé dans l’Ohio et dans d’autres centres d’exploitation au Canada, au Mexique et au Royaume-Uni. Certaines de leurs meilleures graisses pour étriers sont Permatex Ultra Disc Brake Caliper Lube et Permatex Ceramic Extreme Brake Parts Lubricant.

CRC

CRC est un fabricant de solutions chimiques basé en Pennsylvanie pour les applications automobiles, marines et métallurgiques. La société a été fondée en 1958 et compte actuellement plus de 1 300 produits et formulations spéciales dans son répertoire. Ses produits sont vendus aux États-Unis, en Europe, en Afrique du Sud et en Asie-Pacifique. Si vous voulez essayer l’un de leurs meilleurs lubrifiants pour étriers de frein, consultez la graisse synthétique pour étriers CRC.

3M

3M est une marque multinationale américaine fondée en 1902 en tant qu’entreprise minière et manufacturière. Aujourd’hui, elle fabrique plus de 60 000 produits, notamment des adhésifs, des lubrifiants, des films pour vitres et des équipements de protection individuelle. Elle est actuellement basée à Maplewood, Minnesota, et ses produits sont vendus dans le monde entier. L’une de leurs meilleures graisses pour les systèmes de freinage est la pâte de silicone 3M.

Raybestos

Raybestos est un fabricant mondial d’accessoires automobiles de rechange sûrs et fiables dont l’histoire remonte à 1902. Avec l’aide d’une équipe d’ingénieurs dévoués, la société fabrique certaines des meilleures pièces de frein de rechange, notamment des étriers, des rotors, des tambours et des lubrifiants qui respecter ou dépasser les normes OEM. Certains de leurs produits les plus vendus incluent Raybestos Brake Lube et le disque de frein à disque 96711.

Prix ​​de la graisse pour étrier de frein

  • Moins de 30$ : Le prix d’une graisse pour étrier de frein est déterminé principalement par la taille et la formulation. Cela dit, attendez-vous à trouver des conteneurs de 8 onces à des tubes plus petits de 1 once dans cette fourchette de prix.
  • 30$ à 50$ : Comme pour tout autre produit d’entretien automobile, dépenser plus d’argent pourrait se traduire par de meilleurs résultats. Cela signifie que les graisses ici ont une meilleure tolérance aux températures extrêmes, sont plus visqueuses et sont livrées avec un pinceau applicateur.
  • Plus de 50$ : Prévoyez cela pour des conteneurs plus grands d’environ 20 onces ou plus. Vous pouvez également obtenir le même produit dans la fourchette de prix inférieure mais emballé par lots de quatre ou plus, selon la taille. Vous pouvez vous attendre à ce que la formulation soit meilleure et plus durable si la graisse est fournie en une seule unité.

Principales caractéristiques

Viscosité

La viscosité est utilisée pour décrire l’épaisseur d’un fluide ou sa capacité à résister à l’écoulement. Les graisses doivent avoir une viscosité élevée pour rester sur la surface appliquée. Cela permet de s’assurer qu’ils protègent la surface des effets de frottement plus longtemps.

Tolérance de température

La graisse doit pouvoir résister à la fusion ou à la congélation sur une large plage de températures. Cela garantit qu’il conservera ses propriétés lubrifiantes malgré son exposition à des changements de température extrêmes. Sélectionnez une matière grasse dont la formule ne fond ni ne gèle et respectez la plage de température dans laquelle elle peut fonctionner.

Étanche

Si une partie de l’étrier de frein entre en contact avec de l’eau, elle rouille et s’use plus vite que d’habitude. C’est pourquoi vous avez besoin d’une graisse qui emprisonne efficacement l’humidité pour garder les composants secs et en parfait état de fonctionnement.

Autres considérations

  • Application: Les graisses peuvent être classées selon l’application. C’est pourquoi nous avons la graisse tout usage (AP), qui convient à toutes les applications de véhicules. La graisse polyvalente (MP) est formulée pour les applications de véhicules légers. Enfin, il y a la graisse extrême pression (EP), qui est plus stable et durable sous une pression très intense. La graisse EP offre une protection plus fiable pour les composants métal sur métal que les autres options.
  • Additifs : Les additifs sont des ingrédients spéciaux qui sont introduits dans la graisse pendant sa fabrication pour améliorer ses propriétés. Ils sont généralement inclus pour une protection avancée contre l’usure, la prévention de la corrosion et la protection contre la rouille.
  • Épaississants : La graisse doit avoir un épaississant qui aide à empêcher les particules de graisse d’être facilement dispersées. L’épaississant aide également à lier les additifs à l’huile de base. L’épaississant le plus utilisé est le lithium.

Meilleures critiques et recommandations de graisse pour étrier de frein 2020

Conseil

  • Assurez-vous d’appliquer la bonne quantité de lubrifiant lorsque vous travaillez sur les freins. En utiliser trop ou pas assez affectera négativement l’efficacité et/ou la durée de vie des freins.
  • Les experts recommandent que chaque fois que vous permutez vos pneus, vous nettoyez le sable des freins avec un compresseur d’air et ajoutez un peu de lubrifiant si nécessaire.
  • Vous devez remplacer les plaquettes de frein environ tous les deux à trois ans, selon la rapidité avec laquelle elles s’usent. Les étriers de véhicules modernes peuvent durer jusqu’à 10 ans, mais en attendant, ils doivent être vérifiés. L’utilisation du bon lubrifiant permettra à votre système de fonctionner efficacement pendant une plus longue période.

Questions fréquentes

Q : Comment lubrifier mes étriers de frein ?

À: Enlevez d’abord la rouille des supports d’étrier avec une brosse métallique ou un autre outil. Nettoyez ou remplacez la quincaillerie et lubrifiez les points de friction métal-caoutchouc.

Q : Puis-je utiliser de la graisse de frein normale ?

À: Les freins de votre voiture peuvent devenir très chauds, surtout lorsque vous freinez fort ou freinez à plusieurs reprises. Certains lubrifiants à usage général ne sont pas conçus pour résister à ces types de conditions. Vous avez besoin d’une graisse haute température qui peut résister à la chaleur et n’endommagera pas les composants en caoutchouc ou en plastique.

Q : Puis-je utiliser de la graisse au lithium sur les étriers de frein ?

À: Le lithium blanc peut être utilisé dans le matériel de frein à tambour et les plaques d’appui ; cependant, il s’agit d’une graisse à basse température et ne doit pas être utilisée sur les freins à disque avant.

Dernières pensées

Notre choix pour la meilleure graisse pour étriers de frein est Mission Automotive Dielectric Grease / Silicone Paste / Waterproof Marine Grease. Il est étanche et scelle et protège divers composants, y compris les broches de l’étrier.

Pour une option plus économique, pensez au lubrifiant pour étrier de frein à disque Permatex Ultra.

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