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2021 ▷ Comment utiliser Autostick ventos.site

2 How to Use Autostick gear shifter with the plus and minus circled

Les véhicules équipés d’une transmission (manuelle) standard ne représentent désormais qu’une voiture neuve sur dix fabriquées. C’est un changement majeur par rapport à l’époque où près de la moitié des voitures sur la route étaient équipées de transmissions standard. Conduire une voiture avec une transmission standard ou manuelle procure une sensation plus sportive et plus axée sur le conducteur, mais avec les transmissions modernes de plus en plus efficaces et réactives, les véhicules standard sont moins demandés.

Autostick qu’est-ce que c’est, que signifie autostick

Le besoin d’information du conducteur peut encore être satisfait dans de nombreuses voitures automatiques grâce à Autostick. Souvent considérée comme une transmission sans embrayage standard, une transmission automatique avec Autostick permet au conducteur de choisir quand la transmission monte et descend à des moments où il souhaite un contrôle supplémentaire. Dans tous les autres cas, la voiture peut être conduite comme une automatique ordinaire.

Voici comment utiliser Autostick pour passer les rapports supérieurs et inférieurs à la plupart des véhicules.

Partie 1 sur 3: Activer la transmission Autostick

Avant de pouvoir modifier votre transmission à l’aide de l’Autostick, vous devez pouvoir entrer en mode Autostick.

levier de vitesse avec plus et moins dans un cercle

Étape 1 : localisez Autostick dans votre changement de vitesse. transmission automatique

Vous pouvez dire où cela est dû au signe plus / moins (+/-).

Tous les véhicules n’ont pas Autostick. Si le vôtre n’a pas le +/- sur le levier de vitesses, votre transmission peut ne pas avoir ce mode.

  • Noter: Certains véhicules équipés d’un levier de vitesses à colonne sont également dotés d’un Autostick, qui est indiqué par un +/- sur le levier de vitesses à colonne. Il est utilisé de la même manière qu’un levier de vitesses de console, sauf qu’un bouton est enfoncé au lieu d’un mouvement de levier.

Si vous ne parvenez pas à localiser la fonction Autostick, consultez votre manuel du propriétaire ou appelez la ligne d’assistance du fabricant pour savoir où la trouver.

levier de vitesse en mode autocollant

Étape 2 : passez votre transmission en mode Autostick.

Appuyez d’abord sur le frein, puis passez à la conduite, puis faites glisser le levier de vitesses sur Autostick.

Autostick ne fonctionne qu’en Drive, pas en Reverse, et il n’y a normalement pas de position neutre dans Autostick.

  • Conseil: Traitez chaque mouvement en Autostick avec le même soin que lorsque votre voiture est en mouvement.

L’autostick se trouve généralement à gauche ou à droite de l’emplacement de l’unité sur le levier de vitesses et ne doit être tiré doucement dans cette direction une fois que le levier de vitesses est dans l’unité.

Certaines marques sont également directement sous le pignon de transmission et n’ont besoin d’être tirées que pour passer la transmission.

Étape 3 : quitter Autostick.

Lorsque vous avez terminé d’utiliser Autostick, vous pouvez simplement remettre le levier de vitesses à l’emplacement de conduite et la transmission reviendra à entièrement automatique.

Partie 2 sur 3: Upshift avec Autostick

Une fois que vous êtes dans Autostick, changer de vitesse est un geste facile. Voici comment procéder.

Étape 1 : Si vous partez d’un arrêt, votre Autostick démarrera en première vitesse.

Vous pourrez le connaître dans votre groupe d’instruments.

Là où vous voyez normalement un “D” pour la conduite, vous verrez “1” indiquant la première vitesse du mode Autostick.

Étape 2 : accélérer à partir d’un arrêt.

Vous remarquerez que le moteur tourne plus que d’habitude lorsque vous tournez en attendant que votre entrée change.

pousser le levier de vitesses vers la droite

Étape 3: Lorsque vous obtenez environ 2500 à 3000 RPM, appuyez sur le levier de vitesse vers l’icône plus (+).

Cela indique à la transmission de passer au rapport supérieur suivant.

Si vous voulez conduire plus agressivement, vous pouvez faire tourner le moteur plus avant de passer à la vitesse suivante.

  • Avertissement: N’accélérez pas le moteur jusqu’à la ligne rouge car cela pourrait entraîner de graves dommages au moteur.

Étape 4: passez le reste des vitesses de la même manière.

Vous pouvez rétrograder pour réduire le régime une fois que vous êtes dans les vitesses supérieures.

Certains véhicules Autostick ont ​​quatre vitesses, tandis que d’autres en ont six ou plus.

Si vous ne savez pas combien de vitesses vous avez, vous pouvez le découvrir en appuyant plusieurs fois sur le levier de vitesses vers + en roulant à vitesse d’autoroute. Lorsque le nombre n’augmente pas, c’est le nombre d’engrenages que vous avez.

De nombreux fabricants utilisent des variantes d’Autostick dans leurs véhicules. Sur certaines marques, la transmission passera automatiquement à la vitesse supérieure si vous attendez trop longtemps pour toucher le levier de vitesses lorsque vous êtes sur la ligne rouge. C’est une protection que certains véhicules ont, mais pas tous. Ne comptez pas sur cette fonction pour éviter d’endommager le moteur de votre véhicule.

Partie 3 sur 3: Rétrograder avec Autostick

Lorsque vous utilisez Autostick, vous devrez éventuellement ralentir. Voici comment utiliser Autostick tout en ralentissant.

Étape 1 : avec Autostick activé, commencez à ralentir.

Le processus est le même que vous appliquiez le frein ou que vous rouliez à une vitesse inférieure.

Au fur et à mesure que votre vitesse diminue, votre RPM diminue également.

main touchant le levier de vitesse vers la gauche pour rétrograder

Étape 2 : Lorsque votre RPM passe de 1200 à 1500, appuyez sur le levier de vitesses en position moins (-). c’est quoi l’autostick

La vitesse du moteur augmentera et, dans certains véhicules, vous pourriez ressentir une légère bosse lorsque la transmission change de vitesse.

Vous êtes maintenant dans une vitesse inférieure.

  • Noter: La plupart des transmissions Autostick ne rétrogradent que lorsque la transmission peut le faire en toute sécurité. Cela empêchera les rétrogradations qui augmentent le régime dans une zone dangereuse.

Étape 3 : rétrograder pour remorquer ou diminuer la tension du moteur.

Autostick est couramment utilisé lors de la conduite à travers les montagnes et les vallées pour réduire le stress sur la transmission et le moteur.

Les rapports inférieurs s’engagent pour le freinage moteur dans les descentes raides et pour plus de couple et moins de sollicitation du moteur dans les montées raides.

Lorsque vous utilisez Autostick, votre transmission ne fonctionne pas à son efficacité maximale. Votre meilleure puissance globale et économie de carburant vient lorsque vous avez la transmission strictement en prise. Cependant, Autostick a sa place, offrant une expérience de conduite amusante et sportive et plus de contrôle sur les terrains escarpés.

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