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Comment un passager de moto adhère-t-il? 2

Si vous envisagez de faire une balade à moto en tant que passager, vous vous demandez peut-être comment vous devez vous y prendre, surtout si c’est votre première fois. En tant que passager, il y a quelques éléments à considérer lorsqu’il s’agit de votre sécurité et cela dépend en grande partie de la façon dont vous restez ancré sur le vélo.

Comment un passager de moto tient-il le coup ? La meilleure façon pour un passager de moto de s’accrocher est de tenir la taille ou les hanches de l’opérateur, d’enrouler les bras autour du torse de l’opérateur ou de tenir les poignées désignées sur la moto spécialement conçues pour l’utilisation et la sécurité des passagers.

La sécurité d’un passager de moto dépend beaucoup de la façon dont il s’accroche à la moto. Il y a une bonne et une mauvaise façon de le faire, et cet article peut expliquer exactement comment rester en sécurité tout en agrippant correctement afin que vous puissiez profiter d’être un passager.

La bonne façon de tenir

Les gens peuvent être très créatifs avec les façons de saisir l’arrière de la moto. Mais certains de ces moyens ne sont pas les plus sûrs, donc si vous prévoyez d’être passager sur une moto, vous devez savoir exactement comment vous allez tenir la machine.

Il existe deux manières principales de tenir une moto. La première façon est de tenir le motocycliste en train de rouler sur la moto elle-même. Si vous avez une prise ferme sur le cycliste, vous avez une prise ferme sur le vélo. La meilleure façon de le faire est de tenir la taille ou les hanches de l’opérateur. Il peut être utile de passer vos doigts dans les passants de ceinture de votre pantalon. s’ils en ont.

Une autre façon de tenir la moto en toute sécurité (si vous prévoyez d’utiliser l’itinéraire « tenir le conducteur ») est enroulez confortablement vos bras autour des bras du cavalier. torse. C’est un choix populaire pour deux personnes qui sortent ensemble, même si vous n’êtes pas obligé d’utiliser cette méthode. Cela vous donne la meilleure adhérence et vous évitera de tomber de l’arrière de la moto en cas d’accélération soudaine.

Si tenir l’opérateur semble un peu gênant, vous n’êtes pas seul. Certaines motos, telles que les motos de tourisme, auront des poignées à l’arrière spécialement placées là pour que les passagers puissent les tenir. . Si la moto que vous conduisez en a, utilisez-les. C’est probablement le moyen le plus sûr de rester ancré à la moto et d’assurer une plus grande sécurité pour vous et l’opérateur.

Si aucune de ces options n’est disponible ou s’il y a des obstacles qui rendent la prise en main difficile, comme la taille de l’opérateur ou le manque de guidon, vous devriez envisager de ne pas monter sur le Votre sécurité est la première priorité et si vous ne pouvez vous accrocher à rien, vous vous mettez vous-même et les autres en danger sur la route.

Façons que vous ne devriez pas tenir

Maintenant que nous avons couvert les manières dont il devrait être soutenu en tant que passager sur une moto, passons en revue les manières dont il ne devrait pas être soutenu. Il existe de nombreuses façons de se tromper qui peuvent rendre l’expérience dangereuse.

Ne vous tenez pas aux épaules de l’opérateur. Bien que ce soit quelque chose auquel vous pouvez vous accrocher, la physique ne fonctionne pas aussi bien que de saisir la taille, le torse ou les poignées. Ma femme et moi sommes sortis faire une promenade en moto un après-midi et elle est presque tombée de l’arrière de la moto parce qu’elle se tenait sur mes épaules et que je n’avais pas une prise ferme.

Gardez vos jambes plus basses que votre taille. Certains motards trouvent agréable/confortable d’enrouler leurs jambes autour du dos de l’opérateur. Ce n’est pas seulement dangereux pour vous, mais c’est aussi dangereux pour l’opérateur car vos jambes peuvent gêner votre conduite et potentiellement provoquer un accident.

Ne gardez pas les mains libres, même si vous avez un dossier. Avoir un dossier sur une moto peut rendre un passager plus détendu et lui donner le sentiment qu’il est plus confiant qu’il ne l’est réellement. Bien qu’avoir un dossier aide beaucoup à vous ancrer au vélo, vous devez toujours vous accrocher et ne pas baisser la garde.

Comment rester en sécurité

Avoir la retenue appropriée lorsque vous roulez à l’arrière d’une moto n’est que la première étape pour assurer votre sécurité. Les positions d’accompagnement de votre corps vous aideront grandement à rester sur la moto et vous rendront, vous et le pilote, beaucoup plus à l’aise.

Comme indiqué ci-dessus, gardez toujours vos jambes sous la taille et ne les enroulez jamais autour de l’opérateur. Gardez vos pieds sur les repose-pieds arrière tout le temps que la moto roule, y compris lors des arrêts aux feux et aux signaux. N’oubliez pas de porter les bonnes chaussures pour éviter les brûlures. des tuyaux d’échappement. Avoir les bons vêtements lors d’un voyage à moto vous rendra beaucoup plus détendu et profitera davantage du voyage.

Assurez-vous de vous pencher avec le motard dans les virages et les courbes. Ce sera facile à faire si vous les attrapez car ils seront beaucoup plus faciles à suivre. Ne pas s’appuyer sur eux compensera votre équilibre. S’assurer que vous avez une prise ferme sur la moto ou l’opérateur aidera grandement l’équilibre de l’opérateur.

Lorsque vous conduisez la moto pour la première fois, assurez-vous de la tenir fermement et de vous sentir à l’aise avec la position dans laquelle elle se trouve. Ceci est important car une fois que vous êtes sur la route, il est dangereux de réajuster à moins que la moto ne soit arrêtée et éteinte. Des secousses et des mouvements soudains peuvent déséquilibrer l’opérateur.

Si, pour une raison quelconque, vous devez desserrer votre emprise sur la route, contactez l’opérateur et informez-le. Vous devrez peut-être vous épiler le visage, ajuster vos vêtements, avoir cette terrible démangeaison du nez, etc. Ces choses ont tendance à se produire aux moments les moins pratiques, alors informez-en l’opérateur à l’avance afin qu’il puisse s’arrêter, ralentir ou se préparer jusqu’à ce que votre problème soit résolu.

Que se passe-t-il quand vous ne vous accrochez pas bien

Malheureusement, il y a de nombreuses conséquences à ne pas se tenir à droite alors qu’un passager est à moto. Le plus évident est, bien sûr, de tomber de la moto. Mais de nombreux passagers ne réalisent pas que ne pas s’accrocher correctement a bien plus de conséquences que ce qui pourrait leur arriver.

Lorsqu’un passager de moto n’a pas une bonne adhérence ou un bon ancrage à la moto elle-même, cela met également l’opérateur en danger. Un passager instable rend l’opérateur instable, augmentant le risque d’accident.

Un passager de moto qui a une faible adhérence sur la moto met également en danger les conducteurs environnants. C’est une sorte d’effet domino; lorsque le passager n’a pas une bonne adhérence, cela déséquilibre l’opérateur, ce qui en fait un conducteur moins défensif, ce qui signifie qu’il pourrait éventuellement blesser une autre personne.

Outre les dommages physiques, il existe également des conséquences juridiques. Selon la Motorcycle Safety Foundation, toutes les lois des États exigent que pour qu’un passager puisse monter à l’arrière d’une moto, il doit y avoir des sièges supplémentaires pour lui, ainsi que des repose-pieds supplémentaires qu’il puisse atteindre avec ses pieds.

Une bonne adhérence de la part d’un passager doit inclure ces facteurs. Si un motocycliste et son passager sont pris à ne pas se conformer à ces lois, l’opérateur et le passager, ou les deux, pourraient faire face à de lourdes amendes.

Si vous allez rouler à l’arrière d’une moto, assurez-vous de savoir où vous allez vous accrocher et qu’il y a de la place pour vous. conduire en toute sécurité sur l’autoroute. Cela ne vaut pas votre sécurité si vous vous sentez mal à l’aise et n’avez pas la possibilité de vous ancrer correctement à la moto.

Pour des conseils supplémentaires sur la façon d’être un bon passager à moto, consultez mon autre article en cliquant ici.

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