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2021 ▷ Différences de transmission 4L60 et 4L60e ventos.site

Diferencias de transmision 4L60 y 4L60e

par Skip Shelton

Nouveau moteur de voiture avec image de bordure rouge de Raxxillion de Fotolia.com

La 4L60 a été fabriquée par General Motor’s Corporation et était disponible de 1990 à 1992. La 4L60 était la première transmission automatique à surmultiplication conçue spécifiquement pour les applications de roues arrière hautes performances. Disponible depuis seulement trois ans, la transmission 4L60 a été installée dans la gamme de camions GM, Pontiac Firebird, Chevrolet Camaro et certaines applications Corvette.

Désignation 4L60

La désignation 4L60, alors que la même pour les 4L60 et 4L60E représente le fait que les transmissions sont à quatre vitesses, positionnées longitudinalement. Le moteur est capable de supporter un poids nominal brut du véhicule (PNBV) de 6 000 livres. La transmission 4L60E s’est avérée plus solide que la 4L60 d’origine et s’installera dans des applications jusqu’à 8 600 livres. PNBV.

E Désignation

La désignation “E” fait référence à la variation à commande électronique des changements de vitesse trouvée dans la conception de la transmission 4L60E. La commande de changement de vitesse électronique est gérée par le système informatique de bord du véhicule. Les points de changement de vitesse sont basés sur le régime, les plages de gaz et une variété de conditions.

Configuration des boulons

Le boîtier de sortie arrière est configuré selon un modèle à six boulons sur les transmissions 4L60E des derniers modèles. La transmission 4L60 est configurée avec un modèle à quatre boulons. Cependant, le modèle de boulon n’est pas une distinction garantie, car les premières transmissions 4L60E, fabriquées entre 1992 et 1997, ont également un modèle à quatre boulons.

Maison de cloche

Une amélioration significative de la transmission 4L60 est le fait que la transmission 4L60E a un capot amovible, permettant un meilleur accès aux pièces de transmission.

Désignations alternatives

La désignation de transmission E peut être supprimée des modèles plus récents de la transmission 4L60E, car toutes les transmissions sont désormais contrôlées électroniquement. La date de fabrication et les boîtiers de sortie arrière sont les identifiants clés pour la première transmission 4L60 et les transmissions 4L60E qui n’indiquent pas la désignation E.

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